probleme reception iphone 4s

Bon, la beta3 expirera le 14 mars 2012 à 14h (heure française).

Il faut absolument que tu mettes à jour / restaure une autre version avant cette date limite, sinon iPhone bloqué...

Ok mais en clair si je le connecte régulièrement à Itunes il me proposera la 5.1 définitive et ca écrasera la 5.1 Béta non ?
Et au pire si il se bloque comment le débloquer ? J'ai un compte développeur et je peux mettre plusieurs Iphone dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Ok mais en clair si je le connecte régulièrement à Itunes il me proposera la 5.1 définitive et ca écrasera la 5.1 Béta non ?
Et au pire si il se bloque comment le débloquer ? J'ai un compte développeur et je peux mettre plusieurs Iphone dessus.

Je me suis renseigné, et apparemment si l'Iphone est officiel il proposera la MAJ définitive comme pour tout le monde. Peux tu me confirmer ?

c est exactement ça tu n'a rien a craindre a la Maj

Merci pour la confirmation iPadOne...

Je viens de "m'amuser" si je peux dire à remettre la version 5.0.1 (9A405) et c'est très simple. Il suffit de la télécharger et l'enregistrer sur le PC et refaire la même manip que pour installer le 5.1 Béta 3 et remettre sa sauvegarde initial (celle que j'avais sous 5.0.1) Quand j'ai mis la version 5.1 j'avais renommé mon tél et ensuite à la fin j'ai remis ma sauvegarde 5.0.1 d'itunes qui cette fois s'était enregistré sous le nouveau nom de l'Iphone en 5.1, ca évite de ne pas pouvoir réinstaller la sauvegarde (trop récente) car l'ancienne reste en mémoire dans Itunes, c'est comme si on avait 2 sauvegardes 1 en 5.0.1 et 1 en 5.1 si on veut revenir en arrière car ça la garde bien en mémoire si vous changez de nom. Quoi que quand on sélectionne la sauvegarde 5.1 ça dit trop récente donc on prend l'autre et ensuite il demande si on veut mettre la sauvegarde la + récente et ça installe quand même celle du 5.1. Maintenant que je sais ça je remet la 5.1.
Par contre si vous ètes sous Windows comme moi et ne pas avoir un Zip il faut télécharger les versions avec Mozilla par exemple et pas Internet Explorer à cause du Zip et le fichier sera directement en jpsw.
J'espère que j'ai été clair dans mon explication !!... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

@ boubaraka : Si tu veux essayer je te le conseil

Dernière édition:
Personne ne tombe d'accord sur certain forum donc je me permet de vous demander votre avis.
En désactivant la 3G sur 5.1 pour avoir un meilleur réseau on passe automatiquement en EDGE et est ce qu'il n'y a pas de risque de hort forfait avec "Carré Absolu Sfr" illimité en étant sur Edge avec toujours sl2sfr dans les paramètres ? Ca marche bien

(à noter que vu que c'est le nouveau IOS je fais le test avec 3G activée pour voir si le problème de réseau a été résolu) Je vous tiens au courant

Dernière édition:
Personne ne tombe d'accord sur certain forum donc je me permet de vous demander votre avis.
En désactivant la 3G sur 5.1 pour avoir un meilleur réseau on passe automatiquement en EDGE et est ce qu'il n'y a pas de risque de hort forfait avec "Carré Absolu Sfr" illimité en étant sur Edge avec toujours sl2sfr dans les paramètres ? Ca marche bien

(à noter que vu que c'est le nouveau IOS je fais le test avec 3G activée pour voir si le problème de réseau a été résolu) Je vous tiens au courant
Normalement non pas de hors forfait c'est comme si tu etait en 3g

Normalement non pas de hors forfait c'est comme si tu etait en 3g

Ok merci je t'ai répondu.. ;)

Pour info : En déconnectant la 3G je gagne 3 à 4 barres en moyenne et plus jamais eu d'échecs de SMS ni autre. Par contre la 3G se reconnecte automatiquement en éteignant et rallumant le tél il faut à chaque fois la désactiver manuellement après le redémarrage.

Ok merci je t'ai répondu.. ;)

Pour info : En déconnectant la 3G je gagne 3 à 4 barres en moyenne et plus jamais eu d'échecs de SMS ni autre. Par contre la 3G se reconnecte automatiquement en éteignant et rallumant le tél il faut à chaque fois la désactiver manuellement après le redémarrage.
Ok ok

En 5.1 Béta 3 nette amélioration de la batterie, 10h de veille et il reste 95% avec 3G activée.
Pour de ce qui est du réseau, en désactivant la 3G il y a un gain de 3 barres.
J'essaierai même nombre d'heure avec 3G désactivée.

En 5.1 Béta 3 nette amélioration de la batterie, 10h de veille et il reste 95% avec 3G activée.
Pour de ce qui est du réseau, en désactivant la 3G il y a un gain de 3 barres.
J'essaierai même nombre d'heure avec 3G désactivée.

Infos : En 3G il y arrive toujours qu'il y ait des échecs SMS (surement à cause qu'elle fait baisser le réseau) ??!! En la désactivant il y a aucun échec SMS et le réseau remonte au maximum.

Cool j'ai hate quel sorte cette maj

Plus aucun problème en 5.1 avec 3G désactivé... Tu ne veux pas de ma propsition c'est dommage pour toi !!!... C'était sympa de ma part...

