Problèmes divers dans Mail...

Tu peux peut etre tenter cela :
dans les pref sys de ta bibliothèque supprimer (ou en attendant le mettre à la corbeille
sans vider) ce fichier "com.apple.mail.plist" puis ouvrir mail et retenter la manip

Il existe aussi dans la biblio un dossier mail dans lequel un autre dossier contient des pref
concernant les "sentmessage" que tu peux mettre de côté il sera recreer (je viens de faire l'essai)
et voir ce que cela donne

@ toi
 
yannsolo a dit:
n'y a t il pas plutot un moyen de retrouver le doc dans les preference de mail
voir atteindre la boite d'envoi????

Essaye encore ceci : quitte Mail, puis place dans la corbeille le dossier "Mail" qui se trouve (normalement) dans le dossier "Caches" de ta Bibliothèque d'utilisateur. Relance Mail.
 
pour info , le fichier video compresse par dropstuff donne un fichier .dv.uu
si ça parle a qlq un ???
se passe que c'est se fichier qui pose probleme a mail
 
yannsolo a dit:
pour info , le fichier video compresse par dropstuff donne un fichier .dv.uu
si ça parle a qlq un ???

UUEncode (Unix-to-Unix Encode, identifiable grâce à l'extension .uu) n'est pas un outil de compression mais de conversion de fichiers. Les fichiers convertis se présentent sous la forme d'une suite de caractères ASCII encodés sur 7 bits. Cette conversion est particulièrement adaptée pour l'échange de fichiers entre plusieurs plates-formes (Unix, Linux, Windows, Mac OS...), notamment dans le cadre d'un envoi de courriels.

Si tu souhaites compresser ton fichier DV pour en réduire la taille et accélérer ainsi son transfert, choisis plutôt la compression ZIP (intégrée au Finder de Mac OS X 10.3) très populaire dans l'univers Wintel.
 
DocEvil a dit:
Essaye encore ceci : quitte Mail, puis place dans la corbeille le dossier "Mail" qui se trouve (normalement) dans le dossier "Caches" de ta Bibliothèque d'utilisateur. Relance Mail.

La boite d'envoi s'appelle outbox.mbox

elle se trouve dans User/Toncompte/Bibliothèque/mail/mailboxes
 
tremendus a dit:
Tu peux peut etre tenter cela :
dans les pref sys de ta bibliothèque supprimer (ou en attendant le mettre à la corbeille
sans vider) ce fichier "com.apple.mail.plist" puis ouvrir mail et retenter la manip

Il existe aussi dans la biblio un dossier mail dans lequel un autre dossier contient des pref
concernant les "sentmessage" que tu peux mettre de côté il sera recreer (je viens de faire l'essai)
et voir ce que cela donne

@ toi

ça a fait un grand nettoyage ,il a plus de messages dans la boite d'envoi ni dans la boite de reception
mais maintenant il y a un element dans la poubelle .mail cherche toujours a le reconstruire
et il continu a bogué et se fermé seul.
 
bon alors, garder espoir il y a toujours une solution qui doit exister qqs part

autre essai pour en tous essayer tout ce qui est possible,

tu redémarres et reste appuyer sur les touches "pomme+S" jusqu'à obtention
des lignes de code (genre terminal) puis tu tapes :

fsck -f (n'oublie pas l'espace, et "f" si ton disque est journalisé ou "y" sinon)

là le système va vérifier son système et le réparer si nécessaire
puis une fois qu'il te diras ok tu tapes :
reboot

et tu retentes mail

Tu as bien fais le nettoyage des fichiers caches avec Onyx (ou autre) ?
 
yannsolo a dit:
ça a fait un grand nettoyage ,il a plus de messages dans la boite d'envoi ni dans la boite de reception
mais maintenant il y a un element dans la poubelle .mail cherche toujours a le reconstruire
et il continu a bogué et se fermé seul.

Au même endroit Deleted Messages.mbox, tu peux aussi le mettre de coté
 
tremendus a dit:
bon alors, garder espoir il y a toujours une solution qui doit exister qqs part

autre essai pour en tous essayer tout ce qui est possible,

tu redémarres et reste appuyer sur les touches "pomme+S" jusqu'à obtention
des lignes de code (genre terminal) puis tu tapes :

fsck -f (n'oublie pas l'espace, et "f" si ton disque est journalisé ou "y" sinon)

là le système va vérifier son système et le réparer si nécessaire
puis une fois qu'il te diras ok tu tapes :
reboot

et tu retentes mail

Tu as bien fais le nettoyage des fichiers caches avec Onyx (ou autre) ?

apparament le systeme est ok et il est bien reparti
Mail s'ouvre mais un élément reste dans la poubelle meme après nettoyage (l'intitulé est mon nom)
il a aussi crée un dossier " distribué"???
a l'ouverture il me dit que "deleted messages.mbox est verrouillée par moi sur l'hote :
" m--.net00-00-00.noos.fr" genre code internet ou adresse IP
 
yannsolo a dit:
apparament le systeme est ok et il est bien reparti
Mail s'ouvre mais un élément reste dans la poubelle meme après nettoyage (l'intitulé est mon nom)
il a aussi crée un dossier " distribué"???
a l'ouverture il me dit que "deleted messages.mbox est verrouillée par moi sur l'hote :
" m--.net00-00-00.noos.fr" genre code internet ou adresse IP

Mais Mail plante tjr et se ferme
 
bonjour a tous
je viens juste de recevoir mon Imac G5 et j'ai un pb de parametrage avec mail
je peux recevoir des mails, mais impossible d'en envoyer a chaque fois j'ai la pharse
"" le serveur smpt.wanadoo.fr ne peut pas etre contacté sur le port 25""

j'ai eu pendant 10 minute l'assitance wanadoo et apres essai en passant par wanadoo , je peux recevoir et envoyer des mails sur wanadoo mais toujours pas par mail
le parametrage pourt 25 est correct pour eux
quelqu'un a t'il la solution car mail est tres pratique

merci d'avance
 
je suis allée voir dans mes préférences mail car j'ai aussi un Imac et j'ai aussi wanadoo mais j'ai bien "smtp.wanadoo" avec 25. Etrange ton problème
 
kathy h a dit:
je suis allée voir dans mes préférences mail car j'ai aussi un Imac et j'ai aussi wanadoo mais j'ai bien "smtp.wanadoo" avec 25. Etrange ton problème
non, je pense qu'il s'agit d'une faute frappe (smpt au lieu de smtp) :p

thierryr6, dis moi que j'ai raison ! ;) :p
 
Salut salut.
Est ce qu'il est possible de configurer mail pour les adresses hotmail, laposte ou gmail ???
Si oui, comment puis-je faire ? Je ne sais pas quoi mettre au serveur de réception, au type de compte et au serveur d'envoi (smtp).
Je vous remercie !
Bonne journée à tous !
Salut salut !
Tanguy
 
Il doit y avoir quelques quintaux de fils et de réponses pour Hotmail. Cherche et tu trouveras, petit scarabée.
Quant à la Poste, no sé.
Quant à GMail, c'est fastoche comme tout puisque tout est indiqué dans la documentation en ligne de GMail, ici : http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13275&topic=-1

Et voilà le travail.
 
Et pour laposte, là c'est comme n'importe quel compte mél, il faut juste savoir que les serveurs sont pop.laposte.net ou imap.laposte.net selon le protocole de consultation de ton compte et smtp.laposte.net. Bien que pour le smtp il est conseillé de mettre celui de ton fournisseur d'accès internet à tous tes comptes méls.