Probleme souris

gdon

Membre confirmé
18 Juin 2009
85
1
52
Bonjour

J'ai un mac mini. Il est équipé d'une souris mightly je crois. Celle avec les boutons sur lles côtés et la tout petite boule de défilement.

Jusqu'à hier tout allait bien. Et là sans toucher aux préférences de la souris, la roulette de défilement fonctionne bien en descendant mais plus en remontant ???

Quelqu'un a déjà eu le problème ?? Faut il la nettoyer et si oui comment ?

Merci

Grég

Bonjour

Ce problème revient très souvent sur le forum.
Il a fait l'objet d'un très grand nombre de demandes identiques à la tienne.
Donc si tu tapes par exemple "nettoyer souris" dans le champ de recherche de la fonction "recherche" (en haut à droite, dans la barre bleue) tu pourras lire tous ces topics.

Comme par exemple celui-ci

Bonjour!

Depuis hier soir, la roulette de ma souris ne peut plus défiler vers le bas, et depuis ce matin elle bloque également par intermittence vers le haut.
J'ai bien tenté de la nettoyer comme indiqué, mais rien n'y fait.
Par contre, j'ai constaté que lorsque je la débranche du clavier pour la nettoyer, la roulette roule à nouveau, mais dès que je rebranche la souris (au clavier ou à l'écran), elle se bloque à nouveau :confused: Qu'en pensez-vous?

Merci pour ta réponse!
Oui, c'est ce que je viens de faire, et la roulette défile à nouveau vers le haut sans problème. Par contre vers le bas, elle ne veut rien savoir. J'ai l'impression en fait que ce n'est pas qu'un problème mécanique car elle roule sans difficulté tant qu'elle n'est pas branchée!!! J'ai un ami qui a un mac aussi et qui me dit depuis plusieurs semaines de faire une mise à jour combo afin de régler (peut-être) d'autres petits soucis que j'ai parfois avec la flèche et le curseur (donc dépendant peut-être de la souris). Je ne sais pas si ça va régler mon problème mais de toute façon ça peut pas faire de mal.

as-tu essayé cette solution?

elle m'a dépanné plusieurs fois, et elle a le mérite d'être simple.

Grand merci à toi, c'est reparti, excellente solution :zen:
"Pourvu que ça dure" (comme avait dit la mère de l'Empereur Napoléon 1er à propos de son fils) :up:

SadChief