Problème sortie audio

Stickymouse

Membre confirmé
11 Janvier 2007
24
0
Paris
Bonjour,

J'ai un soucis concernant ma sortie audio (iMac 20'' Intel Core 2 Duo, fin 2006), le son ne sort plus que sur une enceinte, ou un côté de l'écouteur.

J'ai biensur essayé de modifier les canaux dans configuration audio et midi, rien n'y fait. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème matériel mais cela me surprend tout de même.

Sauriez vous m'aider ?

Merci.

bonjour
test
créer un autre compte OSX et voir si c'est pareil

Par ailleurs quel OS?
Quel entretien?

voir si une des manips suivantes ne regle pas la chose

et hop le gros copié collé
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Bon après de multiples essais (dont Onyx et une autre session) j'ai trouvé le problème : il s'agissait en fait du câble reliant l'iMac aux enceintes qui est défectueux...

Merci pour les conseils !

naaan ?
comme quoi un examen de toute la chaine de causalité eventuelle ( dont branchements) est vraiment une des bases efficace de diagnostic

( bon ceci dit garde les manips dans un coin ca sert toujours en cas de souci appli, surtout le test sur autre session)

Yop tout l'monde donc voila j'ai le meme probleme en ce moment que Stickymouse sur mon iMac 20" OsX 10.5 que j'ai acheté il y a 1 mois... Donc voila j'ai acheté des enceintes JBL creature 2.1 pour le mac en les branchant je m'appercois que le son de l'enceintes droite est 3 fois plus faible que la gauche mais fonctionne alors moi pas bete je teste sur un autre support et branche donc mon Ipod a l'entrée des enceintes et miracle ca marche du feu de dieu alors j'essaie avec un cable Jack 3,5 stereo neuf pour etre sur et toujours la meme chose alors je me penche donc sur la fiche sortie casque et Hoooooooo surprise quant je bouge le cable ca craque a mort un mac d'1mois :up: Donc vu que ca me fait chier a mort de l'ammener pour une connerie comme ca quelqu'un pourrait me dire si oui ou non c'est accessible d'ouvrir et de reparer?? Merci

PS : Cherchez pas c'est pas les enceintes ni les cables mais bien la fiche audio sortie :)

bienvenue
mets le au SAV
c'est preferable , à moins que tu veuilles faire sauter la garantie....
ce que je te déconseille

et peut etre si t'es bon tu auras droit à un échange standard
( peu probable mais on l'a vu)

Ouai ba j'vais faire ca j'pense j'suis assez bon en electronique mais bon evitons les problemes de garanti mais comme d'hab ca va prendre 10 ans a revenir hahahaha

tu as un clavier sans accents ?