Problème sur safari ouverture de fenêtres intempestives

Sara Bz

Membre enregistré
2 Octobre 2016
3
0
30
Bonjour,

J'ai un problème sur mon MacBook Pro Retina. Lorsque je navigue sur Safari et Google Chrome, de nombreuses fenêtres s'ouvrent de manière intempestive et des téléchargements débutent sans que je ne l'ai ai lancé de fichiers avec des noms étranges. La navigation est devenue quasi impossible....

Je ne sais pas quoi faire, j'ai téléchargé CleanMyMac et effectué un nettoyage, ainsi qu'Onyx, mais le problème n'est toujours pas résolu. Que puis-je faire ?

Je vous remercie pour votre aide.
 
Autre conseil, télécharge des logiciels sur le site officiel des éditeurs et jamais ailleurs, de plus, ne fréquente pas les sites de streaming vidéos qui sont les pires pourvoyeurs d'adwares. ;)
 
Bonjour ! Merci pour votre aide précieuse. Berthold j'ai téléchargé Etrecheck et effectivement j'ai choppé un malware.
Comme me l'a indiqué Locke, c'était probablement en regardant une série....

Sly54 j'ai payé la licence de CleanMyMac pour rien donc ? Pour quelle raison est-ce un mauvais logiciel ?

Merci à tous !! :)
 
Bonjour ! Merci pour votre aide précieuse. Berthold j'ai téléchargé Etrecheck et effectivement j'ai choppé un malware.
Comme me l'a indiqué Locke, c'était probablement en regardant une série....

Sly54 j'ai payé la licence de CleanMyMac pour rien donc ? Pour quelle raison est-ce un mauvais logiciel ?

Merci à tous !! :)

L'erreur est humaine, et pardonnable la plupart du temps.
 
Sly54 j'ai payé la licence de CleanMyMac pour rien donc ?
Oui


Pour quelle raison est-ce un mauvais logiciel ?
Parce que tu risque d'éliminer des fichiers indispensables au bon fonctionnement de ton ordi.
Donc, sauf si tu maitrises bien Mac OS [dans quel cas tu n'as pas besoin de CMM], c'est un soft à proscrire.
 
Les seuls logiciels à installer pour l'entretien de ton Mac sont décrits dans le fil du message de Locke, plus Maintenance (petit frère d'Onyx). Pour synthétiser :

Maintenance (débutant) ou Onyx (utilisateur averti)
EtreCheck
MalwareBytes

éventuellement ClamXav ou Sophos, j'ai le 1er que je ne l'utilise guère…

Tous les CleanMyMac et autres merdasses sont à proscrire absolument.


Avec une mention spéciale toutefois pour MacKeeper, probablement la plus belle sal…erie que le monde Mac ait vue, à se demander comment les types qui ont fabriqué -et qui diffusent- ce truc ne sont pas encore en taule. :mad:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
J'ai le même problème avec Mackeeper. Pas moyen d'empêcher les pub intempestives, qui m'agacent de plus en plus. J'ai pourtant installé les anti malware AdBlock, Adblock plus et Ghostery.

Beaucoup de pub sont ainsi éliminées, mais ce maudit Mackeeper revient toujours. Que faire ?

PS Je suppose que vous en avez déjà parlé quelque part, car je ne dois pas être le seul, mais je n'ai rien trouvé avec "recherche". Si c'est le cas, je m'en excuse.
 
Ad block empêche l'affichage de certaines pubs, pas toutes, et il ne supprime pas le Malware!

Pour ca il faut utiliser AntiMalware de MalwareByte ou encore EtreCheck.
 
J'ai téléchargé Antimalware de MalwareByte pour Mac, je l'ai maintenant dans les applications. Mais il ne semble pas s'afficher au dessus de la barre des favoris comme AdBlock.
C'est normal, ou bien il faut faire une manipulation ?

En tout cas merci pour l'info, Rémy
 
C'est normal, ou bien il faut faire une manipulation ?
Il ne s'affichera jamais, Malwarebytes est à utiliser de temps en temps en cas de problème et pas en permanence.

Tu as lu la réponse #7 et fais un clic sur le lien d'un autre message ?

