Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oh la la, 18 jours au lieu de 15, c'est vraiment inadmissible, tu as raison :o

Non, sans rire, faut arrêter, d'autant qu'entretemps, les ibook ont été mis à jour et qu'il y a toutes les chances que tu bénéficies du nouveau modèle.

Et ne généralise pas non plus, j'ai commandé et reçu un ibook personnalisé en moins de 10 jours au mois d'août ;)

Ba déjà du 11/10 au 6/11 ça fait pas 18 mais 26 ;),donc près du double quand même! et c'est toujours pas parti ! ! ! en plus je crois que c'est l ibook qui à été modifié pas le powerbook, enfin je pense, mais si tu le dis, tu dois avoir raison et c'est temps mieux:Dpour moi, SI... De toute manière j'appelle apple à 9h00 et je posterai leur réponse. Si vraiment je suis un des rare mécontant sur le délais d'attente alors pas de chance ...vraiment pas de chance !

ArcH@ngE a dit:
Ba déjà du 11/10 au 6/11 ça fait pas 18 mais 26 ;),donc près du double quand même! et c'est toujours pas parti ! ! ! en plus je crois que c'est l ibook qui à été modifié pas le powerbook, enfin je pense, mais si tu le dis, tu dois avoir raison et c'est temps mieux:Dpour moi, SI... De toute manière j'appelle apple à 9h00 et je posterai leur réponse. Si vraiment je suis un des rare mécontant sur le délais d'attente alors pas de chance ...vraiment pas de chance !

Ah autant pour moi, je reprends un café, ça m'aidera à mieux lire ;) pourtant il me semblait avoir bien lu...

Si les powerbook ont été mis à jour, ça sera un scoop...

De toutes façons, à moins d'acheter en magasin un produit en stock, tu t'exposes à une attente... variable; j'ai acheté mon alu 12 en magasin, ils ne l'avaient pas, j'ai attendu une semaine qu'il arrive (et ç'aurait pu être plus suivant les disponibilités du grossiste), pas de chance c'était précisément l'alu 12 superdrive qui était en rupture au moment ou j'en voulais un :D

PS: il y a pire que toi si tu cherches bien, je crois qu'un gus sur macbidouille attend son G5 2*2,5 depuis 143 jours :mouais:

Réponse d'apple store. Apparement c'est office 2004 qui est en rupture....délais le 4 décembre. Il m'est proposé de m'envoyer le powerbook avant office que l'on m'enverrai plus tard.En conclusion si je téléphone pas, rien ne partait avant le 4 décembre, car on ne nous préviens pas .Et tout ça à cause de logiciel microsoft.....

NO COMMENT

woulf a dit:
PS: il y a pire que toi si tu cherches bien, je crois qu'un gus sur macbidouille attend son G5 2*2,5 depuis 143 jours :mouais:

J'aurai pas cette patience :D

Sérieux, je peux comprendre qu'il y ai parfois des délais "hors délais" mais ce que je trouve tout à fait anormal, c'est le fait de payer à la commande et non d'être débité comme toute société sèrieuse le fait à l'expédition, et là crois moi , y aurai 100 fois moins de problème de délais;)...mais bon!

Nouvel achat
Nouvel Apple Care
Date de début d'Apple Care = date de sorte d'usine et non date de livraison
Nouveau coup de fil (0,35¤ la minute)
Nouveau "oui vous avez raison Monsieur"
Et pourquoi?... : dans notre système, c'est la date d'envoi de l'apple care qui est saisie
Nouvelle demande d'envoi de fax: mais.... vous avez accès au tracking de TNT pour voir la date de livraison de ma commande, oui, mais il faut que l'on ait une trace de votre demande
:( :( :(

Re Fax

Ce coup ci, ils vont avoir droit à lettre recommandée pour remboursement de:
- 2x20minutes de tél à 0,35¤/minute
- 2 fax à destination de l'Irlande

Conclusion: n'achetez jamais un Apple Care en même temps que votre machine sur l'Apple Store.

Hello à tous.
J'ai commandé le 4 octobre un Powerbook 15" grâce à l'offre MIPE...(avec MS Office 2004 + virus Barrier)
J'ai fait financer cette machine par Apple (via Sofinco), qui me promettait de livrer la bête au plus tard le 1er Novembre.
Nous sommes le 4, pas de nouvelle, j'appelle.
On me dit qu'en fait, il est impossible de livrer le Powerbook car Microsoft n'a pas encore livré ses versions etudiants de MS Office, et qu'il me faudra encore patienter 15 jours, si tout va bien... On sait tous ce que "si tout va bien" veut dire chez Apple...
Bref, cela me ramène à fin novembre, et j'ai hyper besoin de cette machine...
Presque 2 mois pour une machine qui n'est pas un nouveau modèle...

Merci Microsoft !

Normalemnt, tu peux demander a etre livré en 2 fois :
ton ordi, et apre, microsoft quand ca sera dispo

Mais garre a toi quand tu demandes cela
Je l'ai fait, et une semaine et demi apres je rappelle, et on me dit :
ah bon ???????
Alors insiste bien, menace les même d'annuler ta commande
ce sera peut etre plus rapide ;)

Je commence a paniquer avec ces apotres de TNT, j'espère que mon switch commencera par la livraison de mon powerbook a tps et en bon état !

