Problème vidange corbeille

GhostSurfer

Membre enregistré
28 Décembre 2010
5
0
Bonjour,

J'ai déjà lu de nombreux posts à ce sujet sur le forum, utilisé les trucs et astuces mais je n'arrive toujours pas à régler ce petit problème de corbeille récalcitrante.

Suite à une désinfection d'une clé USB avec CLAMXAV, à chaque fois que je vidange ma corbeille, j'obtiens le message suivant:

image1.png

Or, je n'ai pas de fichier autorun.inf dans la corbeille.

image2.png

J'ai purgé la corbeille via le Terminal. toujours pareil. Même message avant vidange de la corbeille. Celle-ci est bien vide mais me renvoie toujours le message "autorun.inf".

Si quelqu'un avait une idée...

et si tu fais, comme le message le dit, appuyer sur option ( Alt ) + vider la corbeille, ca fait quoi ?

• J’aime
Réactions: Calderan
Et quand tu essayes, comme l'indique ton message d'erreur, avec la touche option ?
As-tu essayé de redémarrer ton mac ? souvent les fichiers verrouillés se libèrent en rebootant.

Sinon effectivement je pense comme Subsole : rebranche la clé et réessaye

edit : toasted par Tombom

• J’aime
Réactions: tombom
Et quand tu essayes, comme l'indique ton message d'erreur, avec la touche option ?
As-tu essayé de redémarrer ton mac ? souvent les fichiers verrouillés se libèrent en rebootant.

Sinon effectivement je pense comme Subsole : rebranche la clé et réessaye

edit : toasted par Tombom

Rebrancher la Clef (qui avait les fichiers) suffit à permettre le vidage de la Corbeille :up:

Bonjour,
Fais un test, rebranche la clé USB sur le Mac et vide la corbeille.

Bonjour,

Oui, effectivement, lorsque j'ai rebranché ma clé USB et lorsque j'ai fait un essai, MIRACLE: plus de message au sujet d'autorun.inf

Pourtant, le fichier autorun.inf n'était pas non plus sur la clé USB.

Pourriez-vous m'expliquer le pourquoi du comment que je comprenne un petit peu ?

en tout cas, merci à tous pour vos suggestions.

le fichier devait se trouver dans la corbeille de ta clé... chaque volume a une corbeille, et l corbeille que tu vois dans le dock, n'est en fait qu'un amalgame de toutes les corbeilles des volumes connectés a ton mac...
ca a du cafouiller au moment de la suppresion.

Mais conseil : ce genre de fichier, qui vienne de windows, sont souvent verouillé par windows. en l'occurence, c'est des petites merdes qui se copie sur les volumes, grace a l'autorun qui lance l'executable dès que tu branches la clé. c'est une plaie sur les Pc, mais inoffensifs sur les mac. neanmoins, faut nettoyer ses clé, et ces fichiers sont penibles a supprimer.
ce que je fais : je lance terminal (applications / utilitaires) et je tape la commande
Bloc de code:
sudo chflags nouchg
suivie d'un espace et je glisse dans la fenetre le fichier a devrouiller. entré / taper le mot de passe et le fichier et deverouillé, plus aucun soucis pour le supprimer simplement.

le fichier devait se trouver dans la corbeille de ta clé... chaque volume a une corbeille, et l corbeille que tu vois dans le dock, n'est en fait qu'un amalgame de toutes les corbeilles des volumes connectés a ton mac...
ca a du cafouiller au moment de la suppresion.

Mais conseil : ce genre de fichier, qui vienne de windows, sont souvent verouillé par windows. en l'occurence, c'est des petites merdes qui se copie sur les volumes, grace a l'autorun qui lance l'executable dès que tu branches la clé. c'est une plaie sur les Pc, mais inoffensifs sur les mac. neanmoins, faut nettoyer ses clé, et ces fichiers sont penibles a supprimer.
ce que je fais : je lance terminal (applications / utilitaires) et je tape la commande
Bloc de code:
sudo chflags nouchg
suivie d'un espace et je glisse dans la fenetre le fichier a devrouiller. entré / taper le mot de passe et le fichier et deverouillé, plus aucun soucis pour le supprimer simplement.

Pourtant, entre temps, j'avais reconnecté ma clé sur un PC et vidé les répertoires spotlight et trash (qui n'apparaissent pas sur Mac)...

Merci pour cette astuce. Je l'essaierai la prochaine fois que ça se présentera :D