iMac PROBLÈME SSD

• Créateur du sujet Créateur du sujet bendo
  • Date de début Date de début

bendo

Membre confirmé
20 Décembre 2014
14
0
51
Boujan sur Libron
www.benoitdorel.fr
Bonjour à tous,

j'ai 1 iMac 27" mi-2011 i7 et un macbook pro mi-2012, j'ai récemment changé le disque dur du macbook pro par un SSD Crucial MX500 500go et ça marche très très bien, j'ai donc commandé le même SSD mais en 1to pour changer le DD de l'iMac et la j'ai un souci, il est très lent 20 mb/s, (je l'ai pour le moment installé dans un boitier externe et je démarre dessus). Par contre quand je démarre sur ce même disque avec le macbook pro ça marche nickel !

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu es en interne sur le MacBook et en externe sur l'iMac.
Si c'est le cas, c'est parfaitement normal qu'il y ait une grande différence.
Pour savoir si elle est justifiée ou non, il faudrait plus d'infos entre autres le type de boîtier externe, le branchement (USB...)

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu es en interne sur le MacBook et en externe sur l'iMac.
Si c'est le cas, c'est parfaitement normal qu'il y ait une grande différence.
Pour savoir si elle est justifiée ou non, il faudrait plus d'infos entre autres le type de boîtier externe, le branchement (USB...)
Oui avant de démonter l'imac je voulais tester le SSD, je l'ai donc installé dans un boîtier ICY box spécialement étudié pour les SSD, j'ai cloné mon imac dessus et quand je démarre sur ce clone installé dans le boitier externe branché sur l'imac j'ai des vitesses très faibles (20 mb/s) alors que si je connecte ce même boitier sur le macbook pro et que je démarre dessus j'ai des vitesses correctes (500 mb/s)

Bj
J'utilise un ICY BOX IB-253U3 (uasp) avec un Crucial (je ne bosse pas dessus c'est clone) sans ralentissement si ce n'est celui normal du à l'USB.
Sur l'iMac fait un test avec un autre câble, et sur une autre entrée USB.

Bj
J'utilise un ICY BOX IB-253U3 (uasp) avec un Crucial (je ne bosse pas dessus c'est clone) sans ralentissement si ce n'est celui normal du à l'USB.
Sur l'iMac fait un test avec un autre câble, et sur une autre entrée USB.
Bonjour, j'ai essayé sur un imac à mon boulot (fin 2013) et ça marche bien aussi, le problème viens de mon imac mais hormis usb2 je ne vois pas !