Problème pour installer Windows

flo8376

Membre enregistré
25 Décembre 2009
9
0
Bonsoir a tous !

Alors voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un mac et je me tâtais jusqu'à présent à partitionner mon mac avec Windows.

J'ai donc entrepris de le faire aujourd'hui même, mais j'ai rencontré un problème : lorsque j'arrive au moment ou il faut insérer le CD de Windows XP pour poursuivre l'installation, le Mac ne le reconnait pas et ne peut donc pas poursuivre l'installation.

J'ai testé le CD sur un pc il fonctionne parfaitement, je ne sais donc pas quoi faire, quelqu'un aurait-il le courage et la patience de me venir en aide ?:D
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:
lorsque j'arrive au moment ou il faut insérer le CD de Windows XP pour poursuivre l'installation, le Mac ne le reconnait pas et ne peut donc pas poursuivre l'installation.
L'installation doit se faire à l'aide de BootCamp, qui est le logiciel qui permet au Mac de fonctionner comme un PC.

Si en cours d'installation le CD n'est plus reconnu, ce n'est pas le Mac qui est en cause, mais Windows qui n'a probablement pas le bon driver.

oui c'est au cours du déroulement de bootcamp que ça m'affiche ce message. Mais je n'ai pas bien compris ta réponse, tu dis que c'est Windows qui est en cause mais il n'est pas encore installé sur la machine donc comment peut-il être en cause ?

L'installation de Windows se déroule en deux étapes. La première consiste à charger sur le disque dur le minimum nécessaire (noyau, drivers) pour reconnaître et utiliser le matériel et pour lancer des logiciels.

Lorsque l'installateur demande de rebooter, c'est une version minimale de Windows qui démarre afin de continuer l'installation. Si le lecteur de CD n'est pas reconnu à moment-là, c'est que Windows n'utilise pas le bon driver.

Il faut une version SP2 minimum pour XP il me semble

je n'arrive même pas à la phase de rebootage, c'est au tout début qu'il ne reconnait pas le CD, juste aprés avoir fait la partition de disque quand je clique sur "lancer l'installation", il me dit "le disque d'installation est introuvable".

c'est une version SP2, enfin il me semble, quand je parcoure le CD d'installation les fichiers SP2 sont présents.
Et pour la version de bootcamp je n'en ai absolument aucune idée, je suis totalement novice en matière de MAC

c'est une version téléchargée, je plaide coupable :siffle: car je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon CD original, mais la version que j'ai est totalement identique à la version boîte.

la version que j'ai est totalement identique à la version boîte.
Affirmation gratuite et invérifiable. Par ailleurs, cette façon de procéder est le meilleur moyen de risquer d'installer un virus à demeure... pas très malin :siffle:.

Quoi qu'il en soit, les installations de Windows SP2 avec BootCamp ne posent normalement pas ce type de problème.

En l'état, il vaudrait mieux se poser la question de l'origine et du contenu exact de cette version téléchargée, et commencer à chercher la boîte achetée, ou encore une version dont l'origine est plus sûre (d'un point de vue légal, l'essentiel étant de disposer de la licence adéquate).