problème transfert iTunes d'un Mac à l'autre

alcuin

Membre enregistré
11 Novembre 2004
9
0
:siffle: j'ai tansféré mon dossier Music de mon ancien G4 sur mon nouveau iMac G5 (reliés par Firewire)
> la bibliothèque semble complète mais aucune de mes anciennes listes de lecture, y compris les intelligentes, n'apparaît dans le panneau
- pourquoi ? et comment les retrouver sur mon nouvel iMac ?

PS Le même problème peut-il se présenter avec les listes de signets, ou favoris, de mes naviguateurs ?

Merci (c'est urgent)

Alcuin

Bonjour,

j'ai été confronté au même problème, j'ai dû recréer tous les raccourcis dans la liste pour chaque album (en faisant glisser l'icone de l'album dessus). Pour les listes intelligentes je ne sais pas, peut-être y a-t-il un fichier dans tes anciennes prefs utilisateurs itunes ...
Il est vrai qu'une fonction d'import de l'ancienne bibliothèque serait la bienvenue mais cela pourrait sans doute poser un problème vis à vis du piratage :confused:
Bon courage, en espérant que tu trouves une meilleure solution (je suis preneur !) :up:

alcuin a dit:
:siffle: j'ai tansféré mon dossier Music de mon ancien G4 sur mon nouveau iMac G5 (reliés par Firewire)
> la bibliothèque semble complète mais aucune de mes anciennes listes de lecture, y compris les intelligentes, n'apparaît dans le panneau
- pourquoi ? et comment les retrouver sur mon nouvel iMac ?

PS Le même problème peut-il se présenter avec les listes de signets, ou favoris, de mes naviguateurs ?

Merci (c'est urgent)

Alcuin
Bonjour,

Le dossier "iTunes Music" dans "iTunes" ne contient que des fichiers. Les listes qui ont été élaborées au fil des écoutes ou téléchargements ne s'y trouvent pas.
J'ai rencontré ce problème lorsque j'ai créé une 2° librairie "iTunes" sur un DD externe. Je n'avais aucune liste dans la fenêtre principale.
J'ai dû les reconstituer à partir des fichiers. Je ne connais aucune autre méthode.

Pour les signets des navigateurs, il faut, en plus de l'application, transférer le dossier au nom du navigateur qui se trouve dans "dossier Départ / Bibliothéque / Application Support". C'est dans ce dossier qu'il y en a un autre "Profiles" qui contient signets et autres favoris.

@ + ;)

En transférant le dossier iTunes contenu dans le dossier Music, vous n'auriez pas dû rencontrer de problème.

Nous venons de tester sans souci la récupération des playlists.

Le fichier des listes de lecture s'appelle : iTunes Library et se trouve dan sle dossier iTunes (et non dans le dossier iTunes Music qui contient, lui, les fichiers audio si vous n'avez pas modifié l'emplacement)

C'est urgent... mais j'ai déjà répondu sur une autre fil de discussion (c'est le pb d'aouvrir 36 fils avec la même question)

Depuis le G4 lancer iTunes, sélcetionner une liste de lecture et l'exporter (création d'un fichier.xml). Recommencer pour chaque liste de lecture.

Sur le G5 lancer iTunes et choisir d'importer ces fichiers .xml.
Les listes de lecture seront ainsi recréées

bonjour,

je me permet de ressortir ce vieux fil, parce que j'ai exactement le même problème.

J'ai transférer tout mon ancien Mac G4 à nouveau MBP avec l'aide l'assistant transfert.
Pour Itunes : sauvegarde de la blibliothèque avec "exporter" le fichier xml dans l'ancien mac (itunes 9), et puis réimportation dans itunes sur le nouveau Mac (itunes 10). Tous mes fichiers sont là, mais aucune playlist, aucun calssement, il y a des pochettes qui manquent, etc...
De plus itunes sur mon nouveau mac est tout "grisé"..? (dans itunes les icones sont en couleurs : bleu pour la note dans "musique", violette pour les liste de lecture intelligente, bleu pour les liste de lecture). Là je n'ai aucune couleur.

Je tourne sur le forum depuis plusieurs heures, mais je n'ai rien trouvé. Si qqn peut m'aider, je suis vraiment preneur!

et oui le "brand new amazing" Ping©ed iTunes 10 à perdu la couleur donc c'est "normal"

pour les playlist les as tu exporté une par une comme l'a precisé Remy?

Ah c'est dommage, c'est vraiment laid....

