probleme sur ethernet integre

meumeuh

Membre confirmé
7 Septembre 2004
16
0
73
bonjour a tous

j'ai un probleme sur mon powermac G5 (premiere generation, 1,6 Ghz): depuis quelques annees, mon port ethernet est tres capricieux, et il fallait souvent que je trifouille un peu le cable pour que mon modem soit reconnu. cela ne vient pas du cable car je l'ai change et de plus, je n'ai pas de probleme avec mon powerbook quand je le brache sur mon modem avec ce cable.
je me dis donc que c'est l'ethernet integre qui doit deconner, et je me dis qu'il va donc falloir que j'achete un carte reseau. je me demande donc vers quoi me tourner, est-ce que peux acheter n'importe quelle carte a 5 euros a montgallet, ou faut il que je me tourne vers un revendeur mac chez qui ce sera plus cher mais plus sur?
merci d'avance pour vos conseils

Bonjour
il m'est arrivé la même chose
Applecare a fait changé la carte ethernet ( à l'identique) et la CM ( à cause du montage particulier de mon Mac)

Toutefois
il peut aussi s'agir de la PRISE ethernet qui cafouille
( en ce cas selon le montage prise , solidaire ou non , je ne sais pas pour ton Mac ,ca peut impliquer d'autres changements, moi défaut prise et cafouillage carte, et comme prise et CM sont solidaires sur imacG4 tournesol ce furent les CM et carte ethernet neuves)

Tests à faire
-créer un nouveau fichier de certaines gestion de configuration
en déplacant
/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/Preferences.plist

-verifier si ethernet est reconnue ou pas ( pastille verte dans les infos de reseau)

Et il y a une manip dans le Terminal pour confirmer la detection ethernet
( je l'ai pas ici mais j'essayerai de retrouver)

epilogue : je me suis resigne a installer une carte ethernet... ca tombait bien j'en avait une dans mon pcquisertjamais. n'y une ni deux, je demonte la carte, la presente dans le mac... mais elle rentre pas ma carte. merde. j'appelle mon revendeur mac pour leur demander si ils sont au courant d'une incompatibilite entre les cartes PCI normales et mon G5 1,6Ghz (donc equipe de PCI tout court), ils me disent qu'a leur connaissance, une carte normale convient... merde et remerde. alors la je me jette sur google, et apres quelques minutes de recherches, j'apprend que le port PCI gu G5 1,6Ghz est un port 64bits, avec alimentation 3,3 V. et toutes les cartes reseau pas chere, et ben elle sont donc pas copatibles. j'ai donc du aller acheter une carte Netgear gigabyte GA311, qui m'a coute 25 euros (alors qu'une carte PCI standard ca coute 4,50 euros). et par la dessus, le vendeur me certifie que des cartes PCI 64 bits (ou du moins compatibles), et ben on en croisait pas tous les quatres matins. et ben me voila rassuré...