Si c'est pas le cas, je les fumes surtt que j'ai déjà eu des problèmes avec TNT concernant un Ipod, je crains le pire ....:(

Salut a tous,

J'ai commande un PowerMac G5 recemment et il m'a bien ete livre le 03 Nov dernier. Je suis alle voir le suivi TNT aujourd'hui par curiosite. Donc il y a bien mon petit tableau recapitulant toute ma livraison de Cork a chez moi, ce qui est normal.

En revanche, en dessous ll y a un nouveau tableau avec des references toutes bizarres et qui se deroule en Autriche ... Ca part de Vienne et ca va a Hamburg !?! Bizarre ca ???

Qu'est ce que c'est que ce truc, etant donne que je n'ai rien commande de plus sur l'AS ???

Est ce que le numero que j'avais a deja ete reattibue et que donc par consequent une autre personne peut visionner le suivi de mon coli comme je suis actuellement le sien ?

Est ce que ca vous est deja arrive ?

A+
Max

Oui, je crois en avoir déjà entendu parlé sur le forum :
Le numéro est en fait réattribuer a une commande

Apres, je ne sais pas si l'autre personne peut voir ta commande

Si il y a d'autres infos ....

lel a dit:
En revanche, en dessous ll y a un nouveau tableau avec des references toutes bizarres et qui se deroule en Autriche ... Ca part de Vienne et ca va a Hamburg !?! Bizarre ca ???

Qu'est ce que c'est que ce truc, etant donne que je n'ai rien commande de plus sur l'AS ???

Est ce que le numero que j'avais a deja ete reattibue et que donc par consequent une autre personne peut visionner le suivi de mon coli comme je suis actuellement le sien ?

Oui, cela m'est arrivé à deux reprises. Il y a toujours deux numéros attribués à une commande: le consignment et la reference. D'après ce que j'ai pu constater, c'est le premier (consignment) qui est parfois réattribué... ce qui ne devrait en principe pas arriver avec le numéro de reference, qui lui, est unique.

• J’aime
Réactions: FANREM
Boinsoir a tous !!!
Et bein ça y est mon statut est passé aujourd'hui en open. Voila il ne me reste qu' a attendre.
Au fait croyez vous que je puisse appeler TNT ou Apple store afin de pouvoir me faire livrer le colis sur mon lieu de travail ?
ah oui derniere question : les pack office 2004 sont-ils enfin dispo ?

Après avoir attendu mon Imac G5 20 BT pendant plusieurs semaines mais dans les délais + 1 jour annoncé par Apple, j'ai commandé une webcam Isight et une borne airport express.

Commande passée vendredi 12/11/04 à 17h30, shipped le 13/11/04 à 18h05 et livré ce matin le 16/11/04 à 9h. Je sais si seulement c'était pareil pour tout le monde !!

bonjour,
si dans le suivi de commande vous aviez :
Shipment Picked Up TAIPEI, TP, TW 08 Nov 2004 19:10 Shipment Picked Up EINDHOVEN, NB, NL 15 Nov 2004 22:39 Cleared Customs ALFORTVILLE, 94, FR 16 Nov 2004 12:30 Arrive Terminal CERRO AL LAMBRO, LO, IT 17 Nov 2004 00:21
vous vous inquietteriez?

(je vis à paris)

merci pour vos réponses

r_e__m a dit:
bonjour,
si dans le suivi de commande vous aviez :
Shipment Picked Up TAIPEI, TP, TW 08 Nov 2004 19:10 Shipment Picked Up EINDHOVEN, NB, NL 15 Nov 2004 22:39 Cleared Customs ALFORTVILLE, 94, FR 16 Nov 2004 12:30 Arrive Terminal CERRO AL LAMBRO, LO, IT 17 Nov 2004 00:21
vous vous inquietteriez?

(je vis à paris)

merci pour vos réponses

Oui, un peu quand même... Contacte TNT pour en savoir plus.

c'est ce que j'ai fait, ils doivent me rappeler, la personne "en charge du dossier" était en train de manger. à mon avis plutot une ruse pr pas me dire qu'ils n'ont pas la moindre idée...
j'ai eu la curiosité de faire le tracking pr des numéros de suivi légèrement supérieurs ou inférieurs au mien, et les commandes sont toutes "delivered" depuis hier!!!

J'ai déjà vu sur un forum (probablement ici même) un message de quelqu'un dont l'iMac avait fait aussi un chemin curieux, mais le gars avait reçu son iMac en fin de compte. L'important c'est qu'ils sachent où est ton mac, un jour ou deux de plus, depuis le temps que je suppose que tu attends, ça ne fera pas grande différence.
A mon avis, téléphoner ne serivira à rien: tes interlocuteurs n'ont probablement aucun pouvoir. Tant que la destination de ton mac et l'endroit où il est sont connus, il n'y a rien à faire qu'à le regarder se promener, pas la peine d'augmenter l'entropie de l'univers en t'énervant au téléphone. En résumé, à ta place je ne m'inquiéterais pas.

Acheté d'occasion, je possède un Ibook qui voyage beaucoup (avion, train, voiture, moto). C'est une machine hyper fiable et solide(1), en revanche il a tendance à se rayer et à perdre ces patins (remplacés et reperdu, je laisse tomber).
Seul problème rencontré un scratch disque...suite à la mise à jour d'une version 10.2.X en téléchargement. Bilan 600 euros de forfait de réparation, merci Apple. Pas d'erreur le Mac c'est une religion, on doit aimer sans concession...

Statut
Ce sujet est fermé.