10.11 El Capitan Problèmes avec Postfix

allanne

Membre confirmé
11 Février 2014
33
0
Bonjour. En ouvrant l'application Console, j'ai découvert qu'elle émettait sans arrêt toutes les 10 secondes le message suivant :
Nov 5 12:09:24 chimeres com.apple.xpc.launchd[1] (org.postfix.master[2711]): Service exited with abnormal code: 1
Nov 5 12:09:24 chimeres com.apple.xpc.launchd[1] (org.postfix.master): Service only ran for 1 seconds. Pushing respawn out by 9 seconds.
Si vous savez quoi faire pour faire cesser ces messages, merci de m'aider. allanne
 
Postfix est un service de messagerie. Normalement il n'est pas démarré sur les Macs et il est probable qu'il plante parce que mal configuré.
Il serait intéressant de déterminer pourquoi il est démarré chez toi : as-tu installé macOS Server ?
Si c'est le cas, c'est par son intermédiaire que tu peux arrêter ce service simplement et proprement.
Sinon, tu peux passer par une commande dans Terminal :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/org.postfix.master.plist

Ton mot de passe te sera demandé, à entrer à l'aveugle, suivi d'un Enter.
 
Postfix est un service de messagerie. Normalement il n'est pas démarré sur les Macs et il est probable qu'il plante parce que mal configuré.
Il serait intéressant de déterminer pourquoi il est démarré chez toi : as-tu installé macOS Server ?
Si c'est le cas, c'est par son intermédiaire que tu peux arrêter ce service simplement et proprement.
Sinon, tu peux passer par une commande dans Terminal :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/org.postfix.master.plist

Ton mot de passe te sera demandé, à entrer à l'aveugle, suivi d'un Enter.
 
Merci beaucoup pour ta réponse. Non, je n'ai pas installé macOS Serveur. Il quelque temps, j'ai mis à jour le système vers El Capitan à partir de Mavericks. Je n'ai pas fait de clean install.
Je vais essayer ta solution. Je te dirai le résultat.
 
Bingo ! Ca a marché ! Après avoir arrêté le daemon postfix, j'ai redémarré et tout est Ok maintenant dans la console.
Ca commençait à m'inquiéter car les fichiers log se multipliaient. Je ne sais pourquoi postfix était démarré.
Encore merci et bonne soirée.
 
Un problème vite réglé, donc. :zen: