Problèmes sur Imac avec OX 10.6

Bah étant donné qu'il existe déjà Mac OS X 10.6.1, on pourrait se poser la question...non?

Soigner des petits bobos imperceptibles de la mise à jour Leopard-->Snow Leopard par exemple...?

Je me permet de relancer ce sujet pour une nouvelle question.

De quel problème peut venir ceci:
Quand je lance une opération de réparation des permissions de disques voici les messages qui s’affichent.

2009-09-20 10:53:08 +0200: Réparation des permissions pour « Macintosh HD »
2009-09-20 10:55:01 +0200: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-09-20 10:55:32 +0200: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-09-20 10:55:34 +0200: ACL trouvé mais non prétendu sur « private/var/root ».
2009-09-20 10:55:34 +0200: « private/var/root » réparé.
2009-09-20 10:55:34 +0200: ACL trouvé mais non prétendu sur « private/var/root/Library ».
2009-09-20 10:55:34 +0200: « private/var/root/Library » réparé.
2009-09-20 10:55:34 +0200: ACL trouvé mais non prétendu sur « private/var/root/Library/Preferences ».
2009-09-20 10:55:34 +0200: « private/var/root/Library/Preferences » réparé.
2009-09-20 10:55:37 +0200:
2009-09-20 10:55:37 +0200: Réparation des permissions terminée

Est ce normal que même après plusieurs réparation il y est tjrs les même erreur?

Salutations

Ce que je ne comprend pas c'est que si je lance deux réparations de suite j'ai tjrs la même chose.....
dsl d'insiter mais en faite cela m'inquiète car un vendeur Apple m'a dit ce matin que c'était pas normal, il y avait un programme ou autre chose qui modifiait les autorisations de mon mac et que cela pouvait etre la raison de mes autres problèmes signalés en première page.
Qu'en pensez-vous?
Merci

une dernière info et j'arrete avec ca...lol
et pour les suivants avez-vous aussi la même chose ?
la personne vu ce matin me parlait plutot ce ceux la qui pourraient être à l'origine de mes problèmes.
2009-09-20 10:55:34 +0200: ACL trouvé mais non prétendu sur « private/var/root ».
2009-09-20 10:55:34 +0200: « private/var/root » réparé.

2009-09-20 10:55:34 +0200: ACL trouvé mais non prétendu sur « private/var/root/Library ».
2009-09-20 10:55:34 +0200: « private/var/root/Library » réparé.
2009-09-20 10:55:34 +0200: ACL trouvé mais non prétendu sur « private/var/root/Library/Preferences ».
2009-09-20 10:55:34 +0200: « private/var/root/Library/Preferences » réparé.

Bordel ! Tu fais chier avec les SUID et ACL ! Et les autres aussi qui ne t'ont pas donné ce lien :

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Il est toujours d'actualité pour 10.6

Bon. Les ACL sur root c'est parce que pour une raison que j'ignore ton @&# de vendeur a activé le compte root.

Tu sais quoi ? Sur Mac OS X, on n'est jamais aussi bien installé que par soi-même.

Désolé pour le coup de sang, mais 29 posts sur un problème qui n'en est pas un ça me tape sur les nerfs comme la craie sur le tableau.

Mon petit Gaelv0.1, profite de ton Mac ou réinstalle.

Mac OS X 10.6 est la meilleure mise à jour que j'ai vue de l'OS d'Apple.

CHEF OUI CHEF.....lol.....merci

Dsl de t'avoir enervé je suis novice et vraiment GRRRRRRRRR.... par le boulot effectué par le revendeur ou j'ai ammené mon mac pour la mise à jour.
Mais je ne pensais pas pouvoir y arriver moi même sans faire de connerie, m'enfin.. j'aurais peut etre du tenter... C'est compliqué franchement de faire une réinstale complète de chez complète d'un mac ?

Y'a rien de compliqué. Tu insères le DVD de Snow Leopard et tu lances l'installation. Mais bon, y'a rien dans ton post qui me semble nécessiter de telles extrémités, apprends d'abors les petites subtilités d'OS X et ensuite tu aviseras.

Par exemple, pour ton histoire d'écran bleu, si ça te tracasse vraiment, tu fais un démarrage en mode sans extension (ça initialise certains caches) et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Démarrage en mode sans extension : maintenir la touche majuscule de droite au démarrage jusqu'à l'apparition de la fenêtre de login avec inscrit en rouge "mode sans extension" (c'est assez long). Ensuite tu redémarre normalement.

Je te le redis plus explicitement : je n'ai rien lu dans ce fil qui témoigne d'un problème avec le système sur ta machine.

P.S. : ce n'est pas toi, pauvre néophyte lâché dans une galaxie inconnue, qui m'a énervé mais les cadors qui ont posté par la suite sans vraiment te dire ce qu'il en était, alors qu'ils le savent d'expérience : SUID et ACL on s'en fout !

Nouveau com du neophyte...:) en même tps tu as raison....lol

As-tu d'autres petites subtilités d'OS X pour moi et mes problèmes de maniako....lol (pour ma défense je bosse dans l'automobile alors je comprends vos réactions en voyant mon post mais en ce qui me concerne, les clients chiants j'essaie tjrs de les satisfaire ça fait marcher la boutique non ???)

- Démarrage bcp plus lent, blocage au démarrage plus de souris ni clavier et écran bleu.
- Autre écran bleu ( décidément ils faisaient un prix de groupe pour mon MAC) lors de l'extinction qui dur elle aussi bcp plus longtemps.

Enfin tout ce qui a écrit en première page, à part le truc du machin de SUID à la con que en faite c'est normal, pis aussi le ACL...

Certain on parler de problème au niveau de la ram, d'autre non...lol

Non sérieux faut que je face quoi?
A part me faire soigner car ça j'ai déjà essayer...lol

Yo ! Mais on n'est pas des vendeurs et tu n'es pas un client, du moins pas le nôtre. ;)

Mon conseil premier c'était le démarrage sans extension, une mesure de maintenance officielle.

après, si ça déraille tant que ça : réinstallation. Là au moins tu sauras ce qui est sur ta machine et comment.

Un Mac OS X 10.6 ça carbure du feu de Dieu (aka Steve Jobs). Y'a pas de problème de souris ou quoique ce soit. Cet OS est le meilleur de ce qu'Apple a sorti à ce jour. Je ne dis pas ça par fanatisme mais pour que tu saches ce à quoi tu as droit.

Un conseil pour la phase de reinstallation : lire les écrans attentivement et ne cliquer qu'en connaissance de cause.

Je vais déjà aller faire mon client auprès du mec de chez apple qui ma mis à jour ma machine pour qu'il corrige ses erreurs.

En faite personnellement, ce que j'aimerais c'est faire une réinstalle complète avec effacement de tout le disque dur pour réinstaller proprement OX 10.6 mais pour cela je ne suis pas accrédité comme on dit. De plus je n'ai que le Cd de snow léopard et Office 2004 pas celui d'iLife. Pis j'aimerais garder au moins ma bibliothèque itunes et iphoto alors la encore je n'ai aucune idée du pourquoi et encore moins du comment... dommage :siffle:

Je vais déjà aller faire mon client auprès du mec de chez apple qui ma mis à jour ma machine pour qu'il corrige ses erreurs.

En faite personnellement, ce que j'aimerais c'est faire une réinstalle complète avec effacement de tout le disque dur pour réinstaller proprement OX 10.6 mais pour cela je ne suis pas accrédité comme on dit. De plus je n'ai que le Cd de snow léopard et Office 2004 pas celui d'iLife. Pis j'aimerais garder au moins ma bibliothèque itunes et iphoto alors la encore je n'ai aucune idée du pourquoi et encore moins du comment... dommage :siffle:
Tss, tss...

