Probleme reseau mac pc wifi : Finder plante

anjel

Membre confirmé
26 Septembre 2005
24
0
43
vallangoujard
Bonjour tous,

Alors voila mon problème :
J'ai réussi à créer un réseau wifi entre mon powerbook 12" sous tiger et mon pc sous win xp.
mais depuis peu, le transfert de mon pc au mac stop et fait planter finder ce qui m'empeche de redémarrer.
Donc si quelqu'un a déja eu ce problème et l'a résolu, venez m'aidez, PLEASE.

Salut,
Moi aussi j'ai essayé et c'est le PC qui plante. Jamais compris pourquoi. J'utilise netgear sur le PC et le SC de netgear n'a jamais réussi à me dépanner. J'ai acheté la carte wifi pour ma freebox et j'espère que ça va marcher..

Salut,
Il te faut d'abord du matériel.
Tu as deux possibilités :
1/ option pas cher : tu achètes un émetteur wifi que tu connectes au PC. Ceci va te permettre de partager ta connection internet avec le mac. C'est la solution que j'ai. C'est pas cher mais pas génial (PC éteint = plus d'internet sur le mac et en plus j'ai des problèmes de plantages sur le PC).
2/ Je te conseille un modem adsl wifi. Je ne suis pas un expert mais ça ne doit pas être difficile à trouver à la fnac ou surcouf. As tu contacté ton opérateur adsl ? Certains proposent des modems avec le wifi ce qui est vraiment pratique.
Bonne chance

super-paul0 a dit:
Salut,
Moi aussi j'ai essayé et c'est le PC qui plante. Jamais compris pourquoi. J'utilise netgear sur le PC et le SC de netgear n'a jamais réussi à me dépanner. J'ai acheté la carte wifi pour ma freebox et j'espère que ça va marcher..
As tu un disque dur externe en partage sur le pc?
sa me fais sa aussi qu'en j'oublie de decocher le partage de fichier du ddext que j'ai tjs pas compri pkoi il se remet en partage a chaque fois que reboot