Problème Time machine et Lacie cloudbox

Statut
Ce sujet est fermé.

Berpolo

Membre enregistré
29 Mars 2013
8
0
75
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant j'utilise une "Lacie cloud Box" de 1 To pour sauvegarder mon mac qui a environ 500 Gb de données.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas , J'utilise "Time machine", il m'a régulièrement sauvegardé ma machine, seulement, alors que le DD de mon Mac fait 1 To et que j'ai actuellement environ 550 Go de données, je n'ai actuellement plus que 170 go de disponible sur Time. Alors bien que dans la configuration de Time on me dit qu'il supprime les anciennes versions, je n'ai toujours pas plus de place. Alors j'aimerais savoir ou je peux aller supprimer mes précédentes sauvegardes, et à la limite peut être même tout supprimer pour récupérer ma Time machine pour tout recommencer depuis le début.

Merci d'avance pour vos réponse..

Pol

Alors déjà, là, je ne vois pas trop où tu as un problème de "périphérique" … Time Machine, c'est un composant logiciel de Mac OS, on va déménager !

Ensuite, je ne vois pas quel est ton problèmeTime Machine ne supprime d'anciennes sauvegardes que lorsqu'il a besoin de place, pas autrement, avec 170 Go de place libre, il n'y a aucune raison qu'il efface quoi que ce soit, il a de la place pour un bon moment encore !

De toute façon, on ne peut pas toucher aux sauvegardes TM, si tu y mets les mains, plus rien ne fonctionnera, tant que TM fait ses sauvegardes, laisse le faire, ça t'évitera bien des déboires !

Bien le bonsoir Pascal, je me suis effectivement mal exprimé en effet.

Voici les problèmes de façon plus explicite:

Je clique sur entrer dans Time machine, je vois l'écran apparaître avec une seule fenêtre sur laquelle je peux voir 17 éléments, 443 GO disponible, par contre le bouton "Restaurer" reste en grisé sur le côté droit de l'écran je n'aperçois aucune sauvegardes ancienne c'est donc sûrement pour cette raison que "Restaurer" n'est pas applicable.

Si maintenant je clique sur "Ouvrir les préférences Time machine", je vois mon disque "Family - Lacie cloudbox" avec 157 G0 sur 988 disponible alors je ne comprends déjà pas la différence avec les 443 d'ici dessus, je sais je suis sûrement un gros nul avec ce matériel.

Le problème que je me pose c'est que je ne vois pas pour l'instant présent comment je pourrais restaurer ma machine si j'avais un problème de disque dans l'immédiat.

Dernière question/: Pourquoi alors que mon disque Lacie peut contenir 1 TO, je lis sur l'affichage de Time machine qui ne me reste plus que 157 Go alors que la contenance de mon HD Mac est de 550 Go environ. Si après avoir enregistrer les 55O GO , il devrait me rester plus que 157 Go, et de plus il me signale chaque fois que je veux réaliser une sauvegarde, il m'indique "échec de la sauvegarde"???

Merci pour les bons conseils que vous pourriez me donner.

Dans ses Préférences Système, le message d'échec de TM s'accompagne d'un petit i rouge : en cliquant dessus, on a une information plus précise sur la cause de l'échec.

J'ai un doute sur la santé de ton disque externe : tu pourrais Vérifier le Disque avec Utilitaire de Disque (c'est long : patiente).

TM demande 20% d'espace en plus des données qu'elle sauvegarde,
et elle sauvegarde toutes les modifications de tes fichiers :
on arrive ainsi à 550 Go + 110 Go + 170 Go.

Bonsoir monsieur François et merci de votre intervention. Effectivement si je regarde le ! dans les préférences celui-ci m'indique qu'il a besoin de 542,25 GO et que seulement 157,42 Go sont disponibles, sélectionnez un disque de sauvegardes plus volumineux.........

En somme, des sauvegardes se trouvent surement bien sur sur le disque mais j'ai bien l'impression de ne pouvoir y avoir accès, d'une autre façon pourquoi me demande t-il 542,25 GO s'il sauvegarde régulièrement quelques données journellement?

Je pense qu' une réinitialisation totale de mon disque Lacie serait nécessaire et repartir de zéro donc avec un disque vierge, mais voilà comment faire ???

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Bonsoir Berpolo, (désolé d'avoir oublié de te saluer plus tôt)

Habituellement quand TM demande à faire une sauvegarde intégrale (= de toutes les données du Mac, plutôt que de seulement les nouveaux fichiers), on peut facilement deviner pourquoi : changement de disque ou carte-mère, restauration du système.

Ce n'est qu'après avoir passé plus de dix jours sans faire de nouvelle sauvegarde qu'on peut avoir la surprise.

Si tu veux repartir de zéro, c'est simple : tu désactives TM, tu affiches ton Lacie dans le Finder, tu démontes le sparsebundle (éjecter ou Utilitaire de Disque), et tu mets le sparsebundle à la Corbeille.

Si tu veux parcourir tes anciennes sauvegardes, passe par le menu de TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde (via le Dock ou avec Alt dans la barre des menus).
Ou Entre dans TM et remonte à la racine avec Cmd+Maj+C.

Statut
Ce sujet est fermé.