probleme reception iphone 4s

une communication sur deux passe en emission ! en réception OK je pense ?

1_Changement de carte SIM (bouygues).
2_restauration de logitiel via itunes.
3_reset "pram"

Bug, bug et bug, sait tout faire sauf telephoner.

Bonjour,

J'ai ce bug ou je ne peux rien faire sur le net, meme avec toutes les barres de réception, mais j'ai aussi le bug de reception de l'iPhone 4 avec la réception qui perd 3-4 barres si je tiens "mal" mon iPhone :(

Le coup de désactiver le code pin semble améliorer les choses.

Cependant, l'application Macgé continue à très mal fonctionner, et je ne peux consulter que les news. Le forum et les photo, c'est niet (message "pas de connexion" alors que je suis en 3G)

iPhone 4S 64go, Bouygues.

Mon troisième iPhone 4S a pour numéro de série C39...

Le réseau est souvent perdu, puis retrouvé. Quand je lance un appel, il arrive souvent que ça ne sonne pas. J'ai le soucis du kit mains libres...

Bref, c'est reparti pour un échange.

C'est ce que je me disais aussi mais sachant que certains n'ont pas de problèmes, il y a forcément des modèles qui fonctionnent sans qu'une mise à jour soit nécessaire.

Tu as raison, oui il y en a qui fonctionne entre parentèse le mien fonctionne, c'est juste que quand je suis en communication, le 3G se coupe, alors est ce normal ??
Je vais aller quand même demain chez Apple et demander au technicien ce qu'il en pense moi je sais plus du tout.
Je voudrais bien savoir si ça fait à tout le monde que la 3G secoupe en communication ???

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Excusez pour les fautes j'ai pas relus !!!

@boubaraka Apple ne fait pas rien identifier un probleme n'est simple, il me semble que les problemes viennent des deux a la fois hard et soft mais quand tu sait que sur une carte mere il y a + de 1500 composant tu comprend vite qu'un probleme simple peux prendre du temps avant d'etre regle

Je suis passe chez nokia et je suis content, mais je pense que la pomme va regler les soucis tres vite

pareil pour moi... sur iphone 4s blanc 16gb . les barres de resau son pleines, bouygues est inscrit, la 3g s'affiche mais impossible de passer un appel ou envoyer un sms.
je reboot et ca remarche soit pour la journée soit quelques heures ( voir moins)... ca ne viens pas de la sim je l'ai deja changer pour verifier! rdv apple store en vu :mouais:

Ce qui me rassure, c'est que je suis apparemment un des seuls à avoir le problème de "l'antennegate" sur un iPhone 4S. Aucun d'entre vous ne perds des barres de réseau quand il tiens son iPhone par le bord inférieur gauche ?
Posé sur ma table, j'ai 4-5 barres, dans la main, j'ai 1-2 barres, et parfois je perds carrément le réseau (sans bouger).

:(

J'ai pris un RDV pour échange samedi dans un AppleStore.

Et bien non pour ma part rien ne change quand je prends le tel a pleine main !!
Toujours 2 bars des fois 3, mais je me demande quand même si il n'y a pas un problème de réception sur l'iphone4 ? J’explique si cela peut aider, je suis allé passer la soirée chez une amie qui habite à 500 m, et la pas de soucis de réseau ni de 3G, j'appelle gratuit à partir de 18h00 et je me suis appelé sur mon autre portable et bizarrement pas de décrochage 3G ni coupure de communication et ce pendant 1h20 !! lol !! oui je suis resté en ligne tout ce temps et pas de soucis impeccable..., sachez quand même que nos tel sont garantie 1 an et peut être faut-il attendre une correction de IOS 5 ???
CDT

---------- Nouveau message ajouté à 00h25 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h34 ----------

je viends de tomber sur ça très interressant

http://www.tech-recipes.com/rx/7815...h-and-how-to-keep-field-mode-enabled-forever/

c en anglais mais utiliser le trducteur google et vs comprendrez, cela permet de voir votre signal en chiffre et non en barre...

