Mac Pro Problèmes Mac Pro 2,66 Ghz 2006

lubobic

Membre confirmé
3 Octobre 2015
11
0
55
Bonjour,

Je viens de trouver, chez un ami, un Mac Pro 2,66 Ghz de 2006 ( 1186 ).

Après gros nettoyage, pffouu, j'essaie de le mettre en marche, mais rien. Enfin rien, il s'allume, se lance, rien ne s'affiche sur les écrans ( j'en ai testé deux ), sur les 4 sorties DVI. Le disque dur que j'ai installé se lance bien. Au démarrage les ventilos se lancent également. Une led rouge s'allume et reste fixe dans la cage de RAM, les 4 leds rouges s'allument aussi au démarrage sur les cartes de RAM. J'ai par ailleurs interchangé les cartes de RAM ainsi que les barrettes elles-mêmes. Toujours rien. Dernière précision, quand je branche un clavier ( usb ) la touche Maj ne s'allume pas, donc impossible également de faire des resets au démarrage. Voili voilou, je pense avoir mon idée ( CM ) mais sait-on jamais, peut-être aurais-je loupé quelque chose.

J'attends vos retours avec impatience,

Ludo

Nouveau problème.... Jusque là, je l'éteignais au bout d'une minute, mais je viens de me rendre compte qu'au bout de 3 minutes, les ventilos montent en puissance !?!?!?

Bonjour à tous,

Je vais paraître benêt , mais je ne trouve pas le haut parleur de mon mac pro, il est quasi en pièce détachée, et à moins qu'il ne soit caché, rien, merci de m'éclairer........

Ludo

Bonjour
il n’y a pas de haut-parleur dans un Mac Pro, sur les modèles anciens il faut branches des hauts parleurs en externe
160817053029932500.jpg

Merci pour ta réponse Geekfou, ma question vient du fait qu'il y a quelques années, quand j'ai acheté mon Mac Pro 1,8 Ghz G5 bi-pro je crois , il me semblait qu'il y avait le gong au démarrage, mais il est vrai que pour moi c'est vieux maintenant :-) J'ai pas mal de machines telles que SE - SE/30 - Mac Mini, Imac ( G5 et i5, Flower, etc.. ), MacBook Pro, iMac boule 15", Spartacus, Apple IIe, etc... et je dois faire parti des chanceux car il n'y a qu'avec le Mac Pro que je beug.

En revanche, tu n'aurais pas une tite réponse à ma toute première question, pour rappel mon Mac Pro qui ne veut rien afficher ?

Merci d'avance,

Ludo

Le problème pourrait venir de carte graphique à vérifier

Je crois que je dois me rendre à l'évidence, ce doit être la carte mère qui est h.s., j'ai déjà interverti dans tous les sens les cartes graphiques en changeant de ports, voire avec une carte seulement, et rien, pas d'affichage, ni de ports ( usb, firewire, etc... ) qui ne fonctionnent.... RIP.

Merci quand même,

Ludo

Bonjour
il n’y a pas de haut-parleur dans un Mac Pro, sur les modèles anciens il faut branches des hauts parleurs en externe
160817053029932500.jpg
Ah, bon ! C'est nouveau ! À ma connaissance tous les Mac du monde font entre un Dong au démarrage et on donc ont un haut-parleur, mais celui-ci n'a pas forcément la forme traditionnelle (membrane papier, bobine, aimant), il y a des H-P réalisé avec d'autres technologies.
Pour Lubobic : il faut essayer tes cartes graphiques (pourquoi deux ?) sur un autre Mac pro, ou faire l'inverse mettre une carte qui marche dans ton Mac pro. Fait une RAZ de la PRAM. T'a encore beaucoup de chose à vérifier, bon courage !

