Probléme word 2011

sebbob56

Membre confirmé
18 Janvier 2009
23
1
Bonsoir,

J'ai un soucis avec word 2011. En effet dès que je tape un mot ce dernier est systématiquement souligné en rouge alors qu'il est correctement écrit.

D'où cela peut-il venir ?

Merci de votre aide

lorsque j'écris en anglais il n'y a aucune faute ???
... ce qui signifie que la langue du passage concerné (et probablement la langue par défaut) est l'anglais.

Rappel : Word permet de faire cohabiter plusieurs langues dans un même document, dans un même paragraphe, voire dans la même phrase. Pour affecter une langue à un passage, il faut d'abord le sélectionner (donc un mot, un paragraphe ou la totalité - Commande-A - du document) puis, comme l'indique Rémi M, aller dans le menu "Outils" > "Langue..." et sélectionner la langue voulue. Au passage, ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Par défaut..." si on souhaite affecter cette langue par défaut à tous les nouveaux documents. Attention, hein, les nouveaux, donc pas ceux qui existent déjà, tes modèles, etc. ni ceux qu'on t'envoie en pièce jointe (qui peuvent avoir une autre langue affectée), ceux que tu télécharges, etc.

Alors, si tu as déjà fait tout ça et que ça ne "tient" pas, cela peut être dû à différentes choses. À une corruption du document "Normal.dotm", qu'il convient alors de supprimer (après avoir quitté Word) avant de re-lancer Word et de refaire (si besoin) le réglage par défaut.