Probleme wifi super mega lent

agorlez

Membre confirmé
24 Mars 2005
15
0
48
Bonjour, j'ai un G5 que je veux mettre en wifi j'ai acheté une carte D-link DWL-G122 ;) et j'ai routeur-wifi Linksys WRT54GS, la je branche tout, et là le mac reconnait qu'il y un réseau wifi il me la bien touver et mais ça marche à 2 à heure !!:eek: (une pages avec que du texte 4minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ils sont à 3 metres l'un de l'autre :mad:!!

merci pour vos infos ;):up:
alex

Votre vitesse en téléchargement (download):
ADSL ou câble + 2 M (maxi 10 M)

Votre vitesse remontante (upload) :
ADSL ou câble + 2 M

voilà ;)

agorlez a dit:
Votre vitesse en téléchargement (download):
ADSL ou câble + 2 M (maxi 10 M)

Votre vitesse remontante (upload) :
ADSL ou câble + 2 M

voilà ;)

:eek:
Les mesures prennent en compte l'atténuation due au Wi-Fi ... alors je ne vois pas pourquoi ça rame si en mesure effective tu as du 2M

Et les 3 mètres ? C'est pas trois mètres de mur en béton armé ?

Perso, j'ai eu des soucis avec un bridge d-link et une borne linksys W54G (sans le routeur). Mais c'était aux débuts du wifi, le bridge n'avait sans doute qu'un firmware développé à l'arrache...

Un bridge est une interface autonome (prise ethernet rj45 - antenne wifi) qui permet aux machines anciennes de se connecter au réseau sans fil.
Mon D-link est vieux de deux ans (je ne sais plus bien sa référence, je suis en congés cette semaine), mais n'était pas administrable vie une interface web (à l'inverse de mon autre bridge linksys qui lui, l'était) :)

Tu peux nous dire quels sont les réglages possibles de ta carte D-link ?
Je vois à peu près ce qu'on peut faire avec ton routeur, même si je n'ai qu'une vieille version de la bête sans les fonctions de routage (dans un carton en plus, le CPL ayant remplacé ma borne linksys qui avait du mal avec les gros murs de soutainement) :)

c'est une cle usb D-link DWL-G122 ;) je me suis trompé du départ
je ne fais aucune réglage toute c'est fait automatiquement...

Je suis à 196 paquets en 8 minutes, je suis connecté sur le pc et j'ai le meme probleme que sur le mac :( et je n'affiche toujours aucune page :(((
c'est la misere noir .......................

pourtant icone de connexion 54 Mbits // Force du signal : Excellent // Etat : connecté

:confused: :confused: :o :confused: :confused:

Et en passant à la vitesse au dessous ? (11 au lieu de 54)
Ca marche ? Tu peux le faire sur le routeur, c'est certain.
Comme les normes évoluent très vite, certains firmwares ne sont pas "tunés". Et quand on ne peut pas faire de MAJ, c'est cuit...
Regarde ce qui se passe avec la norme "n" : tous les participants y vont de leur routeur mimo qu'ils certifient compatible dans le futur (la bonne blague...)

Je n'ai pas ton équipement, mais en la matière, les machines sortent souvent avant que les normes soient fixées.
Des fois le plus peut le moins : passe ton routeur en "b" au lieu de "g" pour voir... :)

Ah... Zut...
Ton routeur, tu peux l'administrer via une interface web, non ?
Son adresse par défaut doit être 192.168.1.0 je pense. Tu suis ?

Si oui, tu rentre l'adresse IP du routeur dans ton navigateur, et tu l'obliges à passer en vitesse basse (11) au lieu de 54. Oui ?

Si ça se trouve, ton dongle USB D-Link aura plus de facilité et tu gagnera en débit.
A essayer en tout cas. Tu as compris ? :)

Si ta carte est connecté sur un 54Mbit/s c'est q'uil n'y a pas de soucis particulier avec une compatibilité b/g
Fait un ping entre ta machine en wifi et l'adresse de ta passerelle (l'adresse de ton routeur wifi)
regarde les temps (TTL) qui te sont donnés.
Si ces temps sont en deçà de 20ms c'est que ton réseau wifi fonctionne bien mais que tu as un problème de configuration purement réseau
Si ça ne fonctionne pas et bien c'est qu'il y a un problème de Wifi dans ce cas il faudra regarder plus en détail la configuration (éventuellement problème de canal d'utilisation ou perturbation d'un voisin etc)

Dans tout les cas tente déjà le ping et donne les temps d'allé retour des paquets IP (TTL)