problème Safari et défilement

jhardran

Membre confirmé
24 Juin 2007
58
2
bonjour,

1) depuis que je suis sous mac os x Lion, Safari ne télécharge plus rien... j'ai simplement une fenêtre grise avec la barre de progression du téléchargement mais en fin de compte il ne prend rien.

2) comme puis-je faire pour remettre le défilement de la molette de ma souris dans le même sens que sous le système précédent.

3) comment faire pour arrêter que Safari aille systèmatiquement sur le dernier site que j'ai visité lors de ma dernière session quand je le lance ultérieurement.

merci d'avance.

2) je suis allé voir dans trackpad, mais comme je n'en n'ai pas je n'ai pas accès à cette partie il reste sur recherche

3) j'ai regardé dans les préférences de safari... mais je n'ai pas trouvé la quelle modifiée

j'ai un mac intel

il y a un bouton "continué" mais comme il reste sur recherche d'un trackpad il est donc en gris et je n'y ai pas accès

Bonjour, pour que Safari ne se lance pas avec la dernière page web quittée, il suffit d'aller dans les Préférences de Safari et de bien indiquer que les nouvelles fenêtres s'ouvrent avec la page d'accueil "http://www.apple.com/fr/". Ensuite tu vas dans les "Préférences système", tu cliques sur l'onglet "Général" (c'est le premier en haut à gauche). Lorsque tu y es, tu décoches "Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'apps". Tu relances Safari et normalement lorsque tu te connecteras, ta page d'accueil sera celle que tu as choisi dans les préférences Safari! Cette manipulation fonctionne pour toutes les apps de Lion (textEdit, aperçu...) Voilà, bonne journée.

Pour le point 2, la case à cocher permettant de retrouver le défilement classique est disponible tant dans la section Trackpad que dans la section Souris. Et est aussi décrite dans la FAQ... :rolleyes:

merci... le point 2) est résolu

allé plus que le point 1) .... quand je clique droit et que je prend télécharger le fichier associé le téléchargement se fait normalement mais pas quand je fais directement un clique sur le lien... au fait se peut-il que cela vienne de speed download (pourtant mis à jour dernièrement)