problème transfert fichier mac à mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet dunk
  • Date de début Date de début

dunk

Membre confirmé
22 Juin 2005
67
0
46
Bonjour,

Je dois installer Léopard sur un G5 actuellement équipé de 10.2.

Avant l'installation, je souhaite sauvegarder les fichiers utilisateurs sur un ordi via le réseau.

Que ce soit avec un pc sous xp ou sous un mac os 10.4 je rencontre le même souci lors de la copie de certains fichiers :

"l'opération est impossible car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables (code d'erreur -43)"

ce message est apparemment du au nommage du fichier qui contient des caractères illégaux pour le pc. En renommant correctement le fichier, le transfert se passe bien. Mais j'ai plusieurs milliers de fichiers à transférer et les renommer manuellement m'est inconcevable.

C'est pourquoi, j'ai tenté le transfert de mac à mac en pensant que je contournerais le problème mais j'obtiens toujours le même message.

Comment faire simplement ? à part les applescript pour lesquels je ne connais rien.

Est-ce normal que de mac à mac j'obtienne ce message d'erreur ?

merci

Je me suis débrouillé autrement, en installant un second disque dur sur le mac, la copie disque à disque ne pose pas de problème mais il serait intéressant de connaitre les autres alternatives pour les personnes ne possédant pas un autre disque dur sous la main.

merci

faire un clone dans une image disque autonome avec CCC par exemple, le tout sous un compte administrateur;)