Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

titigrou a dit:
Wanadoo aurait une solution? hum hum... pourtant dans le genre incompétent... ^^ :cool: Je généralise peut etre, mais bon à chaque fois que j'ai eu à faire à eux...

donc je te confirme, c'est vraiment des branques
la seul solution qu'ils aient, c'est de supprimer la sécurité WEP
chose que l'on avait déjà trouver

en gros il m'ont dit de rester en ethernet en attendant un correctif
super ! merci wanadoo !

il leur a fallu autant de temps pour trouver une solution que sur macG on avait trouvé en quelques heures.
Bravo wanadoo

arf quelle bande d'incompétents... enfin ne nous plaignons pas on a un os stable et puissant! pas comme certains :p hasta la vista :D

Hello hello

je reviens car je n'ai toujours pas réglé mon pbl et le cable ethernet qui traverse mon salon commence à me casser les....

Donc récapitulons : j'ai un iMac G4 relié par airport extreme à une Freeboxe.
Depuis la MàJ vers 4.2 impossible de me connecter à ma borne.
J'ai tenté la manip de remplacer les fichiers extensions = méga plantage j'ai du réinstaller OS en archivant mon profile. Grosse galère.
J'ai ensuite tenté de télécharger le fichier de MàJ de l'airport 4.2 mais ca n'a absolument rien fait.

Coiffaire donc si ce n'est s'arracher les cheveux !!

Attendre attendre... Ou alors si tu as le problème avec le mot de passe wep, tu fais comme beaucoup font je pense (dont moi :( ) tu le retappe tous les matins... Moi mon blème c'est avec mamadoo... :heu:

pourquoi retaper le mot de passe wep tous les matins?
Moi j'ai trouvé la solution idéale j'éteins pas mon ptit ibook si une fois tous les 10jours

Apparemment une solution qui serait provisoire :

Dans Terminal :

- sudo -s
- kextunload /System/Library/Extensions/AppleAirPort2.kext
- rm -rf /System/Library/Extensions/AppleAirPort2.kext
- rm -rf /Library/Receipts/MacOSXUpdate10.4.2Patch.pkg
- exit
- exit

Puis remettre :

http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1042.html

Bon, je sais pas ce que ca donne vu que j'ai pas le pb, alors dites-moi en des nouvelles ;)

Bon, ben moi j'ai tjrs des problemes avec ma borne.....
si je debranche ma livebox, je vois ma borne mais impossible de se connecter dessus, il me met une erreur de connexion. Si je rebranche la livebox, je ne vois plus ma borne.
Comment je peux faire pour la re-initialiser completement.
De plus, j'ai essaye de la relier au portable par un cable reseau ( droit ) et rien ne se passe. L'utilitaire airport ne la voit tjrs pas....
Je suis assez embeter car ma borne ne me sert plus a rien.

Bonj je fait un post pour moi car j'ai deja mis qques post sur une autre discussion mais personne ne me repond.
Alors, je recommence.
Reseau airport avec Livebox en Wifi et aiprot express pour ma chaine hi-fi.
Avant la maj de 10,4,2, le passe ma livebox en NO-WEP pour ne pas avoir les problemes d'acces a internet.
La maj se passe sans probleme, et oh joie j'accede a internet...... Par contre, ma borne airport express clignote en orange et impossible de la voir. Je pense qu'elle est restee en WEP et qu'elle ne se coiâ

desole.... mauvaise manip.

je continue......
Je pense qu'elle ne se connecte plus au reseau de la livebox.....
j'ai donc arrete ma livebox, redemarre la borne et je vois le reseau dans la barre de menu... mais impossible de se connecter... il me met une erreur comme quoi il ne peut pas se connecter....... Que faire pour revenir a l'inititial de ma borne.
J'ai essaye de me brancher dessus en Ethernet mais je n'ai qu'un cable droit et rien ne sse passe......
Heeeeeeeeeelp

Othon a dit:
Bonj je fait un post pour moi car j'ai deja mis qques post sur une autre discussion mais personne ne me repond.
Alors, je recommence.
Reseau airport avec Livebox en Wifi et aiprot express pour ma chaine hi-fi.
Avant la maj de 10,4,2, le passe ma livebox en NO-WEP pour ne pas avoir les problemes d'acces a internet.
La maj se passe sans probleme, et oh joie j'accede a internet...... Par contre, ma borne airport express clignote en orange et impossible de la voir. Je pense qu'elle est restee en WEP et qu'elle ne se coiâ
C'est le meme probleme, je fusionne :p

Modern__Thing a dit:
C'est le meme probleme, je fusionne :p

C'est pour c que je comprenais plus rien.....
Moi j'avais fait un autre post pour ne pas poluer celui la..... mais si tu dit que c'est le meme probleme........ OK

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Bon, personne ne peut m'aider avec ma borne Airport....... :'(

Toujours pas....
je fais quoi moi avec ma borne maintenant......
Bon, be je vais essaye de voir a partir d'un PC si je peux faire qque chose......

Ben moi j'ai une autre problème avec 10.4.2 et ma borne Airport Express.

J'ai le signal AirPort qui est parfois à zéro au démarrage, pas de connection !

Si je redémarre, parfois c'est bon le signal vient et parfois pas.

En règle générale, je dois démarrer 2 ou 3 fois pour avoir enfin mon AirPort
fonctionnel.

A noter que je ne sait pas si cela provient de la MAJ AirPort.

En 10.4.1 je n'ai jamais eu de problème !

Modern__Thing a dit:
Apparemment une solution qui serait provisoire :

Dans Terminal :

- sudo -s
- kextunload /System/Library/Extensions/AppleAirPort2.kext
- rm -rf /System/Library/Extensions/AppleAirPort2.kext
- rm -rf /Library/Receipts/MacOSXUpdate10.4.2Patch.pkg
- exit
- exit

Puis remettre :

http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1042.html

Bon, je sais pas ce que ca donne vu que j'ai pas le pb, alors dites-moi en des nouvelles ;)

bon je viens de faire le test et cela ne change rien, j'ai reinstallé les anciens fichiers airport de 10.4.1 au 1er redemarrage cela a fonctionné mais par la suite j'ai du rentrer à nouveau ma clé wep..

que faire?

par avance merci

Je n'ai pas tout à fait les mêmes problèmes mais un peu les mêmes symptômes : Comme ma borne Extreme n'arrivait plus à se reconnecter seule à chaque déconnexion de 24h de mon FAI, je suis allé une nouvelle fois dans l'utilitaire Admin Airport hier soir. Là, le système m'a indiqué qu'une mise à jour du logiciel était disponible (pas la mise à jour MAC OS X, celle de l'utilitaire de la borne) : j'ai eu le malheur d'accepter son téléchargement et installation.

Ma borne a redémarré, elle s'est connectée à Internet via Ethernet, et puis impossible de négocier la connexion avec l'hôte PPoe. J'ai eu beau la redémarrer, redémarrer mon Imac, faire un reset de la borne, essayer les différentes choses que j'ai lu dans les posts (dont les 2 fichiers à remplacer dans les extensions), plus de connexion possible avec la borne. J'ai essayé avec mon ibook : idem !

Super la mise à jour :mad: Je précise que j'ai fait la mise à jour 10.4.2 du système il y a plusieurs jours de cela, sans problème, et bien entendu que j'ai essayé de réparer les autorisations plusieurs fois depuis.

Bref je tourne en rond et je vais appeler l'Apple Care ce matin, en désespoir de cause .....:o