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

Plus aucun problème en 5.1 avec 3G désactivé... Tu ne veux pas de ma propsition c'est dommage pour toi !!!... C'était sympa de ma part...

Bref... Tout le monde se plaint mais si quelqu'un (1 personne) veut essayer la 5.1 Béta 3 il me contact en MP

Bonjour à tous,

Je viens de lire une bonne partie de vos messages et ouf il n'y a pas que moi qui est ce souci.

J'ai l'iphone 4S forfait SFR depuis le 10 décembre, aucun souci jusque là mais depuis 2 jours c'est perte de réseau sur perte de réseau.. sans bouger de place il passe de la 3G à ensuite 2 barre puis réseau indisponible et recommence.
Pour mon copain idem..

Donc au final, quel est le véritable problème, je ne pense pas que ça vienne de l'iphone vue que le mien je n'ai eu aucun souci pendant plus d'1 mois, se serait donc le logiciel ??? Après avoir parcours plusieurs forums je vois que pas mal de personnes qui sont chez SFR ont ce souci ... Enfin tout à l'heure je vais quand même aller chez SFR et demander une nouvelle carte sim...Sinon j’appellerai Apple

Enfin heureusement j'ai garder le 3gs au cas où je pense avoir bien fait ...

Merci d'avance de vos rep bonne journée
:)

Bonjour à tous,

Je viens de lire une bonne partie de vos messages et ouf il n'y a pas que moi qui est ce souci.

J'ai l'iphone 4S forfait SFR depuis le 10 décembre, aucun souci jusque là mais depuis 2 jours c'est perte de réseau sur perte de réseau.. sans bouger de place il passe de la 3G à ensuite 2 barre puis réseau indisponible et recommence.
Pour mon copain idem..

Donc au final, quel est le véritable problème, je ne pense pas que ça vienne de l'iphone vue que le mien je n'ai eu aucun souci pendant plus d'1 mois, se serait donc le logiciel ??? Après avoir parcours plusieurs forums je vois que pas mal de personnes qui sont chez SFR ont ce souci ... Enfin tout à l'heure je vais quand même aller chez SFR et demander une nouvelle carte sim...Sinon j’appellerai Apple

Enfin heureusement j'ai garder le 3gs au cas où je pense avoir bien fait ...

Merci d'avance de vos rep bonne journée :)

Oui mais ce n'est pas lié spécialement à SFR, d'après ce que j'ai pu lire beaucoup d'utilisateurs avec les autres opérateurs ont les mêmes problèmes. je suis en essais d'une version Béta du prochain logiciel et la désactivation de la 3G améliore et pour ma part a résolu tous mes problèmes.

Le bémol est que je pense que Apple a encore du boulot car le simple fait de désactiver la 3G ça marche (impossible de la désactiver dans votre version 5.0.1) ce n'est pas vraiment trouver le problème !! Exemple : J'ai donné mon 3GS à ma copine quand j'ai pris le 4S et hier soir j'ai posé les 2 téléphones l'un à côté de l'autre, j'avais péniblement 2 barres en 3G activée et elle en avait 4, en désactivant ma 3G je suis monté à 5 barres = le 3GS a toujours une avance en réception avec les mêmes règlages que le 4S et bien entendu les 2 sont sur le même opérateur SFR.

Merci de ta réponse, j'ai mis à jour l'iphone toute à l'heure avec la version 5.0.1 (9A406) et je n'ai plus de souci je ne sais pas si ça va durer ou pas, autant tout tester !!

Par contre il m'a viré certaines sonneries gardées d'autres et Mr ne veut ni en supprimer ni en rajouter ahhhhhh

Lien:

http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Merci de ta réponse, j'ai mis à jour l'iphone toute à l'heure avec la version 5.0.1 (9A406) et je n'ai plus de souci je ne sais pas si ça va durer ou pas, autant tout tester !!

Par contre il m'a viré certaines sonneries gardées d'autres et Mr ne veut ni en supprimer ni en rajouter ahhhhhh

Lien:

http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Pour installer la 9A406 tu aurais du faire une restauration de l'appareil depuis itunes en faisant une sauvegarde de tes données auparavant et tu passes directement de la 9A405 à la 9A406. Si tu avais fait une sauvegarde tu peux toujours refaire ma manip car c'était pas la peine d'aller la télécharger et tu verras ça devrait tout rentrer dans l'ordre. Tiens moi au courant.

Pour installer la 9A406 tu aurais du faire une restauration de l'appareil depuis itunes en faisant une sauvegarde de tes données auparavant et tu passes directement de la 9A405 à la 9A406. Si tu avais fait une sauvegarde tu peux toujours refaire ma manip car c'était pas la peine d'aller la télécharger et tu verras ça devrait tout rentrer dans l'ordre. Tiens moi au courant.

J'ai surtout perdu du temps car c'est ce que j'ai fais mais moi en téléchargeant avant la mise à jour ...

Mais je comprends pas qu'il est supprimé certaines sonneries garder d'autres et qu'il ne veuille pas remettre celles qu'il a viré ...

Comme si j'avais que ça à faire ... depuis hier je me bats avec lui :rateau:

Le réseau re fonctionne ça c'est deja nickel !!!