Problème wifi/carte Airport interne PowerMacG5

ban33

Membre enregistré
23 Novembre 2007
1
0
Bonjour,

après diverses recherches et lectures sur les forums, je me permets de vous faire part de mon problème car je n'ai pas trouvé de solution:
je possède un PowerMac G5 avec une carte airport interne et sa petite antenne branchée au cul du mac + une freebox HD.
Du jour au lendemain, ma connexion Wifi qui jusqu'ici marchait sans aucun problème est devenue complètement instable pour finir par devenir inexistante.
J'ai tenté toutes les manip possible sur le page de config du site de free ainsi que dans les paramètres système de airport sur mon mac... et rien n'y fait. Au mieux j'arrive a trouver le réseau, mais la connexion est difficile puis elle redevient totalement impossible. L'icône de l'airport reste definitivement grise et le mac ne trouve plus aucun reseau sans fil ...

J'ai pu tester mon réseau via un ordi portable qui lui parvient sans problème à se connecter en wifi...
Je ne suis pas passé à Leopard, je suis sous 10.4.11 avec toutes les mises à jour faites, sauf la dernière Quicktime et la Pro Applications support, car j'ai des projets pro en cours.

Ma carte airport semble fonctionner normalement et la freebox aussi, donc?... que faire?

merci d'avance pour vos réponses.