Probleme synology

• Créateur du sujet Créateur du sujet uzuu
  • Date de début Date de début

uzuu

Membre confirmé
27 Septembre 2011
10
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un nas synology ds212.

je ne comprend pas pourquoi, dans le finder je vois bien mon NAS mais je ne peux pas y accèder, impossible de se connecter erreur de connexion. Le seul moyen est de rentrer l'adresse IP dans "se connecter au serveur" et la cela fonctionne.

pour me connecter avec son nom de machine dans le finder il faut autoriser tout les protocoles dans le pare feu du syno et la sa marche. des que je créer une regles dans la pare feu cela refait comme expliqué précédemment.

vous avez une idée??

merci d'avance.

Pour ton problème je pense que tu as simplement un soucis avec tes règles de pare feu ...

D'une manière plus général je ne vois pas trop l'utilité de mettre des règles de pare-feu pour ton réseau local ????
Active simplement le blocage automatique en cas d'erreur de mot de passe c'est largement suffisant en réseau local (et ultra conseillé quand ton n'as et accessible depuis le NET)

PS : j'espere que tu n'as pas mis ton syno en DMZ

mercii beaucoup pour ta réponse rapide!

je suis d'accord avec toi le pare feu ne sert pas trop pour le reseau local et surtout qui a deja ma box qui protége et je vais activer le blocage auto car en effet j'ai ouvert un accè sur le net.

le syno n'est pas sur la DMZ ;)

super merci!!