problème mot de passe

boblin

Membre enregistré
8 Janvier 2010
8
0
bonjour tout e monde,je voudras savoir comment on peut rénitialiser un nom&mot de asse d'aministrateur sr mac osx léopard 10.5,car j'ai perdu le mot de passe et la rénitialisation avec le cd ystee d'explation nn plus ne réussit pas,merci beaucoup si queqlun pourrait maider

A suivre…:siffle:

bonjour pascal,alors,ca se passe commesuit:il me dit d'introduire le cd systeme mac et de redémarrer avec mais il demande encore le mot de passe!alors j'introduit le cd à l'intérieur et je redémarre manuellement,et il me dit de maintenir appuyé la touche c quand j'entends le son de demarrage,je fais pareil mais toujours en vain!

il faut faire comme suit
introduire le cd ( qui est un DVD) et redemarrer en appuyant sur C tout le temps, jusqu'à ce que tu vois le menu de reinstall

ou
avec ALT ( même chose , maintenir appuyé)
qui après le début de redemmarage te proposera de choisir un OS de démarrage , l'OS du mac ou le DVD
choisir le DVD

j'ai beau essayé,mais ya rien qui s'affiche,toujours la redémarrage comme d'habitude!alors j'ai essayé d'ouvrir dans le dvd l'astuce pour rénitialiser le mot de passe utilisateur et là il me dit qu'il ya une erreur,je suis perdu là

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

sinon j'ai 2 dvd le mc os x léopard et le dvd standard imac(2 dvd) je dois redemmarrer avec laquelle?

il me dit que finder a rencontré un problème et doit quitter innopinnément!je viens d'essayer de redemarrer et de maintenir alt,il me propose de taper un mot de passe avec un image de cadenas au dessus!du coup j'ai redemmaré manuellement car mon mot de passe actuel n'arrivais pas a l'ouvrir

Quand je disais "A suivre… :siffle:" :mouais:

merci beaucoup je vais essayer ce qu'il me dit!

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

dans la premiere étape (dans la page que vous m'avez procuré)il me dit de démarrer sous le dvd,alors là,ca revient encore à demander toujours un nom et un mot de passe d'administrateur,sinon,vous pourriez m'expliquer ce qu'il veut dire en mieux?

bon
ce que la page dit je te le resume en 2 mots
pour X raisons sur ce mac il y a un SUPER mot de passe( open firmware ou EFI) qui et c'est fait pour ca
EMPECHE de redemarrer sur DVD , reinstaller , changer le mot de passe etc

donc c'est ce mot de passe ( openfrmware) qu'il faut
soit tu le connais
soit tu demandes à la personne qui l'a mis

soit c'est SAV

salut pascal!bon,j'ai demandé à mon frere le mot de passe d'admin mais lui aussi il ne sait pas,alors comment on peut désactiver open firmware parce que là vraiment,je suis à bout,merci d'avance

en dehors des methodes indiquées sur la page ( relire y a une astuce officielle avec os9)
aucune manip ne sera donnée car c'est une surprotection volontairement installée

et donc outre l'astuce
ce sera soit
-la personne avec le mot de passe
soit
SAV
( en gros ce qui est dit en #13)

bonjour pascal c encor moi,en fiat j'étais pasprésent qlq temps mais je reviens sur le problème précédent,que dois-je faire désactiver open firmware?car il ya vraiment des donnéées que j'ai envie de supprimer,et aussi d'installer d'autres logiciel!merci

désolé de répeter mais en dehors de l'astuce indiquée par Apple ( donc officielle) on ne donne pas les combines pour outrepasser ce qui est une surprotection qu'un admi a volontairement ajoutée

j'espère être dans la bonne section

bon alors le gens j'ai mega loosé.

j'ai un nouveau telephone. il fait Wifi, je décide de le connecter à skype. j'ai plus mon mot de passe. pas de probleme, j'accede au trousseau. le trousseau me demande mon premier mot de passe de tout les temps. ça m'embete.

je lis, j'ai cru comprendre plus exactement, sur apple help machin qu'il fallais supprimer le fichier

http://support.apple.com/kb/HT1631?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

j'ai pas du supprimer le bon, parce que depuis, et ben je n'ai plus acces à mon compte admin...

j'ai bien essayer de démarer en appuyant sur C avec le dvd d'installation, mais je ne sais aps lequel mettre tiger/léopard/léopard des neiges.

sans compter que mon mange disque à l'air bien bien mort, il lit avec du mal et j'utilise un lecteur externe....

alors j'ai vu que y'avais un truc "root admin" je ne sais pas trop quoi, mais vu que j'ai fait assez de conneries comme ça, je préfère demander plutot que juste perdre ma vie. j'ai des trucs tres importantes, pour moi mais tres importantes....

(source root admin:
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=97
http://forums.macg.co/mac-os-x/se-connecter-en-root-6617.html
http://julpie.free.fr/french/index.php3?page=root
)

je vais acheter un disque dur externe et je ferrai une sauvegarde systeme. promis

au secours