Problème nouvel Imac 24pouces avec ATI Radeon HD 4850

Alors pour ma part depuis j'ai tester sans wifi et au debut ça marchais correctement et depuis ce matin (toujours sans airport actif) les freezes se font de plus en plus souvent meme en faisant juste un simple copier coller apres 1 minute d'allumage.

Donc j'ai appelé le SAV et donc il ne connaissent pas ce probleme, peut etre que pas assez de personne avec se probleme les ont contactés.

J'ai fais des test en ligne avec le mec mais apres avoir raccroché j'ai eu un freeze , je vais en faire de mon coté et puis ça va se terminer par une reinstall de tout.

Je vais faire un hardware test ( au demarrage on appuie sur la touche D ).

sinon je vais booter sur le cd leopard et laisser tourner pendant un moment si cela freeze c'est que cela est materiel.

Et si le probleme persiste encore je renvoi la machine direct mais si c'est pour avoir une machine avec les memes symptomes.

en tout cas avoir attendu plus dun mois pour ça, je suis deçu. :mad:

D'autres personne avec le probleme on deja procedé a un echange ? car ont est peut etre tomber sur un lot defectueux.

Premier Poste: je suis nouveau sur Mac :love:

j'ai un Imac 24" avec ATI Radeon HD 4850 depuis mardi 21 avril et toujours pas de Freeze.

Je suis en configuration en Ethernet, le BT et le Wifi est en mode Off (j'aime pas trop les rayonnements électromagnétique).

Je regarde la télé Adsl HD pas de soucis, sur WoW aussi pas de soucis avec tous les options vidéo qui sont à fond sauf le "Qualité des ombres" que l'Ati ne gère pas.

Premier Poste: je suis nouveau sur Mac :love:

j'ai un Imac 24" avec ATI Radeon HD 4850 depuis mardi 21 avril et toujours pas de Freeze.

Je suis en configuration en Ethernet, le BT et le Wifi est en mode Off (j'aime pas trop les rayonnements électromagnétique).

Je regarde la télé Adsl HD pas de soucis, sur WoW aussi pas de soucis avec tous les options vidéo qui sont à fond sauf le "Qualité des ombres" que l'Ati ne gère pas.

Félicitations et bienvenue sur Mac G ! :up:

Bienvenue à toi!!!

Sinon pour la Suite de mon aventure :

Alors j'ai fais le test hardware et il n'a pas deceler de composants defectueux.
J'ai fais tourner mon iMac boot sûr le cd léopard et pas de freeze donc si je suis les dires du mec c'est que niveau matériel rien ne deconne.
La j'en suis à formater avec écritures de zéro.
Je vais tout réinstaller et voir ce qu'il en est après.

La suite au prochain épisode ;)

Pas de nouveaux freezes depuis mardi dernier
Je fais un raid WoW ce soir ... et en Wifi, mais à priori, ça ne change rien
On va donc voir

Suite de mon histoire :

J'ai donc tout formater puis réinstaller dimanche et depuis pas de souci de freezes avec le wifi de brancher sans arret :)

Ce soir je test avec des videos, jeux video et je vous dis ça.

Par contre si toutes les personnes ayant se souci pouvait se manifester auprès d'apple car il n'ont pas entendu parler du problème et si on veut un patch correctif un jour...

Après avoir lu sur les forums US qu'on pouvait provoquer le freeze avec iTunes et animations en plein écran j'ai fait le test.

3 heures non-stop avec animation en plein écran et ... pas de freeze !

La T° CG n'a jamais dépassé les 55° (avant c'était plus de 70).

Je précise que je n'ai rien modifié sur l'iMac et que le Wifi est resté activé durant tout le test :heu:

Ce soir je retente les jeux avec wifi activé.

Je vais finir par croire que les freezes ont disparu "comme par magie" :mouais:

je reste sceptique sur l'hypothese du wifi
je suis connecté à mon reseau personnel en ethernet le wifi est certes activés mais je ne l'utilise que pour imprimer alors je ne comprends pas pourquoi le wifi sera la cause lors du visionnage de vidéo ou de jeux 3D alors qu'il n'est pas utilisé...

bref depuis une semaine que j'ai coupé le wifi, le bluetooth et boosté les ventillos plus aucun pb
je préfère rester ainsi en attendant ce patch ca limitera les degats collateraux

Pour le coup de tout formater et réinstaller, ce le premier truc que j'ai fait avec le service technique mac.

Je rappel vite fait l'histoire. Je reçoit mon imac le vendredi, dans l'aprem, 3 freezes en regardant des streamings (en wifi).
Samedi, j'appel apple qui me fait formater la bête et tout réinstaller. Malheuresement, dans l'aprem refreez.

