Processeur Mac et processeur Windows, différence ?

Akerio

Membre confirmé
26 Septembre 2014
49
3
33
Et bien bonjour tout le monde, comment allez-vous ?
Et oui j'ai une petite question par apport aux processeurs des Mac's !
Est-ce que si j'met le processeur de mon PC (HP Compaq 8710p) qui tourne avec un Intel Core 2 Duo, sur mon MacBook Pro 2007 15" tournant sous Snow Leopard avec un Intel Core Duo, mon MacBook Pro fonctionnera-t-il toujours? Je préfère avoir les avis des amateurs pour plus de sûreté !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Le processeur est soudé sur la carte-mère de ton MacBook Pro.

Tu te sens de jouer du fer à souder pour le remplacer????

Tu as bien 15 ans toi. :siffle: Avant de bidouiller quoi que ce soit, apprend donc comment fonctionne un Mac.

Si tu veux ouvrir un Mac, va donc voir sur iFixit et tu vas te rendre compte que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Quand au processeur, si tu tiens vraiment à racheter un autre Mac, tu es bien parti. :rallyes:

Et quand à faire un sondage, moi je me... :D :D :D

Dernière édition:
Le processeur est soudé sur la carte-mère de ton MacBook Pro.

Tu te sens de jouer du fer à souder pour le remplacer????

Mon père est mécanicien et à ce qu'il faut ! ;)

Mais quelle excellente idée dites-moi :) ! (je plaisante)

Tu as bien 15 ans toi. :siffle: Avant de bidouiller quoi que ce soit, apprend donc comment fonctionne un Mac.

Si tu veux ouvrir un Mac, va donc voir sur iFixit et tu vas te rendre compte que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Quand au processeur, si tu tiens vraiment à racheter un autre Mac, tu es bien parti. :rallyes:

Et quand à faire un sondage, moi je me... :D :D :D

Toi je crois que tu as un problème avec cet âge, tout le monde est passé par là, maintenant bon, oui je suis jeune et je l'assume, faut pas être jaloux parce que tu n'as pas profité de ta jeunesse, mais bref, tu n'es pas très "agréable" comme personnage. J'aimerais bien savoir ton âge tient !

Enfin soit, je suis pas un c*n, je sais ce qu'il faut faire, et mon père encore plus.

Mais quelle excellente idée dites-moi :) ! (je plaisante)

Tu ne sais tout simplement pas dire "oui" ou "non" ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Alors t'es sauvé!

Evite tout de même le chalumeau... :rose:

Je sais, je sais !
T'inquiète ! ;)

Tu ne sais tout simplement pas dire "oui" ou "non" ? :)

Difficile de répondre... car je pense que tu seras le premier à tenter cette greffe.

Fais faire l'échange de processeurs par ton père et reviens-nous dire si ça fonctionne!
Si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps de remettre le CoreDuo d'origine.

Pense-bien à souder chaque patte indépendament!
Fais gaffe aux phénomènes electrostatiques (qui te grille des transistors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire)
Surveille la température pour ne pas détruire les jonctions internes
Attentions aux inclusions dans l'étain (idem si ton père préfère la brasure à l'or)

Core-2-Duo.jpg

(évidement, ce type d'intervention fait sauter la garantie en cas de pépin...) :zen:

Dernière édition:
Hé ben, on en tiens un bon, un sévère pur et dur.

Et puis déjà, relis donc toutes tes réponses, ton dernier message était assez coquet, amusant, mais d'une inintelligence désastreuse. Tu veux refaire le monde de l'informatique, de la construction (dans ton cas destruction) matérielle sans aucune connaissance !

Tu sais ce qu'est la technologie CMS ? Tu as eu l'occasion de voir de très près, des machines de fabrication de carte mère. Je ne dis pas en photo, mais à 30 cm, derrière un capot de protection ?

Arrivé à ce stade, peut-être pourras tu te dire que tu as une idée, mais pas les connaissances. Allez réfléchis un peu et accepte les avis et commentaires.

Hé ben, on en tiens un bon, un sévère pur et dur.

Et puis déjà, relis donc toutes tes réponses, ton dernier message était assez coquet, amusant, mais d'une inintelligence désastreuse. Tu veux refaire le monde de l'informatique, de la construction (dans ton cas destruction) matérielle sans aucune connaissance !

Tu sais ce qu'est la technologie CMS ? Tu as eu l'occasion de voir de très près, des machines de fabrication de carte mère. Je ne dis pas en photo, mais à 30 cm, derrière un capot de protection ?

Arrivé à ce stade, peut-être pourras tu te dire que tu as une idée, mais pas les connaissances. Allez réfléchis un peu et accepte les avis et commentaires.

Je suis passé pour sous Windows avant, et sous Linux mon très cher ! :)
Je ne sais pas si tu le sais, mais je suis un ancien hacker !
Et je demande ça car Mac n'est pas le même que Windows !
Mais enfin bref, si le fait qu'un nouvel utilisateur de Mac pose des questions sur un forum,
dis-le directement.

Sur ce, je reste poli et courtois (malgré mon impulsivité ;)).

allez! te fâche pas avec Locke qui, lui aussi est impulsif
(il est jeune depuis si longtemps, son impulsivité ne fait qu'augmenter d'année en année... alors imagine à quel stade il peut en être aujourd'hui!)

Fais chauffer le fer à souder et reviens nous raconter!
(enfin quand tu auras retrouvé un ordinatueur fonctionnel...)

De mieux en mieux. :D :D :D

Hacker toi ? :siffle:

Allez relis toi... http://forums.macg.co/mac-os-x/macbook-pro-nexecute-rien-1251963.html ...pourtant c'était très simple pour toi pour remettre tout d'équerre. Ha ben non, c'est passé par le stade du formatage. :rolleyes:

Excuse moi, mais je joue avec toi, c'est trop drôle, car tu ne veux rien entendre. :zen:

Toi, si tu te mets mal avec un hacker, ne viens pas te plaindre que ton Mac ne fonctionne plus....:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Tu sais coder le PHP, le CSS, et l'HTML (Avec du JS) ? :)

Ben alors, plutôt que de jouer du fer à souder, pourquoi n'essaies-tu pas plutôt de reprogrammer le processeur de ton MacBook Pro pour lui injecter le code d'un Core2Duo???
:heu:

Et bien bonjour tout le monde, comment allez-vous ?
Et oui j'ai une petite question par apport aux processeurs des Mac's !
Est-ce que si j'met le processeur de mon PC (HP Compaq 8710p) qui tourne avec un Intel Core 2 Duo, sur mon MacBook Pro 2007 15" tournant sous Snow Leopard avec un Intel Core Duo, mon MacBook Pro fonctionnera-t-il toujours? Je préfère avoir les avis des amateurs pour plus de sûreté !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Ce que tu veux faire la est aujourd'hui extrêmement compliqué car le processeur est soudé. Regarde cette vidéo du fabricant Gigabyte qui montre comment sont fabriquée ses cartes mère et tu comprendras mieux je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=Va3Bfjn4inA

...Toi, si tu te mets mal avec un hacker, ne viens pas te plaindre que ton Mac ne fonctionne plus....:zen: ...

C'est franchement impossible, mais je ne révélerais pas mon secret qui est très simple mais d'une efficacité redoutable. :zen:

Tu sais coder le PHP, le CSS, et l'HTML (Avec du JS) ? :)

Disons que pour du Html et TextEdit, on peut faire des trucs sympas. ;)

Toi, si tu te mets mal avec un hacker, ne viens pas te plaindre que ton Mac ne fonctionne plus....:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Ben alors, plutôt que de jouer du fer à souder, pourquoi n'essaies-tu pas plutôt de reprogrammer le processeur de ton MacBook Pro pour lui injecter le code d'un Core2Duo???
:heu:

Le PHP ne fait qu'émettre quelques fonctions sur un site web, l'HTML permet de faire la base de son site, et le CSS permet de modifier l'interface de son site en l'accordant avec de l'HTML, le JS a presque la même fonction que le PHP sauf que cette fois-ci c'est + dans le graphique.

Pour reprogrammer un processeur (je sais pas si tu es serieux ou non), je ne sais pas trop c'est quel type de code, mais c'est pas dans les types que j'ai dis, car ceux que j'ai dis sert juste à programmer un site web.

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Petit code basique</title>
</head>
<body>
<h1>voici une balise qui permet de mettre un texte en grand.</h1>
</body>
</html>

Désolé... je ne suis pas du tout hacker. J'essaie juste de donner des idées

Je pensais que le langage de programmation importait peu. Ce qui compte c'est ensuite le compilateur qui doit produire le code adapté à ce qu'on veut en faire, non?

et si tu as hacké des système dans ta prime-jeunesse (c'est toi qui a attaqué la banque du lait Guigoz?), accéder au code du processeur que tu as sous la main, ne doit pas être insurmontable, si?

Quand je vois ce que fait Chloe dans 24h, qui vous reprogramme un satellite situé à des milliers de kilomètres de distance, voire la caméra de surveillance des chiottes publics, je me dis que tout est possible sans faire appel à un mécanicien pour lui mettre les mains dans le cambouis!

Dernière édition:
Ce que tu veux faire la est aujourd'hui extrêmement compliqué car le processeur est soudé. Regarde cette vidéo du fabricant Gigabyte qui montre comment sont fabriquée ses cartes mère et tu comprendras mieux je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=Va3Bfjn4inA

Effectivement.

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

C'est franchement impossible, mais je ne révélerais pas mon secret qui est très simple mais d'une efficacité redoutable. :zen:

Disons que pour du Html et TextEdit, on peut faire des trucs sympas. ;)

:mouais:, les bases quoi, tu vas pas aller loin avec TextEdit, je te conseille plutôt Sublime Text 2, qui est beaucoup plus agréable à voir, et qui est plus évolué !

Disons que TextEdit sert plutôt à écrire des textes, du genre à des CV's ou d'autre choses dans l'genre, ou modifier des petites lignes de code. :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Désolé... je ne suis pas du tout hacker. J'essaie juste de donner des idées

Je pensais que le langage de programmation importait peu. Ce qui compte c'est ensuite le compilateur qui doit produire le code adapté à ce qu'on veut en faire, non?

et si tu as hacké des système dans ta prime-jeunesse, accéder au code du processeur que tu as sous la main, ne doit pas être insurmontable, si?

Quand je vois ce que fait Chloe dans 24h, qui vous reprogramme un satellite situé à des milliers de kilomètres de distance, voire la caméra de surveillance des chiottes publics, je me dis que tout est possible sans faire appel à un mécanicien pour lui mettre les mains dans le cambouis!

Il y a une échelle de level qui va jusqu'à 10 chez les hackers :
- Lamerz (1)
- Kiddie (2)
- Noob (3)
- Passionate (4)
- Player (5)
- Normal (6)
- Hitman (7)
- Wildz (8)
- Beast (9)
- Legend (10)

Disons que je me trouve au level 4 !
Je connais que les bases, du genre au DDoS, Metasploit, les RAT's, le Carding, le DoXX etc..
Toi il me semble que tu parles d'un level assez élevé, je dirais level 9 !