Problème réinstallation Mac OS X Tiger

Pixyweb

Membre confirmé
19 Novembre 2006
36
1
Nantes / Rennes
www.pixyweb.com
Bonjour, venant de vendre mon ancien iMac je veux remettre la configuration d'origine avant de le livrer à l'acheteur mais je rencontre un problème.

1- Je lance mon identité principale
2- J'insère le CD 1 de Mac OS X Tiger
3- Je clique sur l'icone d'installation
4- L'iMac redémarre et lance le programme d'installation
5- Je choisis le français comme langue principale dans la 1ère fenêtre d'installation
6- Une fois arrivé sur la 2ème page de l'installation ça m'affiche un message "Alerte - Ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur" :(

J'ai essayé plusieurs fois et à chaque tentative je rencontre le même problème, comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Il est probable, d'après le message, que ce ne soit pas le DVD qui corresponde à cet ordinateur.

- soit un DVD universel d'un version antérieure à celle avec laquelle le micro a été livré;
- soit un CD gris qui n'est pas celui qui a été livré avec le mac.

Je m'étais effectivement trompé de CD. En fait sur cet iMac ce n'est pas Tiger mais Leopard.

Ayant retrouvé le bon jeu de CD j'insère le disque 1 dans le lecteur, ça semble charger mais au bout d'environ 30 secondes le disque est automatiquement éjecté. Il m'est donc impossible de lancer une réinstallation :(

Que puis-je faire ?

Je viens de tenter un redémarrage avec le DVD inséré et en appuyant sur la touche C, le DVD semble se charger mais il est éjecté au bout de quelques secondes.

Je serais tenté de dire que ce DVD a un problème. C'est bien un DVD d'installation gris N° 1?

As-tu essayé de démarrer avec la touche "alt" enfoncée (sans Dvd inséré) ?
Quand tu as l'écran qui permet de choisir le système de démarrage, là tu insères ton Dvd.