Probleme précision de la souris

gonz0

Membre enregistré
27 Juillet 2009
9
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec les souris de mon mbp en effet j'ai utilisé plusieurs souris, dont une labtec usb, une logitech bluetooth, et plus recemment la razer deathadder for mac filaire, sur toute j'ai un problème de précision le curseur fait des "bonds", c'est très handicapant (de plus ces temps ci ou j'utilise de plus en plus photoshop) pour sélectionner quelque chose ou une partie de photo.

Je mettais ce probleme sur la mauvaise qualité/compatibilité des souris mais depuis que j'ai la Razer je me pose des questions ! La logitech bluetooth avec ou sans drivers c'était pareil, elle est pourtant notée compatible mac..

Je me demandais si une reinstallation système y ferait quelque chose, et de quoi cela puisse venir !

Gonz0

MBP nouvelle génération 2,53 Ghz, 4go DDR3, OSX Leopard, dd 320go 7200tr/min, 9600gt 512mo, Deathadder for mac.

Oui c'est bien réglé dans les préférences systèmes j'y suis aller voir plusieurs fois pour voir s'il pouvait y avoir conflit avec le trackpad mais les options sont quand même limitées :p, ainsi que dans le driver razer, les bonds ne sont pas réguliers et se font dans la direction dans laquelle je dirige mon curseur donc quand je veut sélectionner quelque chose en bas a gauche, si un bond intervient, hop exposé (configuré comme cela par préférence, utile, quand sa souris ne bug pas :p). Sinon je n'ai pas ce probleme en utilisant le trackpad.

Oui c'est bien réglé dans les préférences systèmes j'y suis aller voir plusieurs fois pour voir s'il pouvait y avoir conflit avec le trackpad mais les options sont quand même limitées :p, ainsi que dans le driver razer, les bonds ne sont pas réguliers et se font dans la direction dans laquelle je dirige mon curseur donc quand je veut sélectionner quelque chose en bas a gauche, si un bond intervient, hop exposé (configuré comme cela par préférence, utile, quand sa souris ne bug pas :p). Sinon je n'ai pas ce probleme en utilisant le trackpad.
Tu utilises un support uniforme ou bariolé… :siffle:

Je tablerais en effet plus sur un problème de support. Fait un essai en mettant une feuille de papier tout ce qu'il y a de plus banal en tant que tapis de souris. Si le problème est résolu c'est qu'il te faut tout simplement un tapis de souris. Si tu ne veux pas de tapis tu peux encore essayer avec une souris optique laser, mais sans garantie que ça fonctionne.

tapis de souris noir lisse la plupart du temps, sinon bureau utilisé par de nombreuses souris différentes qui n'ont pas de problème (bureaux de l'école d'informatique dans laquelle je suis).

*edit : il y a plus de supports étant donné que je trimballe pas mal mon ordinateur portable, je vous donne les deux principaux

Dans quelles conditions y a-t-il des "bonds" ?
Sont-ils fréquents ou aléatoires ?
L'ordinateur fonctionne sans à-coups ?

il y a des bonds en utilisation normale ou ce n'est -pas trop- gênant, mais encore plus en utilisation jeux (il est parfois difficile de sélectionner rapidement quelque chose en jeu ca donne une impression que la souris n'obéît plus un quart de seconde et revient).

Ils interviennent de manière aléatoire et en terme de fréquence je dirais une fois pour deux ou trois minutes en moyenne.

Non l'ordinateur ne fonctionne pas en à-coups juste quelques ralentissement graphiques en jeu parfois (WoW principalement, tout les détails ne sont pas à fond) mais c'est dû je pense à la puissance de la carte graphique dans certains zone ou il y a un amas de joueurs.

Le jeu peut être très fluide (environ 60 fps) et un bond peut survenir.

Cela arrive sur les deux ports usb (et même en bluetooth :/) c'est pour ca que j'ai un peu penser a une reinstallation système comme c'est mon premier mac je ne sait pas trop si j'ai fait des boulettes au début, notamment dans la désinstallation des drivers logitech (que j'ai réinstaller, et désinstaller proprement depuis) ainsi que d'autres application que je supprimaient tout simplement du dossier application.

J'ai un autre problème qui pour moi ne me parait pas du tout lié, mais peut être pour vous, bootcamp et diskutilitary refusent de partitionner mon disque dur (mais ce problème là je m'en fiche un peu windows ne me manque pas du tout au contraire depuis que j'ai le bébé, c'était juste pour signaler au cas ou ça puisse avoir un rapport, ce dont je doute), j'ai une erreur du type disque plein (alors que pas du tout j'ai environ 80 go de libres) ou fragmenté.

J'utilise sur mon deuxieme port usb une plaque refroidissante (toujours au cas ou) mais pas tout le temps et j'ai bien des bugs souris avec ou sans.

faudrait regarder dans les logs grace à l'application console qui se trouve dans le dossier utilitaires

Cela peut être un problème matériel. J'ai eu ça sur un PB qui avait un problème de carte-mère [aucun rapport, le problème, mais après changement, plus de bonds de souris].
Mais s'il n'y a pas plus de gêne, cela va être dur de convaincre Apple.
Éventuellement, appeler l'assistance.

Je pense que deja je vais le remettre à zéro, tant pis si snow arrive, ca fera deux fois en quelques mois, et puis je verrais bien.

