problème restauration mac os 10.8 et itunes

dude54

Membre confirmé
24 Mai 2010
12
1
54
bonjour à tous,

voilà mon souci :
depuis le passage sous os 10.8 (j'étais en 10.6), mon imac est très ralenti.
j'ai tenté aujourd'hui une restauration depuis time machine et là je découvre que ma bibliothèque itunes est vide !! plus de musiques, d'applications etc...

quelqu'un pourrait il me conseiller car là je suis perdu totalement !!

merci à vous en attendant ! :)

Bonjour,

Es tu certain que Itunes était bien "programmé" pour que ta musique se trouve dans le répertoire Itunese et non dans un autre style "musique" ?

Oui mais là peut être tout le problème, si tu laisses Itunes "consolider" sa bibliothèque, il va créer un répertoire Itunes avec toutes ta musique dedans, mais si non, il va juste "chercher" tes musiques à gauche et à droite selon tes instructions d'import.

merci pour ces infos, je pense en effet que j'ai du faire une mauvaise manip à l'install' de mountain lion. du coup j'ai du recréer ma bibliothèque album par album ! (j'y suis encore d'ailleurs !!) mais comment etre sur qu'elle est "consolidée " ??

"Consolider" la bibliothèque veut dire importer les originaux (les fichiers) dans le dossier iTunes Media, s'ils n'avaient pas été importés auparavant.

Quand on ajoute des morceaux dans iTunes, par défaut les fichiers sont copiés dans iTunes Media.

Ils ne le sont pas si on a décoché cette option dans Préférences / Avancé :