Pour les playlist, non je ne les ai pas exporté une par une. Quand j'avais regardé la marche à suivre c'était pour toutes les exporter en même temps:

Pour enregistrer une copie de toutes vos listes de lecture, choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la bibliothèque. Les informations exportées sont alors enregistrées au format XML.

Pour importer une liste de lecture iTunes, choisissez Fichier > Bibliothèque > Importer la liste de lecture. La liste de lecture importée ne comprend que les morceaux et les vidéos se trouvant déjà dans votre bibliothèque iTunes. Les éléments indisponibles sont supprimés de la liste.

Est ce que les playlists ne sont conserver que lorsqu'elles sont exporter une à une?

autre question : en cherchant, j'ai vu une manip qui consiste à consolider sa bilbliothèque, puis à transférer cela sur le nouveau Mac. Est-ce que cela pourrait etre une solution?

Salut,

Comment récupère-t-on ses applications d'iPhone sur un nouveau MBP, à partir d'un ancien MB? (Avec au passage transition de iTunes chépucombien à iTunes 10)
Et par extension, où est localisé le dossier Apps de iTunes 10? Dans le dossier library/music/itunes?

Merci

par défaut les apps mobile sont là
HD/Utilisateurs/NomDeSession/Musique/iTunes/iTunes Media/Mobile Applications

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

(...)

autre question : en cherchant, j'ai vu une manip qui consiste à consolider sa bilbliothèque, puis à transférer cela sur le nouveau Mac. Est-ce que cela pourrait etre une solution?

aide iTunes
Consolider votre bibliothèque iTunes
Par défaut, tous les fichiers de musique, de série TV, de films de podcast et autre de votre bibliothèque iTunes sont stockés à l’emplacement suivant :

[votre dossier de départ]/Musique/iTunes

En fonction de la manière dont vous avez importé les éléments dans iTunes, votre bibliothèque peut inclure des éléments situés ailleurs (dans un autre dossier ou sur un autre disque dur, par exemple).

Vous pouvez consolider tous les fichiers de votre bibliothèque dans le dossier iTunes afin, par exemple, de faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur.

Masquer les étapes
Pour consolider votre bibliothèque :
Choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.

Sélectionnez « Consolider les fichiers ».

Les fichiers restent à leur emplacement d’origine et les copies sont placées dans le dossier iTunes.

Pour créer des dossiers (Musique, Films, Séries TV, Podcasts, Livres audio, etc.) dans votre dossier iTunes et placer tous les fichiers multimédias importés dans les sous-dossiers appropriés, sélectionnez « Réorganiser les fichiers ».

donc ça regroupe tout dans le répertoire iTunes après tu transfert ce répertoire dans le nouveau mac à l'emplacement équivalent .

Bon, alors c'est le super bordel, encore pire qu'avant... :(

- J' ai consolider la bibliothèque de mon mac d'origine sur un DD externe, mais en cochant "laisser itunes organiser la musique", alors que je n'ai pas cette option cochée normalent, je le fais moi-même. JE crois que c'est ça qui a mis le souk..?
- Puis je me suis rendu compte que le problème d'origine (les playlists qui n'apparaissaient pas), étaient du au fait que j'ai juste importer le fichier xml de Itunes d'origine, au lieu du fichier "itunes" en entier.
- Copie du fichier "itunes" du mac d'origine vers e nouveau MPB. Ca marche! Toutes les playlists apparaissent, mais itunes ne peux plus localiser mes fichiers (points d'exclamation partout).
- Retour sur le mac original, et je me rends compte que là aussi, impossible de localiser mes fichiers, et points d'exclamations.
- Je me dis qu'itunes ne retrouve plus les fichiers, parce que j'ai bouger le fichier itunes media sur mon DD externe en consolidant. J'ai changé le chemin vers itunes media dans les préférences, mais les fichiers ne sont toujours pas localiser. Donc pour "aider" itunes à retrouver ma musique, je prends mon fichier "musique" et je le lache sur icone itunes (j'ai vu ça sur le forum).
- Mais maintenant j'ai des doublons partout. Et là, quand j'ai 2 fichiers identiques et que je clique dessus : le 1er fichier ne peux pas être localiser, le 2ème fichier n'a pas de point d'exclamation mais quand je clique dessus rien ne se passe et la lecture que s'enclenche pas.

Il faudrait donc que j'arrive à réparer itunes sur mon Mac d'origine (9.2.1, tourne sous 10.4.11; en effacant les doublons) j'ai vu qu'un script pourrait être la solution? et en arrivant à faire lire mes fichiers par iTunes. Est-ce que je dois réarranger ma musique d'abord?

Toute aide sera la bienvenue, avant que je fasse encore pire...