probleme reseaux

pasuncopec 57

Membre confirmé
25 Juillet 2005
43
2
metz
:) Bonjour,voiçi un petit probleme,j'ai un mac en reseaux avec un pc et j'ai un compte admin que le pc et le mac ce voie sans souçi mais je me suis crée un autre compte standart et la rien ne va plus le mac voie sur le pc,mais l'inverse non.
Voiçi quelque imprim ecran et çi quelqu'un pourrais m'aider,a oui je suis connecter un un modem routeur netgear
merçi

Image%201.png
Desoler pour les imprim ecran sa fonctionne pas ,j'ai essayer joidre une piece jointe il son telecharger mais on les voie pas:confused:

Bonjour,j'ai lut ton poste pour heberger des photos mais pour moi ses trop compliquer!!!!!
Voilas j'explique si j'yarrive,sur mon mac j'ai crée deux compte mais voilas sur le compte admin mon pc voie sur le mac(et l'inverse aussi),mais avec le compte standart rien ni fait j'ai trouver que je peut me connecter avec bonjour avec un truc qui s'appele appache j'esaye de le telecharger sur mon pc mes rien y fait.
Desoler la dessus je suis larguer,pourrier vous m'aider merçi.

:)Bonjour,voilas j'essaye de configurer bonjour pour mon compte standart,j'ai telecharger sur mon pc et installer bonjour je voie sur ie le logo bonjour mias voilas je clic sur l'cone et je voie mon compte (jean-michel) et je voie rien pas de dossier.
Pourriez vous m'aiclairer sur l'utiliter de bonjour et sa configuration
merçi

pasuncopec 57 a dit:
Bonjour,j'ai lut ton poste pour heberger des photos mais pour moi ses trop compliquer!!!!!
Voilas j'explique si j'yarrive,sur mon mac j'ai crée deux compte mais voilas sur le compte admin mon pc voie sur le mac(et l'inverse aussi),mais avec le compte standart rien ni fait j'ai trouver que je peut me connecter avec bonjour avec un truc qui s'appele appache j'esaye de le telecharger sur mon pc mes rien y fait.
Desoler la dessus je suis larguer,pourrier vous m'aider merçi.
Si ca fonctionne avec un compte et pas l'autre, c'est probablement une question de réglage, pas d'applis à charger ou pas ;). As-tu activé le partage Windows dans le tableau de bord "réseau" des préférences système ?

pasuncopec 57 a dit:
:)Bonjour,voilas j'essaye de configurer bonjour pour mon compte standart,j'ai telecharger sur mon pc et installer bonjour je voie sur ie le logo bonjour mias voilas je clic sur l'cone et je voie mon compte (jean-michel) et je voie rien pas de dossier.
Pourriez vous m'aiclairer sur l'utiliter de bonjour et sa configuration
merçi
Je te recommande de lire de fond en comble ce site : macosXfacile ! Tu y trouveras sûrement des tas d'infos pour ton mac ;)

:(salut,j'ai fait comme tu ma dit mais j'ai sur le mac et sur le pc de page d'acceuil
le X de mac osx tiger votre site web se trouve içi et comment faire pour la suite pour voire les dossier sur mon compte standart.
Merçi

je pense que le problême vient du fait que tu as créé un compte "standard" sans lui donner les droits d'accès au réseau. En plus, il faut bien entendu activer les partages de fichiers sur les comptes.

Comment veux tu que les machines puissent "dialoguer" sans ces manip.

PS: prends le temps d'exposer calmement ton blême et décris le au maximum. Dans la situation où tu es, tu n'en es plus à quelques heures près...

