problème sur 2e écran vga

benben5169

Membre enregistré
16 Février 2012
2
0
37
bonjour à tous
j'ai un macbook pro de 2011 de base en 13 pouces et je viens d'acheter un adaptateur minidisplay port VGA à la FNAC.
Lorsque je branche écran sur l'adaptateur et que je branche l'adaptateur sur le mac l'écran du mac devient bleue (comme si il détectait le seconde écran) puis redevient normal. Sur l'écran externe qui reste noir j'ai une signification de "pas de signal", lorsque je vais dans les paramètres du mac pour détecter le second écran, je ne trouve rien.
Que dois-je faire? est-ce l'adaptateur qui ne marche pas?
merci pour vos réponses
benjamin

j'ai effectivement essayé toutes les combinaisons données sur le forum qui sont censées activer le deuxième écran: cmd F1 F2 F7 mais sans aucun résultat

Je ne sais pas sur ton mac, mais sur le mien, j'ai un peu bataillé pour le brancher sur un écran ( le pourquoi est drôle si ça ne t'arrive pas à toi), je ne suis pas un pro et je ne peux pas te dire ni les mots, ni à quel moment exacte. mais la touche F7 normalement sert exactement à ça.
Normalement il faut brancher les deux appareils, de que ton écran s'allume et s'éteint avec le message de non signal, il faut appuyer sur F7, ou celle qu'a deux rectangles superposés.
Essaie, si ça ne marche du premier coup, tente plusieurs fois, mais laisse un peu de temps à chaque fois. chez moi, par je ne sais pas quel miracle j'ai réussi.
bonne chance! et tiens moi au courent si ça marche!

la touche F7, c'est sur PC, non ? parce que j'ai beau chercher sur mes claviers mac, je ne trouve rien d'approchant

et bon... je n'ai pas le mien en face, mais sur mon mbp soit il y a un 7, soit F7, mais au même emplacement que sur les pc et avec 2 rectangles superposés.
D'ailleurs, merci pour les conseils de hier pour ma carte mère, je n'ai toujours pas trouvé la panne, mais je crois que c'est une question de cour circuit.(à arlequin)