Bon, alors c'est le super bordel, encore pire qu'avant...
- J' ai consolider la bibliothèque de mon mac d'origine sur un DD externe, mais en cochant "laisser itunes organiser la musique", alors que je n'ai pas cette option cochée normalent, je le fais moi-même. JE crois que c'est ça qui a mis le souk..?
- Puis je me suis rendu compte que le problème d'origine (les playlists qui n'apparaissaient pas), étaient du au fait que j'ai juste importer le fichier xml de Itunes d'origine, au lieu du fichier "itunes" en entier.
- Copie du fichier "itunes" du mac d'origine vers e nouveau MPB. Ca marche! Toutes les playlists apparaissent, mais itunes ne peux plus localiser mes fichiers (points d'exclamation partout).
- Retour sur le mac original, et je me rends compte que là aussi, impossible de localiser mes fichiers, et points d'exclamations.
- Je me dis qu'itunes ne retrouve plus les fichiers, parce que j'ai bouger le fichier itunes media sur mon DD externe en consolidant. J'ai changé le chemin vers itunes media dans les préférences, mais les fichiers ne sont toujours pas localiser. Donc pour "aider" itunes à retrouver ma musique, je prends mon fichier "musique" et je le lache sur icone itunes (j'ai vu ça sur le forum).
- Mais maintenant j'ai des doublons partout. Et là, quand j'ai 2 fichiers identiques et que je clique dessus : le 1er fichier ne peux pas être localiser, le 2ème fichier n'a pas de point d'exclamation mais quand je clique dessus rien ne se passe et la lecture que s'enclenche pas.
Il faudrait donc que j'arrive à réparer itunes sur mon Mac d'origine (9.2.1, tourne sous 10.4.11; en effacant les doublons) j'ai vu qu'un script pourrait être la solution? et en arrivant à faire lire mes fichiers par iTunes. Est-ce que je dois réarranger ma musique d'abord?
Toute aide sera la bienvenue, avant que je fasse encore pire...