Déjà désinstalle Adblock qui laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et installe uBlock... https://www.ublock.org ...qui est bien plus performant. ;)
 
J'ai téléchargé Antimalware de MalwareByte pour Mac, je l'ai maintenant dans les applications. Mais il ne semble pas s'afficher au dessus de la barre des favoris comme AdBlock.
C'est normal, ou bien il faut faire une manipulation ?
l'AntiMalware de MalwareBytes tu le lances de temps en temps quand tu suspectes un problème.
Il va inspecter le Mac et détecter les malwares connus et te proposer de les éliminer (ce que tu accepteras).
Parfois, après suppression de certains malwares, il te demandera de redémarrer le Mac.
 
Bonjour tout le monde !

Est ce que quelqu'un pourrait m'analyse mon rapport EtreCheck s'il vous plait ?

Le voici :

Pourquoi est ce en échec ?
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.5 (455)

Rapport créé le 2017-09-25 17:04:57

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Temps d’exécution : 2:01

La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.

Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Curseur Arc-en-ciel

Informations matérielles : ⓘ

    MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2012)

    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

    MacBook Pro - modèle : MacBookPro10,2

    1 2,5 GHz Intel Core i5 (i5-3210M) CPU: 2-core

    8 GB RAM Pas extensible

        BANK 0/DIMM0

            4 GB DDR3 1600 MHz ok

        BANK 1/DIMM0

            4 GB DDR3 1600 MHz ok

    Handoff/Airdrop2: disponible

    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n

    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 704

    Quota iCloud : 783 Mo disponible

Informations vidéo : ⓘ

    Intel HD Graphics 4000 - VRAM : 1536 Mo

        Color LCD 2560 x 1600

Informations des disques : ⓘ

    APPLE SSD SD128E disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)

    [Afficher le rapport SMART]

        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo

        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go

        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

Informations USB : ⓘ

    USB20Bus

        hub_device

            Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)

    USB20Bus

        hub_device

            hub_device

                Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad

                Apple Inc. BRCM20702 Hub

                    Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

    USB30Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ

    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ

    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.10 Go (76.36 Go libre)

        Disque phsyique : disk0s2 120.47 Go Online

Logiciels du système : ⓘ

    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : environ 6 heures

Gatekeeper : ⓘ

    Mac App Store et développeurs identifiés

Agents de lancement systèmes : ⓘ

    [désengagé]    6 tâches d’Apple

    [engagé]    170 tâches d’Apple

    [en marche]    109 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ

    [désengagé]    42 tâches d’Apple

    [engagé]    174 tâches d’Apple

    [en marche]    103 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ

    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-02-11) [Rechercher]

    [échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]

    [en marche]    jp.co.canon.ScanGearMF.appl.Canon-MF-Scan-Agent.plist (? 4e8b75ea e230ffa5 - installé 2016-10-02) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ

    [engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]

    [engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]

    [en marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-05-29) [Rechercher]

    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 4898e928 - installé 2017-08-29) [Rechercher]

    [engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-05-27) [Rechercher]

    [engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 8b29c3ef - installé 2012-04-02) [Rechercher]

    [engagé]    net.sourceforge.MonolingualHelper.plist (ti und m AG - installé 2015-07-03) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ

    [engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-02-11) [Rechercher]

    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-10) [Rechercher]

    [engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-09-25) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ

    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-09-25)

        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

    CleanMyMac 3 Menu    Application (MacPaw Inc. - installé 2017-05-27)

        (/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)

    CleanMyMac 3 Menu    Application (MacPaw Inc. - installé 2017-05-27)

        (/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)

Modules internets : ⓘ

    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.130 (installé 2017-09-25) [Rechercher]

    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-07-28)

    AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-08-30) [Rechercher]

    AdobePDFViewer: 17.012.20098 (installé 2017-08-30) [Rechercher]

    Flash Player: 27.0.0.130 (installé 2017-09-25) [Rechercher]

    SharePointBrowserPlugin: 14.4.6 (installé 2014-12-07) [Rechercher]

    Silverlight: 5.1.30317.0 (installé 2016-10-02) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ

    [activée]    AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2017-08-07)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ

    Flash Player (installé 2017-08-29) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ

    Sauvegardes mobiles : Désactivé

    Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée

    Disques sauvegardés :

        Macintosh HD : Taille du disque : 120.10 Go Disque utilisé : 43.74 Go

    Destinations :

        [expurgé] [Local]

        Taille totale : 999.83 Go

        Nombre total de sauvegardes : 0

        Sauvegarde la plus ancienne : -

        Dernière sauvegarde : -

        Taille du disque de sauvegarde : Excellent

            Taille de la sauvegarde 999.83 Go > (Taille du disque 120.10 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ

