Problème mise à jour MBP 13"

guilloux

Membre confirmé
26 Décembre 2012
22
0
Bonjour à tous,

Voila étant nouveau dans le monde mac, je l'ai reçu hier, je n'ai pas fait la mise à jour (moutain lion) directement et ce matin en le rallumant j'ai fait une recherche mise à jour et elle n'apparait plus. Cependant quand je vais dans le " a propos de ce mac" je suis toujours en 10.8.2.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Bonjour,

d'abord, pour la mise à jour il n'y a aucune urgence, car elle ne change rien d'important.

Des pistes, vu que le Mac est neuf :

- as-tu fait l'enregistrement ? as-tu un compte Apple ?

- sur l'App Store, t'es-tu connecté ? (barre de menu / Store / connexion)
(ou créer un compte si tu n'en as pas).

- sur l'App Store : barre de menu / Store / Afficher toutes les mises à jour.

Sinon, tu peux télécharger et appliquer la mise à jour autrement, mais essaie de régler le problème par l'App Store d'abord.

Merci pour ta réponse Renaud31,

Qu'entends tu par enregistrement?

Sinon pour le mac app store j'ai pris le compte que j'avais sur l'iphone. Tout à l'air de fonctionner correctement. En fait j'aurais put faire la mise à jour mais par manque de temps je ne l'ai pas faite, et en rallumant l'ordinateur la mise à jour avait disparue...

Je parlais de l'enregistrement de la machine.

Il arrive aussi que l'App Store n'indique aucune mise à jour alors qu'il y en a, on ne sait pas pourquoi, et puis ça revient sans rien faire : http://forums.macg.co/mac-app-store/disparition-notifications-app-store-1219203.html

J'attendrais quelques jours pour voir si la màj revient... sinon tu pourras la faire directement (sans passer par l'App Store).

Tu peux aussi essayer de secouer un peu l'App Store : déconnexion / connexion, quitter / relancer, mais je n'y crois pas trop.

A d'accord!

Et escuse moi c'est surement très bête comme question mais qu'entends tu exactement en parlant d'enregistrement de la machine? Que dois je faire et a quoi ça sert?

En tous cas merci pour tes réponses

Ben quand j'ai allumé le mac on m'a demander de le configurer, acces wifi, compte apple store, localisation.... Mais rien de plus.

Suggestion : crée un autre compte administrateur (qui de toute façon est très utile en cas de problème sur ton compte habituel...)

Préférences système / Utilisateurs et groupes, ouvre le cadenas et clique sur le "+".

Et va sur l'App Store depuis ce compte, pour voir si la màj est proposée.