Ensuite en passant par macgeneration (que je remercie) je découvre les pb et les éventuelles solutions. J'ai donc boosté les ventilos et limité l'utilisation d'internet en évitant au max de regarder des videos. Du coup, quasiment plus de freez. Pourtant le pb est encore là si je m'essai à regarder des films sur internet...

Par ailleurs, je me suis branché en ethernet, et depuis plus aucun soucis. et plus besoin de pousser les ventilos.
En esperant que la prochaine version OS X arrive bientot (si elle règle bien ce pb)

Merci à tous en tout cas et bon courage

Ma femme vient de surfer sur internet en wifi
Pas de vidéo, pas de jeu (hier j'ai fait mon raid WoW sans souci)
Et là paf !! elle vient de m'annoncer que le mac s'était bloqué

:(

En meme temps quand on vous dit que ca vient du WiFi, faut pas continuer à l'utiliser hein :)

Perso plus aucun soucis depuis que je suis en ethernet, la CG monte jusqu'a 75°C (au plus) en jeu, avec les ventilos en vitesse standard, silence total et aucun freeze, meme pas un ralentissement, nickel!

Sur un autre forums j'ai trouver ça :

Le wifi est donc vraisemblablement bien mis en cause, avec un conflit sur la carte graphique.
Un gars a recu ce mail d'un technicien un peu plus calé que les autres , je cite la discussion entre l'utilisateur et le technicien apple.:

"It's in Dutch, so that won't help you a single bit is my best guess;
here is the translation though;

Dear;

As promised here is an update concerning your problems;

Apple is aware of the problems and we have had several reports over the weekend.

It's confirmed that it's defenitely not hardware, but software related.
Apple is working on a software solution asap.

We would like to ask you not to return your computer for a repair or an exchange.

The workaround for now is the one you tried; working through Ethernet; we offered this solution to several customers, and it appears to be a good and effective workaround.

Signed by
AppleCare
Dutch Technical Support Tier 2

And in adition to this message I replied asking if this software-solution also addresses the problems with the bootcamp XP or Vista issues, and if this software update included a firmware update and if it was included in 10.5.7

The answer to that question was;

Yes, the update also addresses those issues;
We hope to combine this among with 10.5.7 but it's possible this patch we be launched before 10.5.7, because of the large number of reports. It is indeed firmware/driver related."

Donc maintenant Wait en see..

Sinon Hier j'ai testé avec le wifi activé toute la soirée et je n'ai eu qu'un seul freeze.

Je n'ai pu jouer que pendant 1/2 heure à tomb raider et pas de freeze.
Le freeze à eu lieu au moment de l'execution d'une install de plug ins pour Logic pro.
Par contre j'ai fait de l'internet deezer, facebook et sites de tablatures pour guitares, pas mal d'installations de logiciels, du download de plug-ins toute la soirée pour logic pro, Guitar pro, j'ai été sous logic pro pas de soucis par contre j'ai pas tester avec une film car pas le temps.

Ce soir je teste sur jeux vidéo plus longtemps puis sur des films et je vous dis ça demain.

Pour le moment depuis mon formatage je n'ai eu qu'un seul freeze alors qu'avant c'etait même en copiant un dossier sur mon dd externe et au moins un toutes les heures.

Bonne nouvelle en effet ! En tout cas avec l'attente qu'il y a eu pour la 10.5.7 j'espère au moins qu'elle aura été peaufinée !!! Et bien sûr qu'elle réglera notre -petit :siffle: - problème ...

Sinon comme je n'avais plus de freeze j'ai tenté le diable hier soir.
Wifi on + jeux + streaming + visualiseur iTunes plein écran = pas de gel :mouais:
Au moment où j'allais arrêter, bingo ! Faut dire que cette fois je l'avais bien cherché :D

Bonne nouvelle en effet ! En tout cas avec l'attente qu'il y a eu pour la 10.5.7 j'espère au moins qu'elle aura été peaufinée !!! Et bien sûr qu'elle réglera notre -petit :siffle: - problème ...

Sinon comme je n'avais plus de freeze j'ai tenté le diable hier soir.
Wifi on + jeux + streaming + visualiseur iTunes plein écran = pas de gel :mouais:
Au moment où j'allais arrêter, bingo ! Faut dire que cette fois je l'avais bien cherché :D

Oui, sauf que s'il n'y avait pas ce problème, ça ne freezerait quand même pas :siffle:

Je vais encore attendre un peu avant de commander...

@ noresihia, merci pour l'info, c'est ce que nous attendions tous. :up:

Freeze sous WoW ce midi au bout de 15mns alors que je ne faisais quasi rien (ramassage d'oeufs de Pâques, c'est vraiment trop con comme jeu :D) alors que j'ai fait un raid de 4h lundi soir sans pb
C'est vraiment aléatoire :mouais: