Problème moniteur externe macbook!

voisinadrien

Membre enregistré
27 Novembre 2009
9
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ajd un écran samsung 23 pouces (modèle 2370). Superbe machine!

Je l'ai branché à mon macbook blanc 1ère génération, l'image s'affiche, mais n'occupe pas la totalité de l'écran! Fatalement, j'aimerais que l'image soit présente sur la totalité de l'écran, car pr l'instant il y a deux bandes sur les cotés qui ne sont pas occupées.

Je pense savoir que c'est un problème de résolution. Qd je vais ds préférence système/moniteur, la résolution actuelle est 1920x1080. Peut-être faut il être en 1920x1200, mais je n'ai pas cette possibilité.

Commet faire? Télécharger un outil quelque part?

D'avance un grand grand merci pour votre aide!

Adrien.

salut et bienvenue...:coucou:

si l'écran est bien un 1920x1080 natif, et si cette résolution est bien cochée dans les prefs système >moniteurs, il n'y a pas de raison qu'il affiche des bandes noires sur les côtés...:confused:

à moins que tu ne sois resté en "recopie video", au lieu d'être en "bureau étendu", auquel cas il affiche la même résolution que l'écran du MacBook, qui n'a pas le même ratio 9/16, mais 10/16, il me semble...

Hey!

Merci pour ton message.

En effet je suis en recopie vidéo, comment fait-on pour se mettre en bureau étendu? Je ne vois rien dans préférences système/moniteur. D'ailleurs, que veut dire "recopie vidéo" et "bureau étendu"?

Merci!

recopie video: l'écran du MB est "recopié" sur l'écran ext, qui affiche donc la même chose (et avec la même résolution)
bureau étendu: l'écran ext est un prolongement de celui du MB (et il garde donc sa résolution propre), une surface supplémentaire contiguë, donc il n'affiche rien...tant qu'on n'y glisse pas qq fenêtre ou autre objet...

dans les prefs moniteurs, onglet disposition, il y a les 2 écrans symbolisés, dont l'un avec sa barre de menus, on peut choisir celui qui sera l'écran principal (sur lequel s'affichera la barre des menus et le dock) en déplaçant cette barre sur l'un ou l'autre.
on peut aussi disposer l'un des écran par rapport à l'autre en le déplaçant

Bonjour,
mon imac 17 pouce (tiger) ayant un ecran defaillant suite à un défaut de fabrication de la
part d'apple mais non remboursable :mad:, j'ai fait l'acquisition d'un ecran full hd 1920x1080 afin de pouvoir regarder au moins mes films sur un ecran potable.
Le soucis, c'est qu'en bureau étendu, il m'affiche des bandes noires sur les côtés alors que la résolution que j'ai coché dans les préférences est la bonne.
Ma carte graphique est elle incompatible? pas assez performante?

si vous avez une idée n'hésitez pas
merci