Tu as une machine, donc tu as les DVD d'installation (deux disques gris). Sur ceux-ci tu as l'OS d'origine (peut-être encore Leopard) mais aussi la suite iLife et d'autres logiciels fournis (ça dépend des machines).

Donc, pour réinstaller, on installe Snow Leopard et ensuite, une fois celui-ci mis à jour, on insère le DVD d'installation n°1 et on lance "Install Bundle Software Only", qui permet d'installer la suite iLife et les autres logiciels unclus.

Pour anecdote : sur mon petit iMac early 2006, venu avec Mac OS X 10.4.4, j'ai actuellement 10.6.1 et les logiciels OmniOutliner, BigBangBoard et ComicLife qui étaient fournis à l'achat. Pour iLife, je suis passé en version 08, mais je n'aurais aucun problème à installer ma version 06 si elle fonctionnait avec Snow Leopard (ce qui n'est pas le cas si j'en crois les échos).

vu...
et pour formater mon DD int. tout en gardant ma biblio Itunes et Iphoto c'est possible.
Si oui je peut dans l'ordre:
Formater DD ext
Formater DD int
Instal OX10.6
Instal Ilife
MAJ OX10.6.1
Lancement TM sur DD ext

Ca parait juste ?

Si t'es vraiment décidé à faire le ménage...

iPhoto c'est dans Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Images/iPhoto Library

Tu copies ce dossier sur un support externe et tu le replaces au même endroit sur ta nouvelle installation avant de lancer l'application.

Même principe pour iTunes avec Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege/Musique/iTunes

Sinon, les applis iLife, je les installerais après la montée en 10.6.1, mais bon, c'est un détail, l'important est d'être à jour.

Pour nettoyer le disque dur interne, ça passe par l'utilitaire de disque du DVD d'installation, auquel on accède via la barre de menu après le choix de langue.

Ok pour iphoto.

1) Pour itunes je prend bien le fichier complet qui comporte tout cela:
-Album Artwork
-iPod Games
-iTunes Library
-iTunes Library Extras.itdb
-iTunes Library Genius.itdb
-iTunes Music
-iTunes Music Library.xml
-Previous iTunes Libraries

2)Si je veux garder d'autres logiciels comme :
-Adobe Reader 9
-Flip4Mac
et autres ... ceux ci ce trouve dans mon cd d'origine avec iLife c'est bien cela (Install Bundle Software Only) ma question est puis-je faire une sélection de ce que je désire installer lorsque je lance (Install Bundle Software Only) ou c'est automatique?

3)Lorsque tu me donne cette info(Pour nettoyer le disque dur interne, ça passe par l'utilitaire de disque du DVD d'installation, auquel on accède via la barre de menu après le choix de langue.) on est d'accord que cette sélection ce fait juste avant l'installation de OX10.6 ?

Merci encore pour m'apprendre ts ces trucs...

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

A oui, autre chose si je réinstalle iLife 07 ou 08 celui qui est sur mon cd OX10.5 d'origine, est ce que je pourrais le mettre a jour pour ilife09 par la suite ou est ce payant? car dans ce cas je prends iLife 09 avec iWork 09 et je vire Office 2004.... qu'en penses tu ?

1) Oui, tu prends tout le dossier.

2) Adobe Reader, flip4Mac, c'est à chercher sur les sites d'Adobe et de Telestream. ILs ne sont pas fournis par Apple. Au passage, Flip4Mac avec SL, il faut prendre la bêta.

Comme je te l'ai dis, bien lire les fenêtres et ne pas cliquer trop vite. Il y a un bouton "Personnaliser" lors du processus avec Install Bundle Software Only.

3) Tu insères le DVD de SL, tu lances l'installation et tu cliques sur le bouton "Utilitaires..." Le Mac redémarre et après tu arrives sur le choix de langue. Dans la fenêtre suivante tu a une barre de menu.

iLife'09 est payant pour ceux qui ont eu iLife'08 avec leurs machines.

• J’aime
Réactions: Dos Jones