Problèmes microsoft word

Anyore

Membre confirmé
7 Octobre 2010
11
0
33
Bruxelles
Bonjour à tous
Voilà voilà j'ai un petit problème avec ma correction automatique. Elle a toujours très bien fonctionné, et là, alors que j'étais en train de taper mes cours, après environ la dixième page, plus rien, plus de correction... ? J'ai déjà été voir dans les préférences, rien n'est décoché ... En allant dans "outils" => grammaire et orthographe, j'ai un message d'erreur "une erreur d'est produite pendant la vérification grammaticale, word met à la session en cours" ... et je ne peux que cliquer sur "ok". J'ai aussi essayer en modifiant la langue, mais rien :(
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est trèèèèès embêtant >_<
merci!

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../...alors que j'étais en train de taper mes cours, après environ la dixième page, plus rien, plus de correction... ? J'ai déjà été voir dans les préférences, rien n'est décoché ... En allant dans "outils" => grammaire et orthographe, j'ai un message d'erreur "une erreur d'est produite pendant la vérification grammaticale, word met à la session en cours" ... et je ne peux que cliquer sur "ok".
- de quelle version de Word (et quel niveau de mise à jour) est-il question ?
- le problème se pose-t-il toujours après avoir quitté Word ? Après avoir redémarré le Mac ?
- le problème se pose-t-il avec un document particulier ou avec n'importe quel document (en particulier, si tu en crées un tout neuf) ?

Au besoin, essaye de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si les choses persistent à l'identique dans ce cas...

Alors alors c'est Microsoft 2008 pour mac, version 12.2.4 (100205)
Le problème se pose toujours après avoir quitté word et éteint l'ordinateur oui, mais ce n'est que pour un seul fichier... J'étais en train d'écrire normalement, le correcteur fonctionnait tout à fait et puis... plus. J'ai du cliquer quelque part sans m'en rendre vraiment compte, mais je vois vraiment pas où, ni comment régler ça >_<

.../... ce n'est que pour un seul fichier...
Bon, au moins on sait que ce n'est pas très grave. Peut-être un bête souci de corruption de document. Essaye tout simplement de "neutraliser" ça en ouvrant le document avec TextEdit ou OpenOffice.org puis en ré-enregistrant. Si ça persiste, tente de passer carrément par le texte brut. Tu en seras quitte pour refaire une partie (ou la totalité) de la mise en forme, mais en utilisant les "Styles" c'est assez rapide quand même.

Au passage (mais ça n'a certainement pas de relation directe avec le problème évoqué) tu devrais être en 12.2.6 à ce jour...

Bon bah, pour finir j'ai trouvé l'endroit exact où le correcteur avait arrêté son travail et là j'ai tout mis en texte continu (sans aucun paragraphe donc) et là ça a re-fonctionné directement, j'ai refait mes paragraphes, mes titres et tout, et ca fonctionne toujours... tant mieux hein, mais je comprend vraiment pas ^^
fin' bon merci :)

Alors c'est probablement encore plus simple. Tu n'as pas précisé ce que tu observais comme réglage dans le menu "Outils" > "Langue..." lorsque tu sélectionnes le passage concerné (ou une partie, bien sûr). Il est possible que tout simplement le style utilisé dans ce paragraphe ne comporte pas de langue de vérification (la langue fait partie des paramètres mémorisés dans les "Styles") ou que la case "Ne pas vérifier l'orthographe et la grammaire" ait été cochée pour ce passage...