Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc. [3]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonne décision, parcontre te serait il possible de créer dans ce cas un topic uniquement dédiés aux "suivi de commandes", un truc du genre "vous n'êtes pas patient ? venez parler de vos suvi de commandes ici"

Bonjour à tous,

J'espère ne pas polluer le sujet tout neuf tout beau mais je ne sais pas trop ou poster alors je me lance. Ma commande est passée ouverte hier après le paiement par virement. Ce soir ma commande est passée shipped (soit 26h après l'ouverture, pas mal non ?).

En revanche je ne vois aucune informations concernant Kuehne sur le tracking, encore moins de n° à 10 chiffres commençant par 80.

Le mail me dit que je serais livré sous 3 à 4 jours (en suisse) et le tracking m'indique :

Carrier : TNT Nederland BV

Carrier Name : TNT EXPRESS WORLDWIDE

pour tous mes articles.

Tous mes articles seraient donc déjà en Hollande et auraient discrètement sauté l'étape Kuehne ou suis-je purement et simplement entrain de rêver ?

Pour une commande passée le 8 et sensée arrivée le 22 ce serait fort ;)

Bonne soirée et merci pour vos conseils,

Osaris, le switchteur fou :)

osaris a dit:
En revanche je ne vois aucune informations concernant Kuehne sur le tracking, encore moins de n° à 10 chiffres commençant par 80.

Le mail me dit que je serais livré sous 3 à 4 jours (en suisse) et le tracking m'indique :

pour tous mes articles.

Tous mes articles seraient donc déjà en Hollande et auraient discrètement sauté l'étape Kuehne ou suis-je purement et simplement entrain de rêver ?

Bonne soirée et merci pour vos conseils,

Osaris, le switchteur fou :)

Non. Cela veut simplement dire que TNT prendra en charge ton colis dès qu'il sera en Europe... Outre-mer, c'est Kuehne & Naegel qui s'en charge.

pourtant le délai estimé à 3-4 jours sans un peu short, en général quand c'est pour du matos en partance d'asie et affretté par K&G jusqu'en europe c'est plutot du 7-9 jours

Salut Osiris,

En fait, attends quelques heures, voire demain ou lundi et tes infos apparaitront sur le tracker de Kuehne.

En ce qui me concerne, je ne sais plus ou est mon colis. Hier, j'avais le message comme quoi le camion etait arrive a destination. J'ai appele TNT qui n'ont pas de commande pour moi et je n'arrive pas a visualiser quoi que ce soit sur le tracker TNT. A mon avis, le camion est arrive au depot TNT (mais lequel, celui au Lux ou celui proche de chez moi?) et TNT n'a pas encore saisi les commandes dans leur systeme. Donc si je me plante pas, faut attendre Lundi avant d'en savoir plus ??

Sinon, je rejoint Mandrax pour l'ouverture d'un topic pour es impatients:

bonne décision, parcontre te serait il possible de créer dans ce cas un topic uniquement dédiés aux "suivi de commandes", un truc du genre "vous n'êtes pas patient ? venez parler de vos suvi de commandes ici"

Bye

Guinouss

osaris a dit:

pour tous mes articles.

Cela signifie que ton Mac part de hollande . Il ne vient pas de chine car la bas, il n'y a plus de stock actuellement à cause du nouvelle an chinois ... donc comme ton mac vient de moins loin, les délais sont raccourcis ;)

Apple à déplacé une partie de ces commande de la chine à la hollande

Je suis dans le méme cas que toi ...mon Powerbook devrait arrivé au plus tard Mercredi :up:

Tu suis l'evolution de ta commande sur le site de TNT ... ton Mac ne passera pas par Kuehne ... c'est directement TNT qui le prend en charge depuis la hollande :up:

Voici le Mail que j'ai reçu d'Apple, l'autre jour :

Cher M. Maxx,

Merci d'avoir contacté l'Apple Store.

Je viens de recevoir la réponse de notre service de production.

Votre commande va finalement partir de notre dépot en Hollande car il n'y avait pas de stock en Asie en raison de la nouvelle année chinoise.

Le numéro de livraison est créé (8018264xxx), ce qui signifie que votre commande va partir en livraison aujourd'hui ou lundi.
Le délai pour la livraison est désormais de 2 à 3 jours ouvrés au lieu de 7.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nelly
Apple Store
Service après-vente

arthur74 a dit:
Cela signifie que ton Mac part de hollande . Il ne vient pas de chine car la bas, il n'y a plus de stock actuellement à cause du nouvelle an chinois ... donc comme ton mac vient de moins loin, les délais sont raccourcis ;)

Intéressant... je pensais qu'Apple travaillait toujours en flux tendu et donc qu'elle n'avait pas de stock de machines. Ce d'autant plus qu'on parle du nouveau modèle. Apple prendrait-elle les devants? :D

Merci beaucoup pour l'info, ça m'étonnais aussi car je ne voyais strictement nul part K+N mentionné et je n'avais aucun code de suivi qui puisse convenir pour suivre sur le site apecode.

Pour moi c'est 3 à 4 jours puisque c'est direction la suisse mais si tout se passe bien ça fera livraison sous 9 jours avec paiement par virement ;)

Voiloù, merci à tous,

Osaris, un switcheur ravi :)

Salut a tous,

Moi aussi j'ai eu les memes infos qu'Osaris et pourtant mon Mac est parti de Shanghai...
Quoi qu'il en soit, j'espere pour toi qu'il part des PB et que tu vas le recevoir rapidos !!!
Tiens nous au courant !!!
Guinouss

Guinouss a dit:
Salut a tous,

Moi aussi j'ai eu les memes infos qu'Osaris et pourtant mon Mac est parti de Shanghai...
Quoi qu'il en soit, j'espere pour toi qu'il part des PB et que tu vas le recevoir rapidos !!!
Tiens nous au courant !!!
Guinouss

Salut,

Merci pour tes infos, dans le mail d'expédition il était aussi indiqué un délai de 3/4 jours ouvrable pour recevoir le colis ?

Osaris

Juste un témoignage énervé d'un utilisateur mac depuis 1989 (et auparavant Apple II).

L'iBook de ma mère a subitement présenté un écran genre peinture moderne, avec des bandes grises etc. etc.

Après recherches sur le net, je trouve trace de ces symptômes qui touchent une série d'iBook. Celui-ci a un numéro de série en plein milieu de la plage concernée. Problème connu de la carte vidéo, qui a provoqué la mise en place d'une extension de garantie spéciale de la part d'Apple.

J'appelle le SAV Apple, je décris les symptômes, une personne diagnostique le mal en question, et envoie un colis pour prise en charge gratuite de la réparation.

Après quelques temps, un fax arrive avec le montant de la réparation, et demandant validation. J'appelle, et là une autre personne me dit que le problème n'est pas exactement celui pris en charge par la garantie étendue !

Et là, j'ai même dû gueuler pour avoir un rappatriement gratuit : ls voulaient facturer le transport, même si on refusait le devis de réparation, alors qu'initialement la prise en charge devait être gratuite, intégralement !

Je n'ai jamais vu un affichage pareil, depuis 16 ans de macintosh. Ce qui est affiché correspond en tout point à tout ce qu'on peut lire sur ce problème spécifique de carte vidéo, y compris sur le site Apple. Cette mauvaise foi m'a fait bondir, et il ne faudrait pas beaucoup d'autres raisons pour que j'arrête de subventionner une boite pareille.

Depuis, comme (heureusement) il y avait une garantie Fnac de 3 ans, il est reparti en réparation via la Fnac. Et là, il est bloqué par le changement de politique SAV... d'Apple.

GRRR :mad:

arthur74 a dit:

Apple à déplacé une partie de ces commande de la chine à la hollande

Je suis dans le méme cas que toi ...mon Powerbook devrait arrivé au plus tard Mercredi :up:

Tu suis l'evolution de ta commande sur le site de TNT ... ton Mac ne passera pas par Kuehne ... c'est directement TNT qui le prend en charge depuis la hollande :up:

Voici le Mail que j'ai reçu d'Apple, l'autre jour :

Cher M. Maxx,

Merci d'avoir contacté l'Apple Store.

Je viens de recevoir la réponse de notre service de production.

Votre commande va finalement partir de notre dépot en Hollande car il n'y avait pas de stock en Asie en raison de la nouvelle année chinoise.

Le numéro de livraison est créé (8018264xxx), ce qui signifie que votre commande va partir en livraison aujourd'hui ou lundi.
Le délai pour la livraison est désormais de 2 à 3 jours ouvrés au lieu de 7.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nelly
Apple Store
Service après-vente

Salut ! Je suis dans le même cas qu'Osaris et pourtant le site de Kuehne reconnaît ma commande et indique que mon PowerBook 17" est à Shangaï... C bizarre...
Comment savoir s'il vient en fait de Hollande ?

PS : Est-ce que toutes les opératrices s'appellent Nelly ? Parce que moi aussi j'ai eu affaire à une Nelly :D

alexisbackintown a dit:
PS : Est-ce que toutes les opératrices s'appellent Nelly ? Parce que moi aussi j'ai eu affaire à une Nelly :D

ça n'est pas impossible. ;) J'avais vu un reportage dans un centre d'appel où les téléphonistes avaient ordre ne ne pas donner leur vrai prénom et nom et devaient toutes et tous donner le même nom.

WebOliver a dit:
les téléphonistes (...) devaient toutes et tous donner le même nom.

Même les hommes s'appellent Nelly????
:eek:

Sur le numéro vert de l'Apple Store Belgique, j'ai eu affaire à Noémie.
Très jolie voix, Noémie.
Vous la recommande.
;)

Ceci dit, et pour revenir au sujet, les envois peuvent être retardés si vous avez plusieurs objets dans votre commande. En ce qui me concerne, l'i.book pourrait partir plus tôt mais comme j'ai commandé aussi une housse Tucano et que celle-ci nécessite un délai de fabrication plus long (2/3 semaines pour 24h à l'i.book) je dois attendre que les deux soient prêts pour que ma commande soit expédiée.
J'enfonce peut-être une porte ouverte en ce sens que tout le monde était peut-être au courant de ça, mais bon... on sait jamais. Et puis un post inutile, ça se supprime, hein?
;)

moi c'etait marianne, mais en gros elle m'a expliqué que c'etait tout a fait normal que mon colis soit en retard .... :eek:

Bon ben ...mon PowerBook est arrivé sur LYON 69 cette nuit ... maintenat reste à savoir combien de jour il lui faudra pour parcourir les derniers 120 kms :(

Allez TNT soyer bon ... pour 1 fois ;)

Bonjour,

Petit changement ce matin sur mon tracking, le clavier Apple est livré par Kuehne en revanche dans Activity j'ai "Shipment Picked Up" mais dans Location j'ai " CORK, CO, IE".

Je vais passer un petit coup de fil à l'AS car je comprends pas tout et surtout je veux pas attendre 2 semaines mon PB alors que seul le clavier est bloqué je ne sais où.

@+

Osaris

Et moi , cxa fait 6 jours que mon portable est arrivé au luxembourg, et puis depuis, RIEN.

y a-t-il quelque chose a faire ?????

ca commence a etre serieusement long, la .

En ce qui me concerne, chez Kuehne, c'est "truck arrived at final destination" depuis vendredi et je n'ai toujours pas acces au tracking TNT....ras le bol...

Guinouss

Statut
Ce sujet est fermé.