Problème Mise à Jour

Dolphyn31

Membre confirmé
29 Novembre 2009
58
1
Toulouse
Bonjour,

Je viens d'avoir mon IMAC 21"5 aujourd'hui, un installateur est venu le lancer, et mettre tout les paramètres, et il m'a laissé mettre à jour ce qu'il y avait.

Donc ça s'installe, ça me demande de redémarrer, et là ça me met la barre avec l'installation des mises à jour. Tout va bien, ça avance jusqu'au bout mais ça à l'air de bloquer juste à la fin quand cela m'indique "exécution des scripts du paquet" et ça reste là, pourtant la barre bleu bouge pareil, quand j'appuis sur mon clavier, ça fait le bruit normal, mais ça n'avance plus

Je ne sais absolument pas quoi faire avec ça
Comment m'en sortir, sachant que je n'ai rien fait de particulier ?

Merci de m'aider

Si tu en es toujours là, rien d'autre à faire que de redémarrer la machine en appuyant sur l'interrupteur marche/arrêt jusqu'à ce que le Mac s'éteigne ; ensuite tu peux le rallumer et vérifier si les installations ont bien été faites.

ça à l'air de bloquer

Bonjour,

Il est très fréquent que, lors d'une mise à jour, "ça ait l'air de bloquer".

Souvent l'application "mise à jour" affiche "une minute restante" puis ça s'éternise.

Combien de temps as-tu attendu ?

Il faut parfois plusieurs minutes ou dizaines de minutes avant que l'exécution des "scripts du paquet" ne soit effectuée complètement. Ce qui donne parfois l'impression que le Mac est bloqué.

Il faut rester patient.

Pour nous aider à comprendre, il serait utile d'indiquer quelles sont les mises à jour que ton "installateur", qui est, me semble t'il un peu fainéant, t'as laissé le soin d'effectuer.

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
En fait c'était très simple, j'ai contacté le service technique de la FNAC, qui m'a gentiment expliqué comme vous, de l'éteindre puis le rallumer.

Au début ça c'est rebooter, puis c'est revenu normal, les mises à jour se sont installées parfaitement.

Pour info, j'ai attendu 3 heures, il m'a expliqué qu'en général ça n'arrive pas, mais ça peut exceptionnellement se produire, enfin bref, tout va mieux

Merci à vous de vos réponses

Le problème c'était produit à la mise à jour de IWork et Itunes notamment

Bonne soirée

Bonjour j'ai le même problème sauf que les solutions proposé n'y font rien ><

J'ai iMac avec snow leopar, je veux installé le logiciel d'enregistrement cubase LE 4 mais ça se bloque à l' " execution des scripts du paquet" ... ><

Je vous en serez très reconnaissant si vous pouviez me trouver la solution ^^

Bonjour,

je suis sous snow leopard 10.6.8, et final cut studio 3; j'ai du réinstallé fc studio 3, j'ai tout effacé avec fcp remover, et quand je réinstalle la version de fcp d'origine qui est 5.1, la barre d'installation s'arrete a "execution des scripts du paquet" et ne veut pas terminer. J'ai attendu 5h la premiere fois, puis j'ai tout désinstallé encore, redémarrer le macbook pro, et réinstallé encore mais rien n'y fais apres 2 jours de chargement, la barre ne progresse pas et reste a l'execution des scripts du paquets.

Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
Cordialement
Romain