Sur mon Mac Pro 2009 (4.1) quand on retire le bloc des processeurs, on voit un connecteur noté SPKR (Speaker = Haut-parleur), d'après les info du net (car je ne vais pas démonter mon Mac pour te faire plaisir), le SPKR est inclus dans un ventilateur. La suite racontée en images à ces adresses :
http://www.ebay.co.uk/itm/Apple-MAC...Fan-Speaker-818-0008-818-0009-A-/322073549809
http://store.apple4less.com/922-8885-922-8887-Apple-Mac-Pro-Front-Cage-Fan-p/922-8885-3.htm
http://www.usedmac.com/products/922-7676-mac-pro-speaker-new

Autre manœuvre à tenter la RAZ de la SMC (Contrôleur de gestion système) :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Il y a un ordre pour mettre la mémoire sur les slots. Le manuel de service de Mac Pro 2008 est ici (pas trouvé celui de 2006) :
https://fr.scribd.com/doc/17539946/...&source=impactradius&medium=affiliate&irgwc=1
la signification des diodes pages 154 et 155.

Bonsoir, me suis absenté ces derniers temps. Merci ibiscus pour tous ces liens, même si mon anglais est resté scolaire, j'y est trouvé de bonnes infos, surtout pour la suite.

Pour Geekfou, j'ai bien trouvé mon haut-parleur puisque démonté totalement mon MP. Bien caché sous le bloc ventilo côté façade, le coquin.

J'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai acheté depuis une carte mère avec processeurs 3,0 Ghz aux States des Etats Unis d'Amérique...... je vais la chercher demain dans mon point relais, remontage dans la semaine et je croise les doigts. Si tout fonctionne, ce que j'espère, restera à faire les manips pour installer El Capitan, petit SSD, etc... pas fini donc....

" Pour Lubobic : il faut essayer tes cartes graphiques (pourquoi deux ?) sur un autre Mac pro, ou faire l'inverse mettre une carte qui marche dans ton Mac pro. Fait une RAZ de la PRAM. T'a encore beaucoup de chose à vérifier, bon courage ! "

Pour ibiscus, pourquoi 2 cartes graphiques ? Parce qu'au moment de l'achat du MP, il y en avait 2, une 7300, pas écrit dessus mais je suppose, et une ATI. Et je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui détient un Mac Pro. Du fait qu'aucuns connecteurs ne fonctionnaient ( USB, firewire, ethernet, carte(s) graphique(s), etc... etc...) et ce malgré toutes tentatives je pense, je change la carte mère.

Dans tous les cas merci à vous et je vous laisserais un petit message si tout va bien... ou pas...

Ludovic

Bonsoir,

J'ai donc reçu comme convenu ma carte mère, montée depuis 2 jours, petits test, tout fonctionne, ports USB, ethernet, firewire, disques durs, etc... J'ai installé dans la lancée El Capitan, fonctionne nickel. J'ai donc également remis en route la carte graphique qui était avec, une ATI Radéon HD 3870 ( 512 Mo ), les 2 écrans sont reconnus sans problème.

En revanche, j'ai un soucis de RAM. Il ne veut, semble-t-il, pas reconnaître la deuxième carte RAM. Je m'explique... 1 barette de 2 Go sur la carte supérieure et 1 barette de 2 Go sur la carte inférieure ( 1er slot chacune comme préconisé ). La carte mère étant vendue comme certifiée fonctionnelle, il y-aurait-il un problème au niveau de la carte inférieure ? A savoir que si j'inverse les deux, il ne me reconnaît toujours que 2 Go, et ce toujours sur la carte supérieure, les autres toutes vides dixit les infos Mac. J'ai par ailleurs essayé avec des barrettes d' 1 Go et même topo.

Une idée ?

Merci à vous,

Ludovic

Résolu mon problème de ram...

J'étais persuadé qu'il fallait mettre 1 barrette sur la carte supérieure et une autre identique sur la carte inférieure, en fait non... Cela marche par paire mais sur la même carte.

Merci Ibiscus pour le manuel de service, d'une grande aide.

Ludo

Content pour toi que tu sois arrivé à remettre en route ce Mc Pro 2006 et même le upgrader ! Tu le gardes pour toi ou tu dois le redonner à ton ami ?

Je le garde pour moi, il me l'a vendu 50 euros, coût d'achat Mac Pro + carte mère 90 euros, bonne affaire je pense. Il va rejoindre les quelques pièces de collection que j'ai déjà, tout en m'en servant, me reste à trouver par exemple un Cube, pas cher bien sûr...... De plus la carte était livré avec des processeurs 3.0 Ghz, que demander de plus !