Problème QuickTime

je maintiens que la solution la plus simple et la plus propre reste réinstallation du système option "Archiver et installer".
Ce n'est franchement pas la solution la plus simple, c'est surtout la solution du marteau-pilon pour tuer une mouche. :rateau:
Ce n'est même pas la solution la plus rapide.
Installation du Système complet depuis le DVD + Combo, etc .Je te laisse faire le calcul en heures.
Par contre il faut deux minutes chrono (inclus le moment ou l'on l'extirpe QT du paquet + la réinstallation) pour que QT soit opérationnel.
- Quant à la plus propre ça reste à démonter.
J'ai testé QT 7.6.6 réinstallé depuis le paquet, pas un seul problème.
98% des utilisateurs 'qui n'ont plus QT 7.6.6', n'ont mis à la corbeille que l'application.
On n'est "obligé" de rien et surtout pas de jeter QuickTime Player dans sa corbeille. :rolleyes:
Il existe aussi Time Machine.
Effectivement il est préférable de ne pas virer accidentellement QT 7.6.6 et TM est une solution. Mais 80% des utilisateurs 'qui n'ont plus QT 7.6.6' sont des débutants, et n'ont généralement pas encore activé TM.

:siffle: P.S. Quant Pacifist "c'est un partagiciel et coûte 20 $ USD. Le logiciel peut être utilisé une période d’essai aussi longue que vous le jugez nécessaire, mais on vous présentera une fenêtre d’incitation lors du lancement jusqu’à ce que vous vous enregistriez. Vous pouvez vous enregistrer par l’intermédiaire de Kagi en double-cliquant sur le fichier URL inclus avec Pacifist ou en cliquant sur le bouton « Enregistrer... » dans la fenêtre d’enregistrement qui apparaît lorsque Pacifist démarre."
Je recommande à tous d'avoir Pacifist dans ça panoplie de sauvetage.
Comme je recommande à tous de payer cette application si vous l'utilisez, ou si vous voulez vous débarrasser du décompte.
plus d'informations ===== > http://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html

Je concède que la simplicité est une notion relative. Pour le reste, vous êtes visiblement un adepte de l'onanisme intellectuel. N'en mettez pas partout.

Je concède que la simplicité est une notion relative. Pour le reste, vous êtes visiblement un adepte de l'onanisme intellectuel. N'en mettez pas partout.

:mouais: Je vois, tu es un adepte de mauvaise foi, tu as la réaction d'un gamin pris en faute. :rolleyes:

Si ce n'est pas de branlette ==>réinstaller le Système complet, plutôt que l'application. :hosto:

Le meilleurs pour la fin, le couplet effarouché sur les sharewares (que tu as malheureusement très rapidement édité, puisque faux avec Pacifist ^^) qui sous-entendait que nous étions des voleurs.
Je cite de mémoire: shareware ne veut pas dire "on-paye-si-on-veut", qui n'avait absolument à rien faire dans ce sujet, si ce n'est tenter désespérément de te donner une """""bonne""""" excuse <==MDR :D

:mouais: Je vois, tu es un adepte de mauvaise foi, tu as la réaction d'un gamin pris en faute. :rolleyes:

Si ce n'est pas de branlette ==>réinstaller le Système complet, plutôt que l'application. :hosto:

Le meilleurs pour la fin, le couplet effarouché sur les sharewares (que tu as malheureusement très rapidement édité, puisque faux avec Pacifist ^^) qui sous-entendait que nous étions des voleurs.
Je cite de mémoire: shareware ne veut pas dire "on-paye-si-on-veut", qui n'avait absolument à rien faire dans ce sujet, si ce n'est tenter désespérément de te donner une """""bonne""""" excuse <==MDR :D

Vous êtes un affabulateur.

Je n'ai rien édité dans le post #20. La phrase est telle que je l'avais écrite et je n'ai rien à en retirer.

Pacifist est un bon logiciel, mais il n'est pas gratuit. C'est un shareware et cela est d'autant plus méritant qu'il s'agit d'un des derniers à respecter le vrai sens de ce mot. On le site trop souvent comme s'il était gratuit, au même titre qu'un freeware tel que OnyX.

Or, j'ai à cœur de conseiller des solutions qui n'entraînent pas de frais supplémentaires à l'utilisateur.

C'est une solution élégante si on a l'élégance de respecter son développeur. A chacun de se positionner.

Pour l'accusation de voleur, et c'est bien vous qui l'interprétez ainsi, qui se sent morveux se mouche.

J'arrête là, je ne discuterai pas plus avant avec un mythomane. Allez donc vous faire soigner.

Vos petits smiley ne font que souligner le grotesque de votre personne.

Vous êtes un affabulateur.

Je n'ai rien édité dans le post #20. La phrase est telle que je l'avais écrite et je n'ai rien à en retirer.

Pacifist est un bon logiciel, mais il n'est pas gratuit. C'est un shareware et cela est d'autant plus méritant qu'il s'agit d'un des derniers à respecter le vrai sens de ce mot. On le site trop souvent comme s'il était gratuit, au même titre qu'un freeware tel que OnyX.

Or, j'ai à cœur de conseiller des solutions qui n'entraînent pas de frais supplémentaires à l'utilisateur.

C'est une solution élégante si on a l'élégance de respecter son développeur. A chacun de se positionner.

Pour l'accusation de voleur, et c'est bien vous qui l'interprétez ainsi, qui se sent morveux se mouche.

J'arrête là, je ne discuterai pas plus avant avec un mythomane. Allez donc vous faire soigner.

Vos petits smiley ne font que souligner le grotesque de votre personne.
:hosto:

Oyez, oyez .......
Que diantre, n'en jetez plus la cour est pleine.
Calmez votre courroux "mon ami", vous allez nous faire une urticaire.
Brisons là, je ne rentrerai pas dans votre jeu. Nous ne conversions point de sharewares.

J'ai tout de même l'impression d'avoir touché la queue du bourriquet. ^^ MDR:D

L'important est de savoir que l'on peut réinstaller facilement QT 7.6.6 sur Léopard, sans réinstaller tout le Système, contrairement à ce que vous prétendiez à tort.

POUR INFO :
J'ai à peu près essayé toutes les solutions qui m'ont été indiquées sans aucun succès!
J'ai donc laissé tombé.
Hier soir j'ai eu l'idée de voir voir s'il était possible de restaurer Quicktime à partir d'une sauvegarde Time machine, et là, BINGO!!!!!
Quick time est revenu comme avant.

POUR INFO :
J'ai à peu près essayé toutes les solutions qui m'ont été indiquées sans aucun succès!
J'ai donc laissé tombé.
Hier soir j'ai eu l'idée de voir voir s'il était possible de restaurer Quicktime à partir d'une sauvegarde Time machine, et là, BINGO!!!!!
Quick time est revenu comme avant.

Bonjour,
Alors, tu as raté quelque chose.
Toutes les solutions évoquées fonctionnent, mais sont plus ou moins fastidieuses et/ou longues selon le degré de désinstallation de l'application QT.
Personnellement voilà ma préférence en cas de mise à la corbeille de l'application QT:
1 - Si, tu possèdes QT 7.6.x (de même version) sur une autre partition, il suffit de recopier l'application QT 7.6.x. sur ta partition (évidemment à la bonne place).
2 - Utiliser Pacifist 2.6.4. (avec le pkg. QT 7.6.6 comme expliqué plus haut dans le topic)
3 - Utiliser Time Machine.
4 - Réinstaller à partir du DVD système.
Il est bien évident qu'avec une sauvegarde TM (ce qui n'était pas le cas dans ce topic), il n'y a pas de problème particulier.
De toute façon, peu importe comment, l'essentiel étant récupérer QT. :)
Aujourd'hui, tu vas pouvoir installer QT 7.6.9 pour Léopard, qui est proposée par la MàJ système. ;)

Je profite de ce fil sur QT...
Je suis sous Snow Leopard mais j'ai installé mon QT 7 pro.
Je ne sais pas vraiment ce qu'apporte de plus QT 10...
Mais surtout, peut on changer la place de la barre de commandes qui se trouve dans l'image et non en dessous...