probleme reception iphone 4s

Bonsoir a tous, j'ai reçu par ups ce matin mon troisième iPhone qui était bien un neuf celui la aussi, et magie tout fonctionne plus de pb réseau je capte enfin plus de 3 barres, les communications téléphoniques sont claires sans grésillements, et pas interrompues et surtout le vibreur ne fait plus un bruit de perceuse ! Il vibre normalement qu'il soit posé ou dans la main donc je ne regrette pas d'avoir insisté et au bout du 3° tout rentre dans l,ordre donc je ne pense pas à un pb de sim.

J'espère que mon histoire vous redonnera espoir et n'hésitez pas à renvoyer vos iPhones tant que ceux ci ne vous apportent pas entière satisfaction !

Bonjour à tous, j'ai lu un bon nombres de pages de ce topic et comme vous, je suis dans la mouise !

J'ai commandé un iPhone 4S chez Orange dimanche dernier sur leur site, j'ai reçu le téléphone jeudi et ma ligne est active depuis ce matin. Tout content j'envoie un message aux gens pour leur indiquer mon numéro, ce qui a fonctionné. Ensuite, le téléphone s'est mis en mode "recherche" de réseau pour finir par un "réseau indisponible". Là je suis à l'étage chez moi et je capte de nouveau trois traits mais rien à faire, je ne peux ni recevoir d'appel ou de texto et encore moins en envoyer.

Mais le plus drôle reste qu'en activant la 3G je peux aller sur internet, facebook etc... et pour autant rien ne fonctionne dès lors qu'il s'agit d'appeler ou d'envoyer des textos. Je touve ça quand même super étrange. Donc, tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas seul (et qu'égoïstement, je suis content de ne pas être seul non plus) et que dès demain j'appelle Orange et Apple. En sachant que ça ne vient pas du réseau, vu que j'ai toujours mon 3GS Orange qui capte très bien lui.

PS : je suis désespéré et n'achèterai plus jamais un iPhone avant au moins six moins de vie dans le commerce ! On m'avait prévenu pourtant.

EDIT : je ne sais pas si cela a été dit, mais apparemment il faut désactiver le code pin pour que le réseau fonctionne normalement. Chez moi, ça marche. Pour cela : Réglages -> téléphone -> carte Sim -> et vous désactivez le code Pin. C'est un peu gênant mais en attendant une Mise à Jour, c'est le plus simple des solutions.

Dernière édition:
incroyable qu'Apple ne réagisse pas vu l'ampleur du problème et du nombre d'iPhone touché c'est hallucinant surtout que dans la future maj. il ne parle pas de résoudre ce problème mais que de l'autonomie!!

Bjr à tous,
j'ai lu toutes les lignes de ce forum, donc pour info,
j'ai un iphone4 s 32gi acheté chez BT il y a une semaine, tout fonctionne bien sinon que quand je suis en communication le 3g se déconnecte, alors j'ai éffectué tout ce qui à été dit, désactivation code pin, changement puce, reboute....
Rien ne change, je suis donc allé chez apple hier pour le remplacé et toujours pareil, d'après apple ce n'est pas un problème de ios5, j'avais un ip4 avant et jamais de soucis.

Je ne sais pas quoi faire mais je suis persuadé que c'est l'ios5 avec le 4s qui ne va pas...,
je pense que ce n'est pas en changeant d'appareil que cela résoudera le problème et qu'il faut attendre une mise à jour d'ios5.
Apple est bien au courant alors attendons un peu.

CDT

Quant à un problème avec l'ios5 , j'en doute car cela fonctionne très bien avec l'iPhone 4

faux c’est la première fois en 4 ans de iPhone que je le mets dans un tiroir après une mise a jour mon iphone 4 après des tonnes de bugs depuis iOs5 dort et je roule avec un N9 qui va nickel , Ios5 a bien des tonnes de bugs … on commence a sentir les effets du départ de Steve … j’ai des iphone depuis la version 1.0 et j’ai jamais vu ça chez Apple

J'ai eu ce problème de reseau le 1e jour (il a meme disparu totalement à la maison)
Puis c'est revenu tout seul :siffle:

So weird
Je croyais que ça venait de ma mauvaise découpe de carte sim

Bonjour a tous,

je rejoind egalement cette conversation, j ai un iphone 4S 64G depuis sa sortie acheter sur l apple store.

Je suis sur reseau bouygue telecom, je n ai pas le code pin d activé.

et tout comme vous j ai de gros soucis de reseau, la 3G est rarissime, le reseau GSM est un calvaire, avec du hachurage en veu tu en voila, et des deconnections perpetuelles....

bah mon nouvel iPhone perd le réseau lors d'appels. gênant...
Combien d'échange pour avoir un iphone 4S sans problème majeur?

ce qui est bizarre, c'est que sur le net, on ne trouve pas beaucoup de sujet sur ce niveau la.
Problème connu d'apple car sinon je n'aurai pas eu d'échange. donc vraiment bizarre.

cela vient du téléphone? de iOS 5?

Macgération, venez-nous aidez! merci

R Bjr,
Et bien après le deuxième échange pas de 3G quand je téléphone, c'est à dire que si on veut aller sur internet en téléphonant ou consulter les pages jaune par exemple et bien c'est mort !!! Super… je regrette mon iPhone 4 qui fonctionnait super bien !! Donc je recontacte demain Apple pour échange ou autre je ne sais pas mais pour moi un appareil de cette qualité à un prix de dingue doit fonctionner normalement, alors je vous tiens au courant demain.
Pour info un ami à un iPhone 4 (pas s) et lui aussi perd le signal 3g !! Alors je ne sais plus quoi penser !
J'invite tous les possesseurs d’iPhone à les ramener chez Apple, je ne trouve pas normal qu'il y est ce problème....
CDT

Mon iphone 4 dort dans un tiroir a cause d’iOs5 … heureusement je manque pas de mobile mais c’est pas le cas de tout le monde

donc a toi de voir

Bonjour à tous,

J'ai contacté apple ce matin concernant le même problème de réception sur mon iphone 4s avec orange (càd reception perdu avec apparition de "recherche réseau" , impossible de reprendre un réseau et obligation de rebooter pour capter à nouveau).
Donc ça viendrait bien de IOS 5 et sera modifier dans la prochaine MAJ IOS 5.1
La manipe est simple mais bizarre (comme m'a dit le mec de chez apple)
Vous allez d'abord désactiver votre code PIN (réglage...téléphone...pin carte sim)
Ensuite vous allez revenir dans réglage et mettre votre iphone en mode avion pendant environ 12 secondes et remettre mode normal
Et voilà problème résolu
Je l'ai fait ce matin et il est 16h, je n'ai pas perdu mon réseau depuis (aussi bizarre que cela peut paraitre) alors que d'habitude au bout de 2h de veille plus de reseau.
Je n'ai pas remis de code PIN depuis, j'attends de voir jusqu'à demain. Ensuite je remettrai mon code PIN pour voir si il redéconne.

J'espère vous avoir aider

à plus les amis

RE RE Bjr,
Bon alors pour info Apple ne comprend pas ce problème de perte de réseau 3G, Apple me propose de remplacer pour la troisième fois mon IPhone 4s,
Dites-moi si vous avez vous aussi la suppression du réseau 3G quand vous êtes en communication uniquement ?? J’ai essayé sur mon ancien Iphone4 et pareil je perds le réseau 3G..., Apple me dit que ce n'est pas normale...
Ce qui est gênant c'est que je suis Taxi et quand je reçois une communication en roulant (avec oreillette !!) et que Coyote est en route sur mon IPhone et bien je n'ai plus les infos coyote.... Et pis et pis ça fait C...parce que ça devrait fonctionner !!! LOL:mad:

Bon j'ai rdv avec Apple Mercredi soir 20h00 à carré senart pour le remplacement donc 3 eme !! alors si vous vous venir avec moi pour en parler au technicien c'est avec plaisirs, n'hésitez pas, mais je suis sur que cela ne changera rien.

CDT

Moi je dis a tous d'attendre une maj avant de demander des echanges car moi et beaucoup de gens on fait des echanges et ca n'a rien changé donc moi j'attends une maj car ca na rien changé mon echange au contraire