Procédure de désimlockage officielle par Apple

neospirit

Membre confirmé
5 Mai 2008
15
0
Bonjour,

après avoir parcouru le net, je suis surpris de ne trouver aucun commentaire ou forum parlant de personnes ayant désimlocker leur iPhone officiellement ou parlant de la procédure.

Je ne peux pas croire que tout ceux qui le désimlocke, le font après un jailbreak.

Si certains l'ont fait officiellement donc, j'aurai voulu savoir comment cela se passe.

Merci

neospirit

C'est pas Apple, mais l'opérateur auquel tu as souscrit, qui te permet de désimlocker.

Au bout de 6 mois d'engagement, c'est gratuit, avant, c'est entre 75 et 100€.

Tu appelles le service client, tu donnes le numéro IMEI (Réglages > Général > Informations > IMEI), et ils t'envoient un mail, ou un sms, t'indiquant que la demande de désimlockage est effective. Il n'y a plus qu'à suivre les instructions.

img-1220167az6u.png

je crois que l'operateur envoi un dossier de desimlock a apple,apple renvoi le code et la procedure a l'operateur et ensuite a toi .

Pour moi cela c'est comme ca que ca s'est passé.

voila

Merci pour l'info.

Et sinon il faut mettre quelle carte SIM ?
Si iPhone acheté chez SFR, la carte SIM SFR ou une carte SIM orange ou bouygues ?

Après je pense que j'aurai tous les éléments.

Merci

neospirit

Ça passe pas par Apple, c'est l'opérateur qui le fait. D'ailleurs si t'appelles Apple, ils te demanderont de contacter directement ton opérateur (regarde la capture que j'ai faite).

Comment ça quelle carte SIM? Y'a pas besoin de la SIM pour débloquer, c'est en fonction de l'IMEI. Une fois débloqué, tu peux mettre n'importe quelle SIM de n'importe quel opérateur.

Et je te confirme que je l'ai débloqué après que ma nouvelle micro sim ait été activée.. ;)

Avec Bouygues je les ai appelé 2 fois ( la première fois il s'est rien passé?!...) la j'attends la semaine prochaine et je fais une resto pour voir. Sinon avec Orange, quand j'avais l'EDGE, c'était niquel en 72h!

Ça te marque que c'est débloqué sur iTunes, si ça marche. :)

Ok merci

Et pour être sûr qu'il est bien désimlocké, comment peut-on le vérifier après ?

Sachant que je n'ai pas de carte SIM d'un autre opérateur sous la main pour vérifier.

effectivement c'est un bon moyen. Je vais essayer de suite.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Il redemande une carte SIM mais ça l'air d'être bon

Merci