Pour ce qui est d'un soucis matériel, tu crois que ça ne devrais pas le faire aussi avec le trackpad (sachant que je l'ai beaucoup utilisé je m'en serait rendu compte) ?

Ouai un peu difficile de dire ca a Apple il vont me sortir, c'est votre souris, c'est votre surface, enfin normal quoi, tout mais pas matériel ^^

Aurais-tu installé un pilote de souris, à un moment ou un autre ?

Hello,

installe USB Overdrive et reglage :

Speed 250 dpi
Acceleration 200%

C'est ce qui se rapproche le plus du feeling dont tu dois avoir l'habitude. J'ai failli craquer au debut avec mon MBP car si le trackpad est d'une extraordinaire précision, les différentes souris que j'ai essayé se sont montré incroyablement "flou". Fais des recherche sur les différents forums, tu vas voir que c'est un sujet déjà traité. Les mac users depuis longtemps sont apparemment habitué mais lorsque on vient du monde windows c'est à s'arracher les cheveux telement c'est pas précis sur des mouvements lents, ça sautille. En fait la seule chose de vraiment bien donc dans Windows c'est la gestion de la souris :-)

Autre solution masquant aussi pas mal le problème est une souris microsoft avec le pilote Intelipoint mac.

Cela ne vient pas de ton matériel que ce soit le mac ou les souris. Essaye avec windows si tu as une partition bootcamp tu verras tout marchera impeccable. Le problème vient de la manière dont OSX gère la courbe d'accélération de la souris. ( google est ton ami pour plus d'info surtout sur des forums anglais si je me souviens bien )

Bon courage a+++
Ciao

PS. Toutes les souris Logitech que j'ai testé, qu'elle soit pour mac ou pas se sont révélé être une horreur avec le pilote de logitech ou pas... uhuhuh

Oui j'avais installé le pilote logitech quand j'avais la bluetooth, et là j'ai installé le pilote razer.

J'ai ré effectué plusieurs tests sous les jeux pour voir la fréquence et par moment je n'aurais aucun bonds alors que des fois 5 ou 6 en l'espace de 20 secondes (je m'amusait a faire des ronds sur mon écran c'est assez hallucinant je pourrais filmer a la limite si ça vous éclaire). Sur le bureau je suis victime de beaucoup moins de bonds et qui sont bien moins nets.

Fouyas j'ai vu certains de ces forums je ne pense pas du tout que ce soit ca étant donné la neteté des bonds, ca va faire un an que je suis sur Mac et j'ai pas franchement trouvé de difference au niveau de la souris (ca doit être minime) les bonds dont je parle n'ont pas de rapports avec l'acceleration ou autre.

Ça commence à ne plus être clair entre les moments avec bonds et les moments sans bonds. :rolleyes:

En tous cas, il faudrait commencer par virer les pilotes de souris, histoire de tenter de savoir si c'est logiciel ou matériel.

J'avoue que meme moi je m'y perds, je ne voit pas ce qui cause ces bonds j'ai essayé dans moniteur d'activité de supprimer application par application histoire de voir si c'etait une application qui etait en cause, a priori non, j'essayerais ce soir d'enlever les pilotes Razer mais comme cela me l'as fait avec plusieurs souris, je serais plutot tenté de parler d'un bug du jeu (ou de la cg :x) n'ayant que WoW sur mon mac difficile de tester avec un autre jeu.

Bonsoir tout le monde.

Désolé si je réveil un vieux topic mais je viens moi aussi me plaindre de ce soucis.
Le curseur "saute" très fréquement. Et ce avec toutes les souris que je possède (2 logitech, une avec dongle, l'autre Usb). Le problème ne viens pas des souris vu qu'elles fonctionnent sur mon mbp.

Aussi, aussi étrange que cela puisse paraitre, la magic mouse "saute" beaucoup moins... Un comble quand on a besoin d'une "vrai" souris de travail.

Je précise que j'ai réinstallé snow (clean install) pour voir si cela ne venait pas de là, mais rien n'y fait.

Voilà, si jamais un super héros arrive à trouver une solution, je lui serais très reconnaissant.

Encore merci d'avance.

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans cette galére.

J'ai acheté un imac 21,5 en pensant découvrir un monde merveilleux. On m'avait dit tellement de bien sur ces machines. Je m'en faisais toute une joie !

Constat au bout de 3 mois je craque ! J'en peux plus ! LIMITE JE VEUX RETOURNER SUR MICROSOFT À CAUSE D'UN FOUTU PROBLEME DE SOURIS !!!!!!

La souris est d'une imprécision impensable ! Pour moi c'est intolérable de rencontrer ce genre de problème avec une marque comme apple ! Surtout au prix qu'on paye !

La souris manque cruellement de précision !!

Aprés avoir appelé la hotline de apple qui a bien entendu pas résolu mon probléme ! (C'est normal me direz vous quand on les appel on tombe sur une bonne femme qui nous répond à 10.000 kilometres avec un accent et qui nous lit une fiche toute faite ! En gros elle n'y connait rien du tout et a part lire son foutu document elle sert a rien ! Dsl pour la franchise !

SIL VOUS PLAIT HELP MEEEEEEEE ! J'en peux plus ! Il y a bien quelque chose à faire !!! C'est horrible croyez moi ! lol

PS: j'ai bien entendu moi aussi telechargé les logiciels pour améliorer le déplacement de la souris ect ect ect.. Le problème vient de la PRÉCISION ! (difficile de comprendre si vous avez pas ce problème)
bat2sky
Novice