Problème partition Windows

PigGloomy

Membre enregistré
29 Août 2013
8
0
Bonjour, j'ai envie d'utiliser Windows sur mon Mac.
J'ai donc utiliser Bootcamp, tout fonctionne bien, jusqu'au moment où la partition doit se faire. J'obtiens une erreur : "Votre disque n’a pas pu être partitionné. Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque."
Du coup ça m'avance pas trop ... je ne sais pas quel est le problème. J'ai essayé de chercher dans les forums mais aucune solution trouvé pour le moment. Du coup si quelqu'un a réussi à régler le problème je veux bien de son aide ;)

Salut

Que te renvoient dans le terminal, les commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list

@+

Pour diskutil list:
e39a24b89d.png

Pour diskutil cs list :
669ab77123.png

Merci

Ton disque est entièrement utilisé par la partition Mac, donc pas d'espace dispo pour BootCamp.
Il faudrait diminuer la taille de la partition Mac d'au moins 30 Go pour pouvoir utiliser bootcamp.

Je te conseille de regarder ICI et LA.

Dans tous les cas sauvegarde tes données importantes avant de faire quoi que ce soit et fais un clone de ton système sur support externe (avec Carbon Copy Cloner par exemple).

Il semblerai que tu puisses libérer de l'espace via la commande dans un terminal :

Bloc de code:
diskutil cs resizeStack 5972B9CE-CBA3-4691-972F-3716A0BE3852 200g

Ce qui te permettrai de libérer 50 Go pour bootcamp. A toi d'adapter la taille en fonction de ce que tu souhaites et ce qui est disponible.

@+

Mais en suivant quelques tutos ils disent justement qu'il ne faut pas faire de partition avant et laisser Bootcamp la faire lui même.
J'ai quand même essayé la commande mais il me renvoi une erreur :
a6102f63a0.png

J'ai réparé le disque mais toujours la même erreur, du coup je vois vraiment pas comment je peux faire et quel solution j'ai pour utiliser Windows

Le but n'est pas de créer partition pour windows (bootCamp), mais de libérer de l'espace.
Il faudrait peut être commencer par désactiver Firevault sur Macintosh HD.

Il faudrait aussi vérifier l'espace libre sur Macintosh HD : Menu /A propos de ce mac/Stockage.

Dernière édition par un modérateur:
Ça marche, le problème venait simplement de mon disque qui avait mal été réparé.
Mais j'ai maintenant un nouveau soucis, lors de l'installation de windows 7, au moment où je choisis le disque sur lequel va être Windows, apparait :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante, consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information".
Une solution ?
Merci

Bonjour

J'ai le meme problème que toi PigGloomy.
J'essaie d'installer W10 sur mon MBP 2015 et je tombe toujours sur le meme message dès le début : "Votre disque n’a pas pu être partitionné. Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque "

Quand tu dis que ton disque "avait été mal réparé", qu'est ce que ça veut dire?
Peut tu expliquer exactement ce que tu a fais pour le réparer

Merci d'avance