Problème plantage Macbook pro

Dubidubida

Membre enregistré
25 Décembre 2010
3
0
Bonjour à tous et pour commencer Joyeux Noël !

Je viens vous expliquer mon problème après avoir testé quelques solutions et pistes de solutions proposées par membres d'un autre forum qui ont bien essayé de m'aider mais sans succès pour ce soucis.

J'ai en fait un Macbook pro 15" depuis Fevrier, il s'avère que celui ci ne répond plus a partir de la page où je dois entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session, je vois le curseur de ma souris bloqué en haut a gauche de l'écran et le clavier ne répond pas. Impossible donc de continuer.

J'ai essayé de chercher des problèmes a résoudre sur mon disque via mon CD d'installation Apple et l'utilitaire de disque mais rien n'a changé. J'ai donc voulu par la suite copier les données de mon disque sur un disque externe, mais j'ai un message d'erreur "Cannot allocate memory". D'après ce qu'on m'a expliqué le soucis est que mon disque interne est presque plein (246 sur 250GO) et par conséquent impossible de creer une image sur mon disque externe.

Voilà, auriez-vous une idée concernant mon soucis? Merci d'avance :)

Bonjour à tous et pour commencer Joyeux Noël !

Je viens vous expliquer mon problème après avoir testé quelques solutions et pistes de solutions proposées par membres d'un autre forum qui ont bien essayé de m'aider mais sans succès pour ce soucis.

J'ai en fait un Macbook pro 15" depuis Fevrier, il s'avère que celui ci ne répond plus a partir de la page où je dois entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session, je vois le curseur de ma souris bloqué en haut a gauche de l'écran et le clavier ne répond pas. Impossible donc de continuer.

J'ai essayé de chercher des problèmes a résoudre sur mon disque via mon CD d'installation Apple et l'utilitaire de disque mais rien n'a changé. J'ai donc voulu par la suite copier les données de mon disque sur un disque externe, mais j'ai un message d'erreur "Cannot allocate memory". D'après ce qu'on m'a expliqué le soucis est que mon disque interne est presque plein (246 sur 250GO) et par conséquent impossible de creer une image sur mon disque externe.

Voilà, auriez-vous une idée concernant mon soucis? Merci d'avance :)

Pour désengorger ton DD interne, par exemple, il faudrait que tu utilises un autre ordinateur "de la même famille" dont il deviendrait l'esclave. (cmd "T")

Tu relie 2 Mac l'un à l'autre à l'aide d'un câble et tu démarre ton Macbook pro ( celui qui à le pb de mémoire ) en appuyant sur " T " tu pourra ensuite géré ton DD interne à partir de l'autre mac.

Joyeuses fêtes :)

Hey, malheureusement j'ai pas de deuxième Macbook dispo, au pire je viens de penser, si je branche un clavier tout pourri et une souris en USB vu que apparemment c'est pas un problème matériel je pourrais acceder a ma sessions tout copier mon disque dur et Erase et Install Mac OS de nouveau via le CD non ?. Le truc en plus c'est que mon iphone est jailbreak tethered donc là ça fait deux jours que j'ai plus d'Iphone dispo non plus Mouahahahaha

J'ai fait une image de mon disque sur un disque externe, j'ai formaté mon disque interne , puis ré installé Mac os x dessus , puis restauré mes fichiers dessus via limage sur le disque externe et j'ai redémarré sur le disque interne et j'ai exactement le meme plantage , je comprends pas ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? Quand on formate via lutilitaire Ca desinstalle aussi Mac os ? Si non , comment puis je le faire pour le réinstaller ensuite ?

J'ai fait une image de mon disque sur un disque externe, j'ai formaté mon disque interne , puis ré installé Mac os x dessus , puis restauré mes fichiers dessus via limage sur le disque externe et j'ai redémarré sur le disque interne et j'ai exactement le meme plantage , je comprends pas ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? Quand on formate via lutilitaire Ca desinstalle aussi Mac os ? Si non , comment puis je le faire pour le réinstaller ensuite ?

Salut,

Utilise tu Screen recycler sur ta machine (utilitaire qui permet d'ajouter des écrans en utilisant d'autres mac), si oui le problème vien de là, j'ai ma copine qui a un macbook pro de juin 2010 je pense et le Kext de ScreenRecycler a complement fait planter son interfase graphique, si tu a la possibilité branche un autre écran.

Sinon il faut désactiver le kext en démarrant en single user mode

Avant de restauré tout tes truc, tu n'a pas essayé de voir si ton ordi démarrais.

Si tu as un problème système en restaurant tu as réimporter ton problème.

Tu as réinstallé le système ? Ensuite, je suppose que ton ordi démarrait normalement ?
Comment as tu remis ta session ? Manuellement, ou est ce qu'un logiciel t'a remis ta session comme elle était avant ?
De ce que tu dis, je pense que tu as un problème dans ta session. Le manque de place n'est pas forcément le problème. Si tu as restauré ta session, tu as du restaurer le problème original.
Donc je te conseille de réinstaller ton OSX comme tu l'as fais, et de récupérer tes fichiers manuellement. Et de réinstaller tes logiciels à la main. Je suppose que tu as un plug in ou un logiciel qui pose problème. Le réinstaller est le meilleur moyen à mon sens.