Problème téléchargement Mountain Lion

dut

Membre confirmé
11 Décembre 2007
18
0
Hello à tous,

J'ai un problème et il est de taille pour moi, j'aimerais mettre à jour mon système en de 10.7.4 à Mountain Lion. je vais sur l'Apple store et au moment de télécharger l'applet (20.frs Suisse), il me signale le message suivant : Impossible de finaliser votre achat, Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé.

Que faire ? est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide.
Un grand merci

Claude

Rien ne sert de poster n fois la même question.
Un soupçon de réflexion permet d'imaginer que les serveurs sont surchargés d'accès, que ce soit ceux en charge du contrôle comme les serveurs relais de téléchargement...

Mais enfin ! commercialement, n'aurait-il pas été plus simple lors de l'achat du produit d'enregistrer les nouveaux acheteurs, (ce qui est fait automatiquement dans les apple store) et de leur envoyer automatiquement un coupon de téléchargement, au besoin de le différer de quelques jours la date de MAJ, pour éviter la surcharge des serveurs...:confused:

Salut, j ai reçu un mail avec le code pour moutain lion par contre j ai pas la mail avec le pdf. Ma question est ce que les pdf sont nominatif ou est ce que quelqu un peu m en passer un pour que j active mon code?

Pour le problème de message "Impossible de finaliser votre achat, Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé", cela signifie qu'il y a un fichier endommagé, il faut supprimer les fichiers temporaires, voir procédure décrite à ce lien (en anglais):

https://discussions.apple.com/thread/2710174?start=30&tstart=0

En bref, il faut:

1) Ouvrir l'application Console
2) Relancer la tentative de téléchargement
3) Le message d'erreur apparait, il faut alors regarder dans la console un message du type:

8/31/11 6:50:37.121 PM App Store: FRPurchaseManager: Preflight operation for 415571499 failed with error: Error Domain=com.apple.appstore Code=0 "The product distribution file could not be verified. It may be damaged or was not signed." UserInfo=0x7f9b2464aa00 {NSLocalizedFailureReason=Cannot create PKProduct from "file://localhost/var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.app store/415571499/preflight.pfpkg" Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1100 "The requested URL was not found on this server." UserInfo=0x7f9b2464ac00 {NSUnderlyingError=0x7f9b24648230 "The requested URL was not found on this server.", NSErrorFailingURLStringKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSErrorFailingURLKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSLocalizedDescription=The requested URL was not found on this server.}, NSLocalizedDescription=The product distribution file could not be verified. It may be damaged or was not signed., NSUnderlyingError=0x7f9b2464ac40 "The requested URL was not found on this server."}

Et noter le chemin indiqué dans NSErrorFailingURLKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSLocalizedDescription=The requested URL was not found on this server.}

4) Effacer le répertoire /var/folders/<nom> indiqué dans le message d'erreur
5) Relancer le téléchargement

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bigdidou et Human-Fly
@dut: J'ai eu le même problème. Il s'est avéré qu'il est causé par VirusBarrier X6. Pour résoudre le problème:

1. Ouvrir la fenêtre principale de VirusBarrier X6.
  2. Aller dans le menu VirusBarrier X6 > Préférences.
  3. Dans la fenêtre Préférences, cliquer sur l'onglet Avancé.
  4. À côté de Protection, choisir Désactivée.
  5. Suivre la procédure expliquée par @Frodon pour effacer le répertoire /var/folders/...
  6. Commencer le téléchargement de Mountain Lion.
  7. Réactiver la Protection en répétant les étapes 1 à 4, mais en choisissant Activée.
Voilà.

P.S. Je remercie Southern_Star qui a proposé cette solution sur https://discussions.apple.com/message/19029313#19029313

Dernière édition:
Bonjour,

J'avais le meme message d'erreur.
Le service client apple m'a fait demarrer l'installation en mode safe boot (shift au demarrage jusqu'a ouverture de session). Et cela a marché pour moi.

Hello à tous,

J'ai un problème et il est de taille pour moi, j'aimerais mettre à jour mon système en de 10.7.4 à Mountain Lion. je vais sur l'Apple store et au moment de télécharger l'applet (20.frs Suisse), il me signale le message suivant : Impossible de finaliser votre achat, Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé.

Que faire ? est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide.
Un grand merci

Claude