Probleme sortie de veille

matthgeneration

Membre confirmé
9 Mars 2010
21
0
Bonjour,
J'ai un macbook pro 2008 avant les unibody. J'y ai installé un ssd à la place du superdrive avec Mountain lion (10.8.1) sur ce support de stockage. Une fois que celui-ci se met en veille, il m'est impossible de le remettre en marche. Je suis obligé de l'éteindre en appuyant longtemps sur la touche power (un peu comme sur un pc...).
Savez-vous ce que je dois faire pour pouvoir sortir d'une mise en veille ?

vous remerciant par avance

Essayer un reset du smc.
Tu peux aussi faire un test dans une 2e session, dès fois que ca soit le fichier .plist qui gère l'économie d'énergie qui soit corrompu…

J'ai une deuxième partition sur ce disque ssd où j'ai de nouveau installé mountain lion pour être certain que le problème ne vient pas de l'installation. Lorsque je boote sur cette partition, j'ai le même problème de sortie de veille.
J'ai également essayé le reset du smc mais pas de changement.
Faut-il que je redémonte mon macbook pro pour inverser le disque dur et le ssd ? Sur macg on m'a conseillé de ne pas mettre le disque dur dans l'emplacement du superdrive à cause des vibrations (article : http://www.macg.co/news/voir/255512/installer-un-ssd-dans-un-macbook-pro-premiere-partie)

Ce qui pourrait être intéressant c'est de ne pas mettre le dd. Rien que le SSD et ML.
Afin de vérifier que le pb ne vient pas de ML mais bien du fait qu'il y a un dd en plus du SSD.

Par contre, lorsque j'avais le ssd à la place du dd et le dd à la place du SuperDrive, je n'avais aucun problème. J'ai redemonté suite aux conseils qui m'ont été donnés dans l'article cité plus haut : problème de vibrations générés par le dd sur la carte mère. Ce problème est-il reconnu ?

Quand j'ai changé le dd de mon MBP, j'avais 4 "vis" sur des gros caoutchouc à serrer, assez fort mais pas trop fort, de façon à éviter les vibrations…

Je n'ai pas ressenti de vibrations en mettant le dd à la place du SuperDrive. Mais lors du sujet cité plus haut, on m'a conseillé de le remettre à sa place car les vibrations engendrées par le dd risquaient de d'endommager la carte de mère. Du coup j'ai fait l'échange entre le dd et le ssd qui lui ne génère pas de vibrations. Dans votre configuration, le dd est à la place du SuperDrive et le ssd à la place du dd d'origine ? Si oui, depuis combien de temps et â avez-vous rencontré des dysfonctionnement ?

Bonjour,

J'up le topic car je suis exactement dans le même cas !
Depuis le changement du HDD par un SSD (SSD à la place du HDD et HDD à la place du superdrive), il m'est impossible de mettre le mac en veille.

Quand je force le mode hibernation dans le terminal, quand j'ouvre mon mac, la restauration de session plante.

J'ai eu une fois accès au kernel panic du au plantage en sortie d'hibernation
Bloc de code:
Hibernate restore error e00002eb"@/SourceCache/xnu/xnu-2050.18.24/iokit/Kernel/IOHibernateIO.cpp:2896
J'ai tout essayé, memtest, AHT et rien tout fonctionne, aucune erreur mais l'hibernation plante toujours ! J'ai même essayer de déplacer le fichier sleepimage sur le HDD et rien (la mise en veille est juste plus longue), j'ai aussi désactivé la creation du sleepimage et toujours rien.

Quand je mets le mac en veille, sans hiberner, il sort bien de la veille, mais si je le laisse +30min en veille, il ne sort plus de la veille.

De plus quand j'éteins mon MAC, il me fait le coup des 3 bips une fois sur 4.

J'ai remis la RAM made in Apple (Samsung xD) et j'ai toujours le même problème !

J'ai même refait une clean install de mac os et j'ai toujours le même problème donc ce n'est pas software mais bien hardware.

Je ne comprend vraiment pas et je ne sais pas quoi faire.

J'ai ouvert un topic sur le site d'OCZ mais on me conseille de reflasher mon SSD en 1.5 alors qu'il y est déjà mais je risque de tout formater encore une fois du coups :rolleyes:

Edit: Je viens de tester sous Windows avec bootcamp (installé sur le HDD et non le SSD), la le mac reboot carrément quand je mets le mac en veille normale, en veille prolongé, il plante ...

Dernière édition:
Bonjour,

Je up le topic car il est toujours d'actualité pour ma part :rateau:

Alors ce que j'ai fait:
- J'ai remis le Superdrive
- J'ai remis la RAM d'origine
- J'ai remis le HDD d'origine (il n'y a donc plus de SSD)

Et j'ai toujours mon problème de sortie de veille mais cette fois, le problème est plus complet en info :siffle:

Donc quand j'hiberne le mac, le mac se met bien en veille, jusque là tout va bien, mais quand je le relance, à la fin de la barre de progression, le mac se bloque et j'ai 3 bip !

Du coté de l'AHT il me dit que tout vas bien ! Aucune erreur.

Sous Windows avec bootcamp, lorsque j’hiberne le mac, une fois mis en veille prolongé, quand je le ré allume, le mac boot comme si il était éteint et non en veille (avec l'erreur de windows ne c'est pas éteint correctement).

Je vous ai mis une petite vidéo:
http://dl.free.fr/h40EAGeJ2

Je ne comprend pas ... une petite idée avant que je contact Apple ?

Après une clean instalel sur le HDD, plus de problème de veille, je remet le SSD puis je refais une clean installe et j'ai le problème de veille!

Comment sa marche pour ce faire changer son SSD chez OCZ ?

As tu regardé si le firmware de ton SSD était OK pour Mountain Lion ?

A priori, il est en 1.5, donc à jour. Le problème de la MAJ du firmware OCZ est qu'il faut le faire sous Windows (je peux me tromper ?).

Par contre, sur le site officiel, il y a ceci... http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?104990-NEW!!-OCZ-Bootable-Toolbox-Mac-Edition ...en relation avec la page...http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/OCZ_Vertex_4_and_Agility_4/ ...dans Type/Bootable Tools for Mac OS X

Le firmware à été flashé en 1.5 dès que je l'ai eu sous Windows, et hier j'ai tenté de le reflashé comme on me le demandait sur le forum US de OCZ, cette fois-ci je l'ai fait avec leurs live CD avec une clé USB et le problème est toujours le même.

J'ai ouvert un ticket sur le support d'OCZ et j'ai envoyé un mail à matériel.net pour procéder à un changement ou un remboursement.