Problème téléchargement Mountain Lion

24/48H on t'a dit :rateau:, le mosieur de chez aplle m'a dit ,faudra nous contacter passer 48h , pour le moment sert a rien de s'alarmer

Pour le problème de message "Impossible de finaliser votre achat, Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé", cela signifie qu'il y a un fichier endommagé, il faut supprimer les fichiers temporaires, voir procédure décrite à ce lien (en anglais):

https://discussions.apple.com/thread/2710174?start=30&tstart=0

En bref, il faut:

1) Ouvrir l'application Console
2) Relancer la tentative de téléchargement
3) Le message d'erreur apparait, il faut alors regarder dans la console un message du type:

8/31/11 6:50:37.121 PM App Store: FRPurchaseManager: Preflight operation for 415571499 failed with error: Error Domain=com.apple.appstore Code=0 "The product distribution file could not be verified. It may be damaged or was not signed." UserInfo=0x7f9b2464aa00 {NSLocalizedFailureReason=Cannot create PKProduct from "file://localhost/var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.app store/415571499/preflight.pfpkg" Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1100 "The requested URL was not found on this server." UserInfo=0x7f9b2464ac00 {NSUnderlyingError=0x7f9b24648230 "The requested URL was not found on this server.", NSErrorFailingURLStringKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSErrorFailingURLKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSLocalizedDescription=The requested URL was not found on this server.}, NSLocalizedDescription=The product distribution file could not be verified. It may be damaged or was not signed., NSUnderlyingError=0x7f9b2464ac40 "The requested URL was not found on this server."}

Et noter le chemin indiqué dans NSErrorFailingURLKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSLocalizedDescription=The requested URL was not found on this server.}

4) Effacer le répertoire /var/folders/<nom> indiqué dans le message d'erreur
5) Relancer le téléchargement

Merci pour ces explications précieuses mais :

J'ai du perdre des neurones mais je ne sais pas où trouver pas le répertoire /var/folders/<nom>

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Ca y'est j'ai trouvé.
Le telechargement est enfin en cours.

Merci beaucoup.
Vraiment.

Hello à toutes et tous,
En effet, il faut redémarrer en appuyant sur la touche MAJ (shift). Il semblerait que cela soit dû à Intego net barrier X5 ou X6

En tous cas, maintenant tout est rentré dans l'ordre encore merci à toutes et tous.

Dut

24/48H on t'a dit :rateau:, le mosieur de chez aplle m'a dit ,faudra nous contacter passer 48h , pour le moment sert a rien de s'alarmer

36 heures chouette je vais bientôt pouvoir me plaindre :love:
En attendant, Apple n'oublis pas de m'envoyer de la Pub, pour Mountain Lion...
En plus ils ont le sens de l'humour !

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Frodon & otgl qui m'on tiré d'affaire en suivant leur instructions.
Et je suis afin sous 10.8
encore merci pour ses précieux conseil :up:

Bye

Bonjour,
Je ne trouve pas où je pourrais supprimer ce fichier. Serait-il possible de nous indiquer le chemin complet, merci beaucoup, je galère avec Mountain Lion et j'ai ce vilain message d'erreur "Impossible de finaliser....

Bonjour,
Je ne trouve pas où je pourrais supprimer ce fichier. Serait-il possible de nous indiquer le chemin complet

Il s'agit d'un des dossiers dans /var/folders/. On ne peut pas te dire lequel précisément, car le nom de ces dossiers est "variable", c'est-à-dire qu'il est généré de façon aléatoire. Pour savoir le nom, suis les 5 étapes indiquées par @Frodon. Ou dis-nous précisément à quelle étape tu bloques.

A force de chercher... on trouve !
Pour ceux et celles qui auraient cette même alarme, elle est provoquée par VirusBarrier X6. Voici comment faire dans le détail :
1) ouvrir VirusBarrier
2) sous l'onglet Firewall : choisir option "sans restriction"
3) fermer Virus Barrier (pas besoin de le quitter totalement)
4) fermer les autres fenêtres ouvertes sur votre écran de travail, sauf Safari pour suivre la procédure, ne pas oublier de fermer Appstore également
5) cliquer sur l'écran, en dehors de la fenêtre safari, vous serez dans le finder
6) tout en haut de votre écran, cliquer sous : "Aller", puis "Aller au dossier", cliquez
7) écrivez alors, sans les guillemets : "/private/var/folders", puis cliquer sous "Aller"
8) dans la fenêtre recherche en haut, écrivez sans les guillemets : "com" et choisissez rechercher "folders" en mettant "com"
9) dans la liste, cherchez le dossier "com.apple.appstore" et mettez le dans la corbeille
10) relancer Appstore et télécharger Mountain Lion
11) si cela ne fonctionne pas immédiatement, vérifier bien que vous avez ouvert VirusBarrier. VirusBarrier met quelques secondes à ouvrir tous les ports, soyez un peu patients et ressayer plusieurs fois si nécessaire.

PS J'ignore totalement si le dossier supprimé à un utilité quelconque pour les futures mises à jour. si quelqu'un à une réponse ou peut nous rassurer, merci d'avance. Pour moi, la manoeuvre a bien réussi et j'ai enfin pu installer Mountain Lion.

J'espère vous avoir été utile.

Dernière édition:
Pour le problème de message "Impossible de finaliser votre achat, Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé", cela signifie qu'il y a un fichier endommagé, il faut supprimer les fichiers temporaires, voir procédure décrite à ce lien (en anglais):

https://discussions.apple.com/thread/2710174?start=30&tstart=0

En bref, il faut:

1) Ouvrir l'application Console
2) Relancer la tentative de téléchargement
3) Le message d'erreur apparait, il faut alors regarder dans la console un message du type:

8/31/11 6:50:37.121 PM App Store: FRPurchaseManager: Preflight operation for 415571499 failed with error: Error Domain=com.apple.appstore Code=0 "The product distribution file could not be verified. It may be damaged or was not signed." UserInfo=0x7f9b2464aa00 {NSLocalizedFailureReason=Cannot create PKProduct from "file://localhost/var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.app store/415571499/preflight.pfpkg" Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1100 "The requested URL was not found on this server." UserInfo=0x7f9b2464ac00 {NSUnderlyingError=0x7f9b24648230 "The requested URL was not found on this server.", NSErrorFailingURLStringKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSErrorFailingURLKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSLocalizedDescription=The requested URL was not found on this server.}, NSLocalizedDescription=The product distribution file could not be verified. It may be damaged or was not signed., NSUnderlyingError=0x7f9b2464ac40 "The requested URL was not found on this server."}

Et noter le chemin indiqué dans NSErrorFailingURLKey=file:///var/folders/3p/sflvgxwj3hs4kdkjpgb30r4c0000gn/C/com.apple.appstore/41557 1499/preflight.pfpkg/index.sproduct, NSLocalizedDescription=The requested URL was not found on this server.}

4) Effacer le répertoire /var/folders/<nom> indiqué dans le message d'erreur
5) Relancer le téléchargement
Merci beaucoup ça fonction parfaitement :)