Problèmes de lecture CD sous osX

jcb78

Membre confirmé
11 Juillet 2005
11
0
60
Le superdrive fonctionne semble t il normalement. Lorsque j'insère un CD dans le lecteur, il se met à tourner cherchant à lire le CD. Or au bout d'une à 2 minutes je ne vois pas l'image du CD sur le dock.
Cela se produit avec des cd images ou données et des dvd, par contre lorsque je mets un cd fait un éditeur (ou société) je vois immédiatement l'image du cd sur le dock;
ce problème est apparu après avoir lu un divx sur ma machine depuis...
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une solution

Je l'ai déjà vidé hier et rien n'a changé. N'y aurait il pas un fichier caché qui bloquerait toute lecture de cd non commerciaux

J'ai fait cmd-opt-n-v pour reseter la NV RAM et ensuite un cmd-opt-p-r pour zapper la PRAM.
Est ce correct? en tout cas, cela n'a rien donné pour le cd. ;)

Les disques sont bien des -R
Pour créer un nouvel utilisateur que dois je faire (en fait je ne suis pas un expert sous mac)? ;)

Sur tes conseils, je viens de créer un nouvel utilisateur... le problème existe toujours, je ne sais pas quoi faire
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matos car le superdrive tourne et reconnait certain cd
. ;)

Bien vu mais je suis comme adrienHB, les CD ont été gravés sur PC et je n'ai plus les sources.
Existe t il un moyen de paramétrer au standard ISO pour pouvoir lire ce CD.
ce qui est étonnant c'est que le DIVX a été gravé sur PC, j'ai réussi à le lire un fois mais plus après et depuis les autres CD :)