Si je me fie a mon experience dans ce domaine et a mes connaissance en matière d’électronique grand public il semble que les soucis viennent tous du même endroit (mêmes si certains problèmes semble diffèrent) c’est a dire du coté du système multi réseau vos appareil s’affiche sur un réseau exemple: Bouygues A (il y a plusieurs balise autours de vous) mais le système lui se vois sur le réseau Bouygues B d’ou le fait de devoir passer en mode avion et en ressortir (le mode avion coupe seulement les émissions et réception radio )

Si c’est ça ça peux être réglé de deux façons
1/ une mise a jours qui force a ajuster un composant a une réception mieux calibré

2/ changer les appareil car deux composant après un certains temps d’usage a chaud décident de ne plus agir de la même façon (il peux s’agir d’une mauvaise série sur un des composants)

je suis vraiment surpris de la part de la pomme 18 mois pour sortir un appareil qui fonctionne mal et un OS rempli de bugs, mon iPhone4 fonctionnais très bien avant iOs5 , j’ai commis l’erreur de faire la Maj et bingo des tonnes de problèmes entre iTunes et iCloud et une batterie anémique m’ont forcé a changer d’appareil, j’espère bien reprendre mon 4 voire passer a un 4s rapidement malgré que je soit très content de mon N9 je suis trop habitué a iOs pour ne pas y revenir si tout fonctionne.

on peux pas nier que l’absence de Steve se fait quand même pas mal sentir, leur travail sur iOs5 et iPh4s semble ni fait ni a faire et plutôt bâclé c’est triste a dire mais vu les listes des soucis sur les forums Apple doit se réveiller vite avant que ça tourne au scandale de l’antennagate 4s … certains concurrent propose des choses sympa qui ne manquerons pas d’attirer et garder les gens déçu.

Attendons voir la suite, mais je doute que certains problème se règlent si facilement.

Je suis aussi touché par des problèmes de réception avec mon 4S (reçu il y a moins de 2 jours).
L'indicateur de réception a tendance à jouer au yoyo, bien je n'ai pas perdu de communication.
Et j'ai des problèmes de carte SIM (Carte SIM non valable - Echec de la carte SIM) qui m'oblige à redémarrer le téléphone (6 fois en moins de 48 heures).
Pour la carte SIM, j'ai déjà désactivé la demande du code PIN, fait un restore en tant que nouvel iPhone, etc... pas d'amélioration :mad:
Là j'attend une nouvelle carte SIM, en espérant que cela résolve ces problèmes (et en supposant que la prochaine mise à jour améliore l'autonomie - j'ai perdu près de 20% en 7 heures cette nuit) :mouais:

edit: je viens de recevoir une nouvelle carte micro SIM...

Dernière édition:
Je précise que mon problème de perte de réseau type "antennegate" ne se fait qu'en EDGE et pas quand je suis en 3G. Et que quand je laisse mon portable sur une table, le réseau ne joue pas au yoyo ;)

Et dis moi WIP, quand tu es en ligne est-ce que le 3G s'en va, cad plus de logo 3G ??

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Je vais ce soir à carré sénart chez Apple, je vais leur demander pourquoi dans certain endroit quand je tel le 3G s'en va, je vous tiend au jus,
je repose ma question personne ne veut venir avec moi le tech chez Apple ??

Et dis moi WIP, quand tu es en ligne est-ce que le 3G s'en va, cad plus de logo 3G ??
Je n'ai pas encore regardé cet aspet des choses, la 3G est rare quand on est pas sur Paris ;)
Je vais cependant essayer de tester ça. Mais si j'ai bien compris mon interlocuteur du SAV , Apple est en train de travailler pour faire un MAJ sur les problèmes dont vous parlez.

MAJ Résultats sondage : on approche les 400 votes.

Les jours passent et ... se ressemblent !!!!

30vopjo.jpg

En espérant que iOS 5.0.1 réglera le problème, parce que ça commence à me saouler (et je ne parle même pas de l'autonomie de la batterie)

http://www.pixule.com/151501407126_...ne-4s-si-vous-ne-desactiver-pas-code-pin.html