        11%       mdworker

        10%       mdworker

        5%       mds

        5%       WindowServer

        3%       kernel_task

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ

    849 Mo        kernel_task

    663 Mo        Safari

    444 Mo        Finder

    220 Mo        WindowServer

    133 Mo        iconservicesagent

Utilisation du réseau par opération : ⓘ

    Entrée        Sortie        Nom de l’opération

    999 Ko        469 Ko        mDNSResponder

    265 Ko        859 o         Safari

    10 Ko         13 Ko         apsd

    11 Ko         6 Ko          netbiosd

    240 o         384 o         ntpd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ

    38.74    hiutil

      5.86    WindowServer

      0.48    helpd

      0.04    CleanMyMac 3 Menu

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ

    3.40 Go       RAM disponible

    1.12 Go       RAM libre

    4.60 Go       RAM utilisé

    2.28 Go       Fichiers en cache

    60 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ

    Adobe Acrobat Reader DC (17.012.20098):  (installé 2017-08-30)

    Adobe Flash Player:  (installé 2017-09-13)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Informations du diagnostic : ⓘ

    2017-09-25 10:31:22    La cause du dernier arrêt : -60 - Le système de fichiers est corrompu
J'aurais surtout deux questions s'il vous plait, que signifie :
Bloc de code:
- "La cause du dernier arrêt : -60 - Le système de fichiers est corrompu" ?
- Ainsi que "
Bloc de code:
Agents de lancement :
    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-02-11) [Rechercher]

    [échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]"


Ca serait très sympa de m'aider :)

Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
@Sara Bz
J'ai déplacé ton nouveau message ici, c'est inutile d'en recréer d'autres, car on va s'y perdre en jouant au ping-pong. Merci d'en tenir compte.

Et depuis 2016, tu as lu toutes les réponses et mis en pratique ? Il faut croire que non, tu peux relire STP. ;)
 
Dernière édition:
Bonjour Sara

Vitesse : excellente > SSD > processus liés à des applications en nombre finalement restreint (surtout Adobe) - rien à signaler.

Ton volume est en pleine indexation Spotlight (mdworker, mds = agents de l'indexation) --> raison pour laquelle le processeur est très sollicité.

----------

La mention :
Bloc de code:
 Le système de fichiers est corrompu
signifie qu'il y a des erreurs dans le logiciel invisible inscrit sur l'en-tête de la partition principale (système de fichiers JHFS+) qui conditionne le fonctionnement du volume Macintosh HD.

Pour les réparer > re-démarre > en tenant pressées les 2 touches ⌘R à partir de l'écran noir jusqu'à l'affichage de la  (= démarrage sur l'OS de secours de la partition Recovery HD).

Lance l'«Utilitaire de Disque» > sélectionne le volume Macintosh HD > presse le bouton : S.O.S. --> si tu obtiens à la fin le quitus :
Bloc de code:
Le volume Macintosh HD paraît en bon état
c'est que le système de fichiers est réparé --> tu peux re-démarrer sur ton OS.

----------

Tu as sur la partition principale du Système > un système de stockage CoreStorage qui ne te sert à rien (si tu n'as pas activé le chiffrement «FileVault») - sauf à complexifier le fonctionnement logistique du Système (voire à le ralentir). Pour vérifier si ce CoreStorage peut être déconstruit (non destructivement pour le volume Macintosh HD) > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
diskutil cs list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher en retour le tableau imposant des instances du système de stockage CoreStorage

Fais un copier-coller de ce tableau ici > mais attention ! vu sa prolixité > avant de faire ton coller > presse le bouton (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité).

[Note : tu as manifestement des processus du logiciel «Clean My Mac 3» lancés en toile de fond. Un logiciel controversable en soi, et le genre d'activité d'arrière-plan qui obère le fonctionnement du Système.]
 
:coucou: Locke

Après avoir préparé mon brouillon > je presse le bouton : "Poster votre réponse" et pof ! la conversation concernée n'existe pas. L'effet de ta suppression de fil. Obligé d'aller aux derniers messages de Sara Bz pour trouver moyen de répondre...
 
Ca peut en effet arriver lorsqu'on déplace un message dans un déjà existant, parce que dans son cas il n'y avait pas au moment ou je le déplaçais une seule réponse. Et toi de ton coté tu as fait l'envoi pile poil au moment du déplacement. :coucou: