Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'ai deux pieds en moins sur mon ibook également... plus très stable mais j'ai assez souffert avec le SAV d'apple pour m'en accomoder ! Du coup j'ai commandé un new imac (+ stable avec un seul pied :-) Non je déconne l'imac c'est parce qu'il est trop beau et parce que ma mère voulait un ibook (du coup elle a le mien)

ghjuvan a dit:
et comme on dit :
Un client satisfait le dit à 10 personnes,
un client mécontent le fait savoir à 1000.
FloX a dit:
En fait c'est plutot :
Un client satisfait le dit à 2 personnes,
Un client mécontent le fait savoir à 11 personnes.
Pfff, MacGé en est à
Membres (cumul): 21015
:up:

D'où l'utilité de prendre du recul à l'écriture, et encore plus à la lecture, de ces critiques ;)

Je m'en sers de freesbee dans mon jardin, et là il s'est pris un chêne de 400 ans et a perdu son patin!!! :D :D

golf a dit:
Pfff, MacGé en est à :up:

D'où l'utilité de prendre du recul à l'écriture, et encore plus à la lecture, de ces critiques ;)
Les chiffres que je donnais ont été tiré d'études, pas de la déduction du pilier de bar du coin ...
D'ou la déduction de pas balancer n'importe quoi, n'importe comment :)

FloX a dit:
Les chiffres que je donnais ont été tiré (u]d'études[/u]

D'ou la déduction de pas balancer n'importe quoi, n'importe comment :)

On peut avoir un lien (non, parce que je ne crois pas du tout à ce que tu dis, et je doute du bienfondé de cette supposée étude) :) ?

Juste une précision.
Il ne faut pas forcément imputer les problêmes de SAV à Apple seul, mais plutôt à tous les SAV français.
Lequel d'entre vous après un voyage outre-atlantique (d'ailleurs pas si loin) n'a pas été étonné par la qualité du service client dans d'autres pays ?

Le client est encore loin d'être une star en France...

Un "Apple Authorized Service Provider" d'Edinburgh à qui on apporte un eMac 700 Mhz acheté en France en octobre 2003 et souffrant maintenant d'un problème de "Raster Shift" prétend que la garantie n'est pas internationale ...

Déjà vu ou entendu ?

DMO a dit:
Un "Apple Authorized Service Provider" d'Edinburgh à qui on apporte un eMac 700 Mhz acheté en France en octobre 2003 et souffrant maintenant d'un problème de "Raster Shift" prétend que la garantie n'est pas internationale ...

Déjà vu ou entendu ?

la garantie n'est pas international sur les machines de bureau :siffle:

macinside a dit:
la garantie n'est pas international sur les machines de bureau :siffle:

Je lis pourtant sur le bulletin de Garantie Limitée Apple joint au moment de l'achat de l'eMac:

Pour les Produits Matériels Non Portatifs. Si vous avez acheté votre produit au sein de l'Union Européenne, en Autriche, en Suisse ou en Norvège, renvoyez le produit à vos frais à TOUT Centre de Maintenance Agréé Apple implanté dans l'Union Européenne ....

... la version anglaise sur ce même document est identique hormis le fait qu'elle omet de citer l'Autriche.

DMO a dit:
Je lis pourtant sur le bulletin de Garantie Limitée Apple joint au moment de l'achat de l'eMac:

Pour les Produits Matériels Non Portatifs. Si vous avez acheté votre produit au sein de l'Union Européenne, en Autriche, en Suisse ou en Norvège, renvoyez le produit à vos frais à TOUT Centre de Maintenance Agréé Apple implanté dans l'Union Européenne ....

... la version anglaise sur ce même document est identique hormis le fait qu'elle omet de citer l'Autriche.

et les centres de maintenance ne pourront pas commander de pièces sous garantie (je sais c'est le serpent qui ce mort la queue )

TNT a parfois bien du mal a gérer ses numéros de commandes (Reference et Consignment). Concernant mon numéro de Consignment... il est identique à une autre livraison. Ça fait pas très sérieux tout ça. Ma commande est entourée en rouge sur l'image. En bas il s'agit de l'autre livraison, effectuée hier. Ça m'était déjà arrivé par le passé d'avoir un numéro attribué plusieurs fois.

J'ai pas encore tout lu le thread mais je vais le faire.

Je tiens à dire que je suis très très content du SAV Apple ces jours-ci : j'ai passé mon ipod mini à la machine à laver et ils me l'ont échanger contre un neuf sans rien dire!!!

Et je les apple pour commander mon powerbook avec l'offre étudiant, et je dis que j'attends mon iMac (de plus commander via un revendeur) depuis l'apple expo, sans raler du tout, et le gars me fait 100 euros de remise sur l'apple care du powerbook!

J'ai revendu un ibook d'occaz il y a pas lgt et je ne sais quoi tombe en rade 1 semaine après (environ 350 euros de réparation), chez le gars... il viens de m'envoyer un mail comme quoi apple prend en charge la réparation de l'ibook alors qu'il est hors de garantie depuis 1 an!!!!!

Voila... Thx AC!

Suite à premier "gros achat" sur l'Apple Store (PB/Apple Care + Ipod + divers), commande arrivée le 4 Octobre, mais facture datée du 24 Septembre (la date de départ de Taiwan!)
A l'enregistrement Apple Care, date de fin d'Apple Care 23 Septembre 2007 :eek:

Appel au 0825888024 (0.15¤ la minute), ouverture d'un numéro de dossier, c'est à moi d'envoyer par fax en Irelande les documents (facture, copie d'écran livraison TNT) :mad:
Et le fax marche pas le samedi.

Vous avez quoi comme date de facturation et de début d'Apple Care pour vos achats sur l'Apple Store?
Est-ce légal de faire démarrer une garantie à une date où l'on n'a pas pris possession d'une commande par correspondance? Des infos sur le droit et la jurisprudence dans ce domaine?
D'avance merci. :zen:

C'est au moment ou tu passes commande a mon avis

TNK a dit:
Suite à premier "gros achat" sur l'Apple Store (PB/Apple Care + Ipod + divers), commande arrivée le 4 Octobre, mais facture datée du 24 Septembre (la date de départ de Taiwan!)
A l'enregistrement Apple Care, date de fin d'Apple Care 23 Septembre 2007 :eek:

Appel au 0825888024 (0.15¤ la minute), ouverture d'un numéro de dossier, c'est à moi d'envoyer par fax en Irelande les documents (facture, copie d'écran livraison TNT) :mad:
Et le fax marche pas le samedi.

Vous avez quoi comme date de facturation et de début d'Apple Care pour vos achats sur l'Apple Store?
Est-ce légal de faire démarrer une garantie à une date où l'on n'a pas pris possession d'une commande par correspondance? Des infos sur le droit et la jurisprudence dans ce domaine?
D'avance merci. :zen:

J'avais noté ça lorsque j'ai pris un AppleCare pour mon iPod, après coup. La date de garantie commence au moment où l'objet existe physiquement, en gros lorsqu'il sort d'usine... mais il se passe plusieurs jours avant qu'il soit en possession de l'acheteur. En fait, comme tu as pris l'AppleCare en même temps que le Mac, Apple a fait démarrer la garantie dès que la machine est sortie d'usine. Je pense que tu si avais pris l'AppleCare après coup, tu aurais pu indiquer la date du 4 octobre, car c'est toi qui donne alors ces renseignements à Apple.

A savoir si c'est légal ou pas, je n'en sais rien.

Pour des éclaircissements au sujet de Apple Store ! Certain disent que les revendeurs on les produits bien plus tard que les client de l'Apple Store .

Apple Store livre sur 3-4 Weeks comme ils disent, pour les news IMac. Certain sont livré avant, sois disant.
3-4 Semaine je trouve Hyper long ( même pour un IMac custom ), faut quand même pas un mois pour construire un IMac.

Alors je voudrais savoir ci cette histoire de 3-4 Weeks, c'est juste qu'il ne veulent pas prendre de risque pour les délais par rapport a leur client ou ci vraiment il prennent tout ce temps pour envoyé un Mac ?

Parce que même citroen, il monte une voiture plus rapidement :D

Puisque tu fais une comparaison avec les voitures je vais la continuer.. Pour la nouvelle Ferrari F430 il y a un delai de livraison de 18 mois parcequ il y a trop de demande.. je pense que pour apple c est le meme probleme, beaucoup de monde veulent l imac donc il y a beaucoup de gens a livrer avant toi :)
Ou alors c'est qu ils ont du mal a recevoir certaine pieces..

Statut
Ce sujet est fermé.