problème mot de passe sur mail

albert111

Membre enregistré
19 Juillet 2010
3
0
bonjour,
j'ai un problème sur Mail que je n'arrive pas à résoudre:
j'ai plusieurs boites mail enregistrées dans l'application. Pour toutes, le mot de passe est enregistré dans Trousseau.
Le problème, c'est que pour deux d'entres elles (adresses hotmail), le mot de passe m'est régulièrement redemandé plusieurs fois par jour alors qu'il est bien enregistré. J'ai vérifié et réparé dans SOS trousseau mais rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance

AAAAAAAAHHHHHH un grand merci pour ton message!!!:zen:
J'allais justement poster pour exactement le même problème pour mes deux adresses Hotmail, dont le mot de passe m'est sans cesse demandé!
Ca me reassure moi qui demandé si je ne devenais pas fou!:D

Par contre je n'ai pas la soluce au problème et je suis comme toi dans l'attente d'un réponse.....please!

Ben vous risquez tous les deux d'attendre longtemps ! :rolleyes: "À lire avant de poster", vous avez idée de ce que ça signifie ? :siffle:

On déménage !

J'ai eu le même problème sur 2 comptes.
Je suis allé dans les préférences de Mail, "Comptes".
Réglage "Avancé": vérifier que "Authentification" est bien sur "Mot de passe"
Je ne sais pas pourquoi , sur les 2 comptes incriminés, l'authentification était sur une autre option.

J'espère que ma solution marchera pour vous

merci pour ta réponse
j'ai vérifié, mot de passe est bien coché dans authentification...
ce qui m'étonne c'est le caractère aléatoire du problème. Il me demande mon mot de passe quelques fois par jour, mais le reste du temps, ça se passe normalement. Peut être un problème au niveau du serveur hotmail? je n'y connais pas grand chose:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

En fouillant un peu ,j'ai trouvé cette solution que je tente... je ne sais pas si ça marchera
essayez aussi si ça vous tente!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai "the solution" qui fonctionne chez moi depuis une semaine. Solution donnée par un membre de macGé j'ai zappé son pseudo. MERCI à toi!

Méthode testée sur mes comptes Free uniquement, donc on commence par :

1/ préférences mail/comptes/avancé/authentification---> mot de passe

Ensuite

2/ Ouvrir le Trousseau d'accès > dans Trousseaux sélectionner session > Tous les élements > double cliquez sur le compte pop3.free.fr cible (une fenêtre s'ouvre) > cliquez sur l'onglet Contrôle d'accès >cocher : Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications… > Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications