Ce n'est franchement pas la solution la plus simple, c'est surtout la solution du marteau-pilon pour tuer une mouche. :rateau:je maintiens que la solution la plus simple et la plus propre reste réinstallation du système option "Archiver et installer".
Ce n'est même pas la solution la plus rapide.
Installation du Système complet depuis le DVD + Combo, etc .Je te laisse faire le calcul en heures.
Par contre il faut deux minutes chrono (inclus le moment ou l'on l'extirpe QT du paquet + la réinstallation) pour que QT soit opérationnel.
- Quant à la plus propre ça reste à démonter.
J'ai testé QT 7.6.6 réinstallé depuis le paquet, pas un seul problème.
98% des utilisateurs 'qui n'ont plus QT 7.6.6', n'ont mis à la corbeille que l'application.
Effectivement il est préférable de ne pas virer accidentellement QT 7.6.6 et TM est une solution. Mais 80% des utilisateurs 'qui n'ont plus QT 7.6.6' sont des débutants, et n'ont généralement pas encore activé TM.On n'est "obligé" de rien et surtout pas de jeter QuickTime Player dans sa corbeille. :rolleyes:
Il existe aussi Time Machine.
:siffle: P.S. Quant Pacifist "c'est un partagiciel et coûte 20 $ USD. Le logiciel peut être utilisé une période dessai aussi longue que vous le jugez nécessaire, mais on vous présentera une fenêtre dincitation lors du lancement jusquà ce que vous vous enregistriez. Vous pouvez vous enregistrer par lintermédiaire de Kagi en double-cliquant sur le fichier URL inclus avec Pacifist ou en cliquant sur le bouton « Enregistrer... » dans la fenêtre denregistrement qui apparaît lorsque Pacifist démarre."
Je recommande à tous d'avoir Pacifist dans ça panoplie de sauvetage.
Comme je recommande à tous de payer cette application si vous l'utilisez, ou si vous voulez vous débarrasser du décompte.
plus d'informations ===== > http://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html