Décris le étape par étape en détaillant toutes les manip., que l'on puisse voir où est ce blême

:pdesoler j'ai un peu de mal a m"expliquer
Bon je vais essayer d'etre clair pour que tous le monde comprenne!!!!
J'ai deux compte sur mon mac un compte admin et un autre standart,et j'ai un pc qui et en reseaux avec le mac sa va tu me suit la.:D
Sur le pc j'ai aucun souçi pour mettre en reseaux le mac par le compte admin et avec le mac non plus tous fonctionne.
mais par contre sur le mac avec le compte standart,j'arrive pas le mettre en reseaux j'ai essayer bonjour,mais j'arrive pas compredre comment le faire fonctionner.
J'ai sur le navigateur du pc le logos de Bonjour je clic dessus,je voie mon compte standart qui et sur le mac et j'arrive sur une page avec( le x et voiçi votre page d'acceuil web) et ses la que je ses pas comment faire pour acceder au compte standart.
et j'ai le meme probleme du coter mac je vais sur safari je clic sur le compte standart et j'arrive sur la meme page d'acceuil du pc.
En clair comment faire fonctionner mon compte standart en reseaux
voilas et j'espere que t'arriveras compredre ce que j'ai essayer d'expliquer
merçi:up:

est ce que tu as bien paramétré le compte satndard dans les préférences réseaux?

Ouvre le panneau préférences, clique sur réseau et décris ce qui y est indiqué.

prochaine étape: tenter de paramétrer.

;) bonjour
Configuration Automatique
Afficher états du réseau

Ethernet integré
Image%203.png
est actuellement activé et possede l'adresse ip xxx/xxx/xx/xxx/
vous etes connecté à internet via ethernet intégrée
voilas ce qui et marquer

c'est dur.

l'image ne s'affiche pas!

Est ce que l'adresse ip ressemble à celle que tu as sur le compte admin? c'est à dire est ce qu'elle commence de la même manière.

En bas de cette fenêtre il doit y avoir IPV: avec une suite de chiffres et de lettres, qu'est il indiqué;

Ton provider demande t'il un user name et un mot de passe? si oui, est que les chanps correspondant sont renseignés?

ZRXolivier a dit:
Dans la situation où tu es, tu n'en es plus à quelques heures près...

On peut même placer l'échelle de temps à : quelques mois prêts ! :D

pasuncopec 57 a dit:
;) bonjour
Configuration Automatique
Afficher états du réseau

Ethernet integré
Image%203.png
est actuellement activé et possede l'adresse ip xxx/xxx/xx/xxx/
vous etes connecté à internet via ethernet intégrée
voilas ce qui et marquer

Il faut vraiment que tu essaies de mettre tes images en ligne : une image vaut mieux que mille mots (surtout là) ! :D
Tu me dis que tu n'y arrives pas. Pourtant tu l'as déjà fait ! ICI ! Allez pasuncopec ! On est avec toi ! :D

pasuncopec 57 a dit:
:(salut,j'ai fait comme tu ma dit mais j'ai sur le mac et sur le pc de page d'acceuil
le X de mac osx tiger votre site web se trouve içi et comment faire pour la suite pour voire les dossier sur mon compte standart.
Merçi
Attention tu fais une légère confusion du partage.

Là tu es sur le serveur web du mac, pour échanger des fichier, il faut que tu ailles dans Préférences système -> Partages -> là tu actives en cliquant dessus le partage Windows. Quand il est actif, la case à côté du Partage Windows est cochée.

Sans celà tu ne pourras pas voir tes dossiers du compte standard sur le mac.

http://img70.imageshack.us/my.php?image=image14st.png

http://img68.imageshack.us/my.php?image=image27gm.png

http://img239.imageshack.us/my.php?image=image30so.png

http://img53.imageshack.us/my.php?image=image45qi.png

http://img84.imageshack.us/my.php?image=image58dh.png
Bonjour
Voilas je pence que j'ai reussi
Mon mac et connecter a un modem routeur netgear,et ses sur le pc que j'ai mis mon non d'utilisateur et mon mot de passe.j'ai remarquer une chose que mon partage ce fait sur le mode admin mais pas sur le mode standart
Merçi

Visiblement, sur les copies d'écrans que tu as postées, le partage se fait bien ! Doit-on comprendre qu'elles correspondent a ton compte admin ? D'autre part, que souhaites-tu faire exactement à part partager ta connexion et tes fichiers (ce qui semble, là, fonctionner ) ?

;)Merçi pour votre aide,moi ce que je voudrais ses voir sur mon pc mais fichier qui son sur mon compte standart ma musique,mes films,mes image,ect,et inverssement.
Sur mon compte admin je voie tous sa sur mon pc.
et ce que je vous et bien expliquer ce que je voulais faire
Et bonjour a tous le monde