problème réglages système

juhill

Membre confirmé
22 Mars 2007
14
0
Bonjour

J'ai un problème depuis quelques jours, aucune de mes modifications des réglages systèmes n'est pris en compte (macbook pro OSX.6.8). Par exemple lorsque je créé un raccourci dans le dock, lorsque je modifie les réglages d'utilisation des touches F9, F10 ... dans les préférences systèmes, tous ces réglages sont annulés lorsque je redémarre l'oridnateur.
De même lorsque j'installe un nouveau logiciel, la fenêtre avec les conditions d'utilisations ré-apparait à chaque lancement.

Quelqu'un saurait comment résoudre le problème ?

Merci

des idées en vrac :
• tu as modifié/installé quoi depuis que tu as noté le problème ?
• passe un coup complet d'Onyx/automation (y compris les scripts d'entretien, la réparation des permissions, etc.)
• zappe la PRAM (je n'y crois pas trop mais bon, ça ne peut pas faire de mal)
• démarre sur le DVD d'installation, Utilitaire de disque / réparer le DD… (même remarque) ou lance un FSCK…

Merci Berthold pour ta réponse.
Je ne me souviens pas avoir installé quoi que ce soit avant que le problème apparaisse.
J'ai essayé tes idées mais le problème n'est malheureusement pas résolu...
Je me demande si je ne vais pas devoir tout réinstaller.

À partir d'Onyx, onglet vérification, vérifie les fichiers préférences utilisateur et système…

Oui, normal, c'est lui qui va aller les chercher et les vérifier. Coche bien les deux (utilisateurs et système), lance la vérification et vois ce qu'il te dit.

J'ai donc fait la vérification, il y a trois fichiers .plist qui posent problème :

/Users/Ju/Library/Preferences/com.AtionetworkCorporation.Annelid.plist
/Users/Ju/Library/Preferences/com.Zita.Stomatic.plist
/Users/Ju/Library/Preferences/com.voippnea.votaress.plist

Le message d'erreur est 'Unexpected character at line 1' pour les 3.

J'ai essayé de les isoler du repertoire mais cela ne change rien...

Tu peux les supprimer, les logiciels les recréeront. :cool:

Ça m'étonnerait qu'il y ait un lien entre ces fichiers et tes problèmes. :rateau: :(

En dernière ressource, oui. Je n'aime pas le principe de réinstaller, qui tient plus de Windows et de ses arcanes labyrinthiques que d'un système Unix. Enfin bon, s'il ne reste que cette solution…