problème rapidité internet orange avec macbook pro

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
nous avons deux mac.. un macbook 13" et un macbookpro 15", tous les deux connectés sur une livebox orange haute vitesse.
jusqu'à maintenant les deux mac se connectaient a la même vitesse... mais depuis plusieurs jours le macbook pro a des problèmes. lenteur de connection sur les sites, refus d'envoyer les emails (il faut le faire deux fois) bref.. la rapidité a foutu le camp !!!
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? le macbook 13" n'a pas de problèmes, seul le pro est devenu très lent
merci d'avance pour vos suggestions

je n'ai eu aucune réponse à ma question.. ce sujet a peut être déjà été abordé ? est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
merci d'avance

le MBP est sous snow leopard et le 13" sur leopard. mais le problème que je mentionne est arrivé bien après que nous ayons fait l'upgrade a snow leopard

merci ...je suis allée voir les liens.. ça concerne surtout la fibre optique mais aussi snow leopard. j'avais oublié de dire que le MBP est sous snow leopard mais le 13" sous leopard seul.
il semblerait que snow leoapard ne fasse que causer des problèmes.. et difficile de revenir à leopard !!!!

merci ...je suis allée voir les liens.. ça concerne surtout la fibre optique mais aussi snow leopard. j'avais oublié de dire que le MBP est sous snow leopard mais le 13" sous leopard seul.
il semblerait que snow leoapard ne fasse que causer des problèmes.. et difficile de revenir à leopard !!!!

Tu l'avais déjà mentionné à ton post précédent ;).
Je t'avais posé la question car j'avais déjà entendu que Snow Leopard pouvait être à la base d'une perte de débit significative par rapport à un 10.5, mais je n'en étais pas sur.

L'op d'un autre sujet sur le forum a/avait le même problème.

EDIT : Après, dans un des sujets que je t'ai donné, ils parlent d'un patch (en l'occurrence pour la fibre optique, mais cela ne te concernes pas apparemment). Ca ne couterait rien de l'installer pour voir si il y aurait une